Lorsqu'on vous impose cette série tous les jours à chaque repas, on sent son cerveau ramollir doucement. Chica Vampiro, alias la vague vampire romantique à la mode depuis Twilight. Autant vous dire que cette chose est absolument irrécupérable :
1)Les personnages n'ont aucune originalité et sont tous plus nuls les uns que les autres, dans tous les sens du terme. Nous suivons Daisy, une jeune petite cruche amoureuse du type super mignon du lycée. Wow, tellement nouveau. Et attention ! Ah mais oui ! Une originalité : elle rêve de monter un groupe de rock avec ses amis. Ah non, encore un cliché, désolé, je me suis trompé. Ou alors... ah ! Sa pire ennemie est une idiote pas crédible une seule seconde, fille à papa et maman, qui se la joue super mignonne et populaire, persuadée que tout le monde l'aime ET elles aiment le même garçon. Ah non, toujours pas. Euh... bon, niveau 0 pour l'originalité, on essaye du côté de l'intelligence alors ? Alors, le beau gosse se fait avoir par un môme de dix ans connu pour ses conneries à foison et se retrouve à aller au Japon et autres pays à l'autre bout du monde parce que le gosse veut des sushis. ... Nan, c'est un débile. "L'héroïne", au lieu de tout arrêter, va le suivre encore plus dans ses conneries et va au Japon aussi. Ah ! Et à cause d'une histoire d'amour un peu foireuse elle décide de faire comme si elle n'existait plus. Du tout. ... Non, pitié, tuez-la.
Ah, et on en parle des scènes qui se veulent déchirantes émotionnellement ? Genre, les visions du futur, lorsque Daisy voit ce qu'il pourrait lui arriver dans longtemps. Notamment lorsqu'elle rencontre Max qui s'est marié à l'autre grognasse dont j'ai oublié le nom tellement elle est inutile et qu'elle apprend qu'il lui a fait des enfants. "Ah, Daisy, tu es partie, je t'aimais et j'ai dû me marier à [Tartenpion], j'ai eu des enfants avec elle, mais c'est toi que j'aimais !". Euh... j'ai bien entendu ? Le type s'est marié à une fille et a eu des enfants d'elle alors qu'il ne l'AIMAIT PAS ? Il est débile ou il est débile ?
2)Je n'ai JAMAIS vu d'acteurs aussi ATROCES. Tous aussi surjoués les uns que les autres et pas naturels. Et je ne parle même pas de leur physique. Vous avez vu la gueule de Daisy ? Comment voulez-vous qu'elle soit une seule seconde crédible dans son rôle de vampire ? Elle a juste l'air d'une humaine faible et minable, le genre de fille qu'on a envie de baffer à tout bout de champ. Pitié, rendez-nous Kate Beckinsale !
3)L'intrigue, tellement d'originalité, mon dieu, tellement. Et si, contrairement à ce qu'affirment les commentaires précédant le mien, Chica Vampiro, c'est juste un Twilight en plus mauvais, plus minable, plus stupide, et la réalisatrice prend un mouchoir pour couvrir un immeuble. Car si l'on se rappelle de ce qu'est Twilight, c'est l'histoire d'une jeune humaine amoureuse d'un vampire qui souhaite donc ardemment devenir un vampire mais qui est aussi au centre d'un triangle amoureux. Chica Vampiro, c'est l'histoire d'une vampire amoureuse d'un humain et qui aimerait pouvoir redevenir humaine mais elle est aussi au centre d'un triangle amoureux. Elle a juste inversé les rôles quoi. Bref, intrigue = gros foutage de gueule.
4)Le mythe du vampire se perd, se perd et s'écrase. Où sont passés les vampires pleins de classe et de charisme comme on a pu les voir grâce à Gary Oldman, Bill Nighy ou encore le film Entretien avec un vampire ? Où sont-ils, ces vampires qui nous faisaient frémir d'horreur ? Pourquoi n'avons-nous plus droit qu'à cette bande de débiles laids et disgracieux ? Et encore, ce n'est pas tout ce dont je veux parler : un vampire, ça suce du sang humain, ça craint la lumière du soleil, c'est pâle comme la mort, enfin, vous voyez le genre. Chica Vampiro va se foutre volontiers de votre gueule et de celle de vos enfants par la même occasion en vous collant des vampires gothiques qui collent des chauves-souris partout dans leur chambre. Tout est dit. Ce n'est pas parodique ni rien en plus, ils sont sérieux. Déjà je vous rappellerai que les vampires se servent de chandeliers car ils craignent la lumière du soleil mais ils ne sont pas noctylopes. OR... les vampires de Chica Vampiro se baladent volontiers sous le soleil et pendant des heures, sans ressentir d'effets néfastes pour leur vie. Non mais soyons sérieux. D'accord pour partager aux enfants le folklore horrifique du fantastique (Dracula, Frankenstein, les loups-garous...). Mais évidemment on ne va pas leur coller des histoires d'horreur/gores. Mais Chica Vampiro prend tout le monde pour des débiles en montrant les vampires comme de véritables retardés ("Vampifriandises", "vampitélévision", vous vous foutez de moi là, c'est des Schtroumpfs vos vampires ?). Franchement, dans le même genre, donc initier les enfants au folklore mythologique, vous avez Hotel Transylvanie et Harry Potter, qui sont... beaucoup mieux. Non mais je ne vais pas dire "x100000", parce que 0 fois le nombre que vous voulez, aussi grand soit-il, ça fera toujours 0.
5)Les effets spéciaux. ... Non, sérieux, là... ILS N'ONT MÊME PAS ESSAYÉ. C'est quoi ça, les années 20 ? Même dans les débuts du cinéma ils faisaient des trucs avec plus d'allure. Leurs chauves-souris ressemblent à celles qu'on accroche aux murs à Halloween !
6)Une série pour enfants à ne PAS mettre entre les mains des enfants. Je veux dire... soyons sérieux une minute. Déjà, regardez les tenues des personnages. C'est quoi ces cagoles ? Vous trouvez ça normal de mettre des personnages habillés de cuir/latex avec des vêtements en plus drôlement courts ? Ça c'est dans les films porno, pas dans les séries regardées majoritairement et VISANT des moins de dix ans. Et l'humour, parlons-en. En plus de sa bassesse exécrable, l'humour tend à emprunter des voies houleuses, se croyant peut-être dans South Park, et c'est de manière totalement naturelle qu'on trouvera des blagues sur... LE VIOL. Vous avez bien lu. LE VIOL. Je pense aux techniques de drague plutôt hasardeuses du directeur : "Vous apprendrez bien vite que lorsqu'une femme me dit non, je prends ça pour un oui", dit-il en s'approchant dangereusement d'elle alors qu'elle est plaquée contre une chaise et en lui jetant un regard insistant. Ce n'était pas ce genre de choses que les Simpsons critiquaient plutôt violemment, notamment avec Itchy et Scratchy, ce déploiement de la violence dans des séries pour enfants ? Enfin bon, si vous trouvez ça normal d'avoir ce genre de choses dans des séries pour moins de dix ans (car oui, Les Simpsons, c'est pour les adultes), vous avez un problème. Et je ne parle pas de la scène où Dracula louchait sur la poitrine d'une autre idiote dont j'ai oublié le nom en disant clairement qu'il la trouvait diablement sexy et c'est ensuivi un sous-entendu extrêmement clair sur la suite des évènements, si vous voyez ce que je veux dire.
Enfin bon, si vous voulez un compte-rendu général, Chica Vampiro est la pire série qu'il m'ait jamais été donné de voir, pire que Oggy et les cafards ou Violetta, des acteurs minables, un scénario absent, rempli de clichés (c'est bon, je sais maintenant que si une histoire me parle encore de "Dracula" et de "Van Hellsing", je dois fuir), des personnages complètement débiles, un tout qui se veut drôle et rempli d'émotions mais qui s'écrase tant c'est débile et que ça ne tient pas la route, et de nombreuses scènes douteuses. En bref, un truc complètement stupide que vous devez fuir à tout prix, mais surtout, ÉLOIGNEZ VOS ENFANTS DE CETTE CHOSE IMMONDE, CE GENRE DE CHOSES QUI VEULENT JUSTE LES ABRUTIR UN BON COUP. Sérieux, une bombe atomique/à hydrogène dans la gueule, ça leur fera plus de bien moralement et physiquement qu'un prime de cette nullité interstellaire.
0/20