Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
322 abonnés
2 948 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 13 avril 2021
Le principal intérêt de cette série est son suspens, car je n'ai pas trouvé les personnages principaux très charismatiques. J'ai même eu du mal à supporter les scènes où le héros est avec sa fille (qui a un surnom stupide, "petite souris"). Vu la fin à la saison 3, je comprends qu'elle ait été annulée, je ne vois pas l'intérêt de continuer vu ce qui s'y passe. Je l'aurais suivi si cela avait été le cas, mais qu'elle ait été annulée ne me dérange pas plus que ça, ce qui est révélateur, car je n'aurais jamais dit ça pour une série dont j'étais fan. Quelques réflexions annexes : le synopsis ne vaut que pour la saison 1, puisqu'après, l'intrigue tourne autour d'une puissante organisation secrète. Et les prénoms du héros (Bob Lee) font vraiment péquenaud américain. C'était d'ailleurs peut-être le but, puisqu'il s'agit tout de même d'une série sur un ex tireur d'élite de l'armée, et donc sur les flingues. La NRA, l'armée américaine et le bouseux ont dû aimer ça. Bref, je la trouve pas mal, et clairement surnotée ici.
Une bonne serie d'action tiré (je crois) du film "Shooter tireur d'élite" d'Antoine Fuqua avec Mark Wahlberg, du moins ils ont chopé mais je dirais que cette saison 1 est palpitante et agréable a suivre !! J'ai regardé cette série pour son casting avec certaines tètes connues du cinéma Américain comme la tète d'affiche Ryan Phillippe, également producteur, qui s'est musclé pour le role de Bob Lee Swagger dont le personnage est un sniper marié et père d'une fille qui est victime d'une machination sur le meurtre d'un président Russe qui cherche a s'innocenter et trouver les coupables. On reconnait aussi Omar Epps qui, comme Ryan Phillippe dans les années 90/2000, jouait dans des teen-movies, mais aussi Tom Sizemore, William Fichtner dans les seconds roles. Le schéma scénaristique est très bien construit pour nous intéresser aux intrigues qui ne manque pas d'idée entre espionnage et action, la globalité de la mise en scène est bien cousu avec une mention pour les scènes dans les forets ou le héros, d'abord chasseur puis sniper, trouve pieds à ses chaussures les personnages bons ou méchants (des fois les deux) sont attachants. Une bonne saison 1 validé pour ma part, vivement la suite.
Une saison 2 efficace qui est la continuité de la saison 1 avec plus de moyens à l'écran, plus d'actions qui sont souvent spectaculaires, un scénario plus étoffé (quoique heureusement qu'il y a les résumés des précédents épisodes car on serait un peu perdu ). On retrouve les personnages de la première saison qui sont attachants pour la plupart, énigmatiques pour d'autres mais le méchant est un tueur très malin auquel on s'interroge qui l'a engagé pour faire des misères au héros Bob Lee Swagger, ses camarades de guerre et sa famille. Il ne manque pas de rebondissements dans ces aventures qui nous captive d'épisode en épisode, il y en a 8 pour cette saison 2. Ryan Phillippe est toujours excellent en héros mais il partage la tète d'affiche avec les autres personnages comme celui d'Omar Epps qui prend plus de dimension dans l'histoire. Il y a aussi au casting Rob Brown, Jesse Bradford, des acteurs qui ont joué dans des teen-movies dans les années 90/2000 comme Ryan Phillippe, un bon piston pour comédiens au chomage (rire). Il y aura une saison 3 attendue et j'y jetterais un oeil.
Alors là, énorme claque ! Cette série est un vrai bijou ! Tout y est ! Un scénario original avec une tension constante et des rebondissements totalement imprévisibles. De plus, c'est super bien filmé et Ryan PHILIPPE est impeccable dans ce rôle . Action garantie !
Le génie de Ryan Philippe porte l'intégralité de la série. Ses blessures le conduisent constamment à essayer de sauver le monde, au détriment d'une vie de famille qui semble bien pâle et ennuyeuse. A voir absolument
Shooter est une série sortie 10 ans trop tard. Malheureusement elle a été annulée au bout de 3 saisons et c'est bien dommage. Shooter a tout les ingrédients des meilleures séries d'action espionnage. Le personnage principal, Bob Lee Swagger, incarné par l'excellent Ryan Philippe est un super personnage. Les rôles secondaires sont tous bons et les antagonistes sont réussis. Tout fonctionne parfaitement bien. L'intrigue est prenante et bien rythmée avec ses complots et ses rebondissements multiples (qui n'est pas sans rappeler 24). Malgré l'annulation, la série possède tout de même une fin mais il est évident qu'on voulait en voir plus. Une excellente série.
La saison 1 est excellente car il y a une bonne histoire, simple mais efficace et bien écrite. Le suspens de ce thriller est captivant sans aucun doute. On est dans le registre de la série d'espionnage, de chasse à l'homme, de corruption sur fond d'organisation politique très douteuse. Bob Lee Swagger est un ancien des forces spéciales, le meilleur tireur d'élite de sa génération. Il va avoir un rôle central dans la série car piégé malgré lui dans un meurtre qui va l'impliquer au premier degré . Malheureusement, suite au succès de la saison 1, il y a eu 2 autres saisons. La seconde saison tire encore son épingle du jeu mais la troisième est celle de trop. Cette 3è saison collectionne les erreurs de montage et l'histoire se perd dans un scénario nettement moins passionnant. Le rythme est toujours élevé mais les raccords sont mal gérés. Cela crée de l'invraisemblance à la pelle. De plus, la série qui est américaine prend le parti du droit aux armes et j'ai clairement ressenti une banalisation du droit à posséder une arme. Le problème est que tout le monde en possède et que tout le monde l'utilise jusqu'à la brave mère de famille. Le message est très fort au delà de la série de divertissement. C'est surtout vrai dans la saison 3 que je n'ai pas aimé et que j'ai eu du mal à finir. Ma note assez moyenne est pour les 3 saisons mais la saison 1 méritait 4 étoiles à elle seule.
Extrapolation du film du même nom , Shooter se laisse regarder avec plaisir.... si on oublie les facilités du scénario.... un twist par épisode avec du flash-back pour comprendre ce twist..... Je ne suis pas expert en armes donc je prends pour comptant tout ce qui dit et fait , ça a l'air facile , en fait... Bon,l'arc narratif , correspond au film , se finit en beauté , et tout est pour le mieux à la fin de cette saison 1 , j'hésite à entamer la S2 , que vont-ils inventer.....
Voilà, j'ai terminé la vision de la 3ème saison et de la série par la même occasion. Passons les énormités et autres invraisemblances qui jonchent la vision de cette série pour se laisser porter par les "shoots" d'adrénaline que nous assènent (quasiment) chaque épisode. C'est bien clair, les moments intimistes se font rares pour se focaliser sur l'action et rien que l'action ! Sur ce point là, la série assure et évite de s'endormir ! Le casting est agréable et bien composé. Bref, pas de quoi bouder son plaisir !