Patriot
    Votre avis sur Patriot ?

Charlotte G
    Charlotte G

Publiée le 14 novembre 2018
    Très bonne série, acteurs excellents scénario au top. À voir impérativement. Dans la lignée de Breaking Bad et Ozark. Suspens et humour.
    Nadia J
    Nadia J

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 juillet 2021
    Une vraie pépite cette série..
    Steven Conrad est un génie pour avoir écrit et réalisé ce bijou.
    Tragi-comique, poétique à souhait, esthétisant..
    On oscille constamment entre le rire (dramatique) et le suspens, on redoute à chaque instant qq chose..et en gardant tjs un sourire à la fois.. c’est fou comme émotions ! Mais quelle créativité et imagination! Enfin un peu d’originalité!!! Enfin!
    Et cet acteur, Michael Dorman, piuuuu impressionnant..(un petit cōté Marat Safin pour les fans de Tennis, qui est très plaisant).. Waow il est juste fabuleux..
    La série n*1 pour moi.. qui n’est pas valorisée ds les critiques mainstream!
    À voir absolument j’attends avec impatience la saison 3 car ça fait vraiment du bien! LOVEIT❤️
    alexp21
    alexp21

Publiée le 9 novembre 2019
    Un petit bijou cette série, pleine d'originalité et de mélancolie. Au contraire de bcp de séries, ce n'est pas copié, c'est imaginé, travaillé... Je la conseille vivement.
    Publiée le 3 décembre 2018
    Série qui tente de marier plusieurs styles et y arrive, à mon gout, très bien. On note très distinctivement l'attention aux détails qui fait toute la différence à travers plusieurs épisodes. Ajoutez à ça des plans et des scènes soignés avec de la musique pertinente et vous vous retrouvez devant une bonne série orignale comme celle-ci.
    Relevons également la très bonne prestation des acteurs mais ce n'est pas, personnellement, ce que j'ai le plus apprecié dans cette série (l'écriture et la mise en scène est).
    Bref, une chouette découverte que je conseille à tout public.
    Publiée le 23 janvier 2019
    Une note moyenne pas très élevée. Facile à interpréter au vu de la série, on adore ou on est complètement indifférent.Ça vaut vraiment le coup de se lancer, consommateur de série ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de plaisir devant autant d'absurde, d'inventivité, de décalage. Mais tout ça se tient.
    A savourer!
    Slim Z.
    Slim Z.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2022
    Décalé, émouvant, hyper comique et intelligent, à consommer avec modération.
    La meilleure dans son genre
    Pascal B
    Pascal B

Publiée le 12 avril 2023
    Très bonne série, il faut se faire à son rythme très particulier, parfois des lenteurs beaucoup de nostalgie un peu trop, surtout ce coté très dépressif qui par moment est lourd. Pourtant c'est une remarquable série, on est toujours surpris du début à la fin, un humour complétement décalé, un style unique en son genre. Un humour qui surprend là où on l'attend pas, notamment la scène du vol de pièces à conviction ou le furtif passage sur le guide technique pour combattre les chiens, et le petit accordéoniste et son mac, à se pisser dessus de rire.
    Bongo888
    Bongo888

Publiée le 20 février 2022
    Super série pour mec et c’est très rare.
    A ne pas rater
    Meilleur série depuis des années sans sous entendu moral ou remisée de mer.e
    Publiée le 9 juin 2020
    Une petite pépite.

Un scénario qui n'a pas grand chose d'intéressant en soit mais qui permet de développer des personnages attachants, travaillés et bien joués. Un protagoniste qui donne envie de pleurer, en mal comme en bien au fur et à mesure des épisodes.
    Parfois très drôles, les dialogues sont bien construit et originaux.
    Le bail des musiques folk est sympathique et exploite très bien les talents des acteurs.
    Cependant, on attend sans cesse que les personnage secondaires crèvent l'accès et il semble irréel le fait qu'ils n'aident pas le protagoniste plus vivement et plus tôt, notamment le frangin.
    De plus je ne pense pas que les Luxembourgeois parlent de cette manière, frappante d'étrangeté, d'accent et d’absence de jeu pour nous autre Français.

Que cela ne soit, cette série est intelligemment réalisée et ça donne un coup de frais à ce qui tourne en ce moment.
    Lake Levert
    Lake Levert

Publiée le 29 septembre 2023
    Je suis étonné que cette série ne soit pas plus médiatisée, car elle m'a vraiment captivé dès le premier épisode. Son atmosphère unique, ses personnages singuliers et pourtant si réalistes, et surtout son acteur principal incroyablement attachant m'ont complètement séduit. De plus, l'humour noir subtil qui se dégage de chaque scène est brillamment orchestré. Sans hésitation, je classe cette série parmi mes préférées de tous les temps. Si vous recherchez une série qui sort des sentiers battus, ne passez pas à côté de celle-ci !
    papygratteux
    papygratteux

Publiée le 21 juillet 2018
    J'ai simplement adoré.
    C'est une série très originale (ce que ne laisse pas paraître le pitch). L'ambiance, le rythme (c'est lent mais pourtant bourré de rebondissements et je n'ai pas vu passer le temps) sont très particuliers. Le scénario et les personnages sont complexes. De ce point de vue ça m'a fait penser à Breaking Bad (il y a des similitudes meme si les 2 series sont très différentes).
    Comme c'est particulier, ça peut ne pas plaire, mais si vous accrochez vous allez adorer !
    Vivement la 2ème saison !!!!
    Publiée le 14 mai 2018
    série complétement bancal ont s’ennuie trop de parlotes et peu d'action s'en compter l'acteur qui pousse la chansonnette pour raconter son histoire.