Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gunbuster
388 abonnés
1 626 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 17 février 2017
Je n'ai jamais vu le film éponyme, mais je peux dire ce que la série n'est pas : originale, bien écrite, intéressante à suivre. On se tape les pires stéréotypes de ces 20 dernières années, les pires clichés sur les flics "sages" (by the book) et les flics ripoux (dirty cops). Idem pour les facilités hallucinantes au niveau des intrigues de l'épisode, les leçon de morales enfantines martelées dans l'épilogue comme des vérités philosophiques... Le choix des acteurs est stupéfiant : ethnique pour en pas dire autre chose, chaque personnage correspond à une image d'Épinal tel que peut l'avoir un producteur blanc vivant dans un quartier chic. La psychologie des personnages est limitée à sa plus simple expression : Frank est l'incarnation du flic borderline qui s'arrange avec la vérité et pour qui la fin justifie toujours les moyens, le bleu Kyle semble sorti du monde de l'enfance et doit apprendre la "vraie" vie de flic alors qu'il est sensé être en patrouille depuis plusieurs années (WTF?!?), Plus l'asiatique castratrice qui passe son temps à engueuler le nouveau, et le flic cool qui ressemble plus à un fumeur de joint qu'à un flic en civil... Rajouter la Chef de la Police Marianne Jean-Baptiste qui reprends son rôle à l'identique de la série Blindspot (2015). La mise en scène se perds dans des effets flashy dégueulasses, des fondus à vomir, et passe son temps à jouer à mort la surenchère dans les rares scènes d'actions, avec l'idée véhiculée que ces flics surarmés et à la gâchette facile sont la meilleure défense face aux pires criminels de Los Angeles. Un show produit par le père Bruckheimer reprenant les pires travers de ces productions passées, avec toute la finesse et la subtilité qu'on lui connaît, sur la chaîne CBS qui, tel le mythe de Sisyphe, semble condamner à diffuser du cop show jusqu'à la fin des temps, sans audace ni renouvellement.
Contrairement à l'avis de gunbuster qui sort d'ailleurs trop vite son gun (après seulement la diffusion du 3ème épisode), j'ai découvert cette série comme une excellente surprise. Déjà fan du film du même nom, j'ai été agréablement surpris de voir qu'on n'assiste pas à une resucée du scénario du film éponyme. Bill paxton ne campe pas un salaud immonde comme denzel washington, mais plus un flic désillusionné pour qui nécessité fait force de loi. L'arrivée du jeune policier lui sert de garde fou pour éviter de perdre complètement ses repères dans le flou légal au sein duquel il navigue. Les épisodes s'enchaînent de manière plaisante entre action, humour et intrigues, sans jamais perdre le fil rouge de l'intrigue principale. Une série vraiment plaisante à regarder où le jeu des deux acteurs principaux est accrocheur, certaines répliques très savoureuses, et où les second rôles mettent plusieurs épisodes pour devenir plus consistants, chose logique puisqu'il faut d'abord mettre en place le développement du duo principal. Je ne peux que recommander ce qui est une très bonne série policière. Malheureusement, la mort de l'acteur Bill Paxton (8 jours après l'avis lapidaire posté de gunblaster: y a t'il un lien de cause à effet?) tue probablement toute chance de reconduction pour une saison 2 mais fait du coup de cette série l'une des dernières oeuvres télévisuelles de cet acteur américain de qualité ayant joué dans nombre de films majeurs (terminator, aliens 2, predator 2, Appollo 13, True Lies, twister, titanic, edge of tomorrow, etc...)
Cette série en plastique mou profite du film, mais l'essence n'y est pas.Mal joué pour pas mal d'acteurs.Le scénario est plutôt soporifique.Je suis content qu'il n'y ait pas de saison 2.Cette série suinte une mentalité américaine impérialiste détestable.Je me suit arrêté à l'épisode 10, ce qui est une performance vu la qualité des épisodes.Épisode final 13 vu en accéléré.Seul le 1er épisode est intéressant. .