Après avoir diffusé les trois premiers épisodes de la saison 5 de Cassandre (sur quatre au total), France 3 passe en mode rediffusion ce soir en proposant à ses téléspectateurs de revoir "Une vie meilleure", le premier épisode de la saison 4.
Dès la semaine prochaine, la série policière emmenée par Gwendoline Hamon et Alexandre Varga laissera sa place au téléfilm inédit Meurtres à Toulouse, avec Lionnel Astier, qui sera lui-même suivi le samedi 5 juin par Mortelles calanques avec Philippe Bas. Bref, la diffusion de Cassandre semble pour le moment interrompue et, contactée par nos soins, France 3 n'a pas été en mesure de nous donner d'indications sur la date ou la période à laquelle sera programmé le final de la saison 5.
Les fans de Cassandre les plus impatients peuvent cependant découvrir sans attendre ce quatrième épisode inédit, intitulé "Le Secret d'Angèle". L'ultime enquête de la saison 5, qui accueille Héléna Noguerra et Amaury de Crayencour en guests, est en effet d'ores et déjà disponible sur la plateforme de streaming Salto, qui avant même la diffusion sur France 3 proposait déjà l'integralité de la cinquième saison en avant-première à ses abonnés.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez qu'une saison 6 de Cassandre a été commandée par France 3 et que celle-ci est même déjà sur les rails. Les deux premiers épisodes, qui correspondent aux épisodes 21 et 22 de la série, intitulés "Les Sentiers de la mort" et "Le Secret de la ruche", sont actuellement en tournage entre Annecy et Lyon, et ce jusqu'à la fin du mois de juin.
Deux nouvelles enquêtes réalisées par Eric Le Roux qui seront toujours portées par Gwendoline Hamon, Alexandre Varga, Dominique Pinon, et Jessy Ugolin. Et qui devraient en toute logique être suivies par deux autres épisodes, qui seront certainement tournés cet automne. Le tout pour une diffusion attendue en 2022 sur France 3.
Et étant donné que Cassandre a effectué un retour gagnant début mai, en réunissant 5,17 millions de téléspectateurs devant le premier épisode de sa saison 5, avec un record d'audience en part de marché (20,8% des 4 ans et plus), la série policière de France 3 semble encore avoir de beaux jours devant elle.