Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
moonboots
60 abonnés
1 322 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 5 septembre 2016
une petite série comico-fantastique sur le thème des body snatchers mais sur fond de Maison Blanche, une bonne première saison avec d'excellents acteurs
si le coté gore du film éponyme n'est qu'anecdotique, le second degré de cette série réjouissante et le portrait décapant du milieu politique en font un petit bijou à chaque épisode, malgré nombre d'incohérences scénaristiques. Le succès qu'elle n'a hélas pas rencontré vient surement du fait que le centre de cette série s’intéresse davantage à la politique, rendant l'invasion plus métaphorique que première. les résumés en musique sont une réussite absolue. Un OVNI bienvenue comme un chien dans le jeu de quilles des prolixes séries calibrées...
Que faire quand on s’appelle Robert et Michelle King, que l’on vient de terminer la saison finale de The Good Wife, que l’on vit aux Etats Unis et qu’on regarde, un peu navré, le déroulement de la campagne pour l’élection présidentielle la plus « What the Fuck ? » de tous les temps ? On écrit le scénario d’une série se déroulant à Washington qui commence par des images de cette folle campagne avec en sous-titre : « Il y avait le sentiment croissant que les gens perdaient la tête… et personne ne savait pourquoi… jusqu’à présent. » Ensuite, on raconte, en 13 épisodes, comment des fourmis venue de l’espace bouffent le cerveau des membres du Congrès et des employés de la Maison Blanche pour prendre le pouvoir. Bienvenue dans Braindead, série comico-politico-science-fictionnelle déjantée !
Bosser à Washington, un travail de fourmi… Laurel Healy (Mary Elisabeth Winstead, sublime dans 10 Cloverfield Lane) va travailler à Washington, pour filer un coup de main à son frère Luke, un sénateur démocrate. Elle découvre rapidement que rien ne tourne vraiment rond à la Maison Blanche, que certains employés et sénateurs se mettent à devenir végétarien et à fuir le sexe. Des politiciens qui refusent de s’envoyer en l’air ? Quand je vous disais que cette série était déjantée… Autre comportement étrange : musicalement toutes ces personnes sont fans de « You might Think » des Cars…
Très longtemps que l'on avait pas vu une série mélangeant le code des séries moderne et la SF style série Z. Le ton, l'humour, la réalisation, le montage délirant de résumé de chaque épisode : excellent.
quel dommage que cette serie ait été annulée. Loufoque, elle decrit bien les dessous de la politique. excellement interprétée, j'ai bcp aimé le resumé des episodes précédents en chanson . Les producteurs ont du avoir été infectés par ces insectes venus de l'espace...........
comédie loufoque et agréable a regarder pour peu qu on la regarde avec un degré d humour élevé. le résumé en chanson de l épisode précédent est frais et parfois nous fait comprendre ce qu on aurait pu rater. on s attache a certains personnages même s ils auraient pu aller plis en profondeur sur leur psychologie. cette série est un genre de political mars attack divertissant
Un certain plaisir nous prend pour cette comédie. Retrouvé Monk fait plaisir mais c'est Mary Elisabeth Winstead qui retient l'attention. Des effets gores aux effets comiques en passant par la satire politique US on passe plutôt de bon moment malgré des faiblesses scénaristiques.
Mais quelle série géniale ! Absolument rafraîchissant, de la bonne grosse SF de série B sur fond de comédie politique, tournant la réalité en totale dérision, avec des personnages originaux, un rythme adéquate, et un scénario fourni juste ce qu'il faut. J'ai adoré cette première saison, elle mérite d'être vu jusqu'au bout pour la mesurer pleinement.
Cette série est géniale Le premier épisode est assez moyen, mais, laissez une chance au produit, à partir du troisième vous ne pourrez plus décrocher. Savant mélange d'humour, de satire politique, de S.F, de thriller et romance, Braindead est LA meilleure série de l'année.
Cette série tente de donner une réponse à la futilité, aux sempiternelles polémiques inhérentes à la politique moderne : des insectes venus de l'espace qui bouffent le cerveau humain! Les auteurs du show se servent de ce picth de série B sauce invasion extraterrestre pour livrer une satire de la politique américaine. En caricaturant les oppositions entre Démocrates et Républicains, les guéguerres sur les votes des lois, des budgets, des alliances pour faire basculer la majorité d'un bord à l'autre, etc. Les auteurs dissèquent les dessous du pouvoir parlementaire, le Sénat américain, qui souffle en permanence le chaud et le froid. Entre ambitions personnelles, querelles d'égo, luttes intestines, démarcations idéologiques sans fondement, le show illustre la vacuité de ce beau capharnaüm qu'est devenue la "démocratie". Au-delà de la sphère politique, la série développe des intrigues secondaires sur la romance de l'héroïne, sa famille, et son plan pour contrecarrer l'invasion des fourmis de l'espace. La série ne révolutionne pas le genre, ne se prend pas non plus au sérieux, mais se paye quelques moments gentiment absurdes et WTF (le caméo de Michael Moore pour ne citer que lui). Une série qui ne mange pas de pain mais se laisse regarder sans effort, qui a pour principale qualité son côté didactique pour découvrir la politique américaine de manière rigolote et singulière. Mention à l'excellente Mary Elizabeth Winstead (10 Cloverfield Lane) et l'inénarrable Tony Shalhoub (Monk).
A mi-chemin entre Scandal et The Walking Dead, Braindead est une série pour le moins originale. Par bien des aspects j'ai accroché à ce show, mais il faut reconnaître qu'il y a de nombreuses maladresses. C'est probablement pourquoi la chaîne CBS ne l'a pas renouveler pour une deuxième saison.
Braindead se déroule au cœur du pouvoir américain, à Washington. Le personnage principal de la série Laurel Healy est la fille d'un sénateur. Son frère Luke a suivi la voie paternelle et est devenu à son tour sénateur. Bien loin de ces considérations, Laurel n'a qu'une idée en tête retourner dans les îles pour finir un documentaire sur les chants traditionnels des tribus aborigènes. Face à ses problèmes financiers, elle met entre parenthèse ses projets pour venir assister Luke dans son travail. C'est à ce moment là que des insectes envahissent la ville et mangent les cerveaux des hommes politiques américains. Obligeant ainsi démocrates et républicains à s'affronter sur tous les terrains politiques possibles.
Seuls Laurel et ses amis se rendent compte de ce qui se passe et décident de mener leur enquête pour tuer les insectes qui sont en réalité des extraterrestres venus colonisés la terre. Une histoire complètement loufoque mais qui est très bien amenée par l'actrice principale Mary Elizabeth Winstead. D'autre part, c'est un plaisir de retrouver Tony Shalhoub l'inimitable Monk qui joue cette fois-ci le rôle d'un sénateur diabolique.
En prenant cette série au troisième degré il est tout à fait possible de l'apprécier. Toutefois, en étant un peu plus réaliste il est très compliqué d'imaginer une suite à la saison 1. Braindead est une série divertissante mais qui ne va pas chercher beaucoup plus loin, on est là très en dessous du niveau des séries actuelles qui font un carton.
Avec Braindead, j'ai vu la saison avec une certaine curiosité, cette série mélangeait la caricature de la politique avec beaucoup d'humour et désinvolture, avec de belles résonances, les personnages étaient quant à eux très pittoresques. J'aimais bien cette manière de jouer sur des paradoxes. Mais il est vrai que ce genre d'humour ne plaît peut-être pas à tout le monde, car un peu trop impertinent par moments. Je suis resté curieux jusqu'à la fin de cette série que j'ai trouvée bien faite pour finir. J'ai beaucoup aimé la distribution de cette série, car tous ont super bien interprété leurs rôles respectifs. J'ai beaucoup aimé la belle Mary Elizabeth Winstead dans son rôle de Laurel Healy, elle était superbe dans son rôle et a su en tirer un maximum rendant son personnage efficace, un peu comme tous les autres acteurs principaux de cette série. Conclusion la série n'aura donc eu qu'une seule saison, mais bonne, mon coeur a balancé entre le bon et le très bon, donc, je donnerais donc une note de 8/10.
Décue par House of Cards je pensais ne plus regarder de série parlant de la politique américaine. Et puis je suis tombée sur cette série des réalisateurs de The Good Wife et produite par Ridley Scott...rien de ça. Et c'est un régal. Tout en humour, bien interprété, musique génial. Mélange de science-fiction , de politique, d'humour et de dérision, franchement originale et un grand moment de détente Je n'en suis qu'à l'épisode 3 mais j'ai vraiment hâte de voir la suite.
Série qui me paraissait sans prétention, attiré uniquement par l'acteur de "Monk", Tony Shalhoub (qui campe le rôle d'un sénateur républicain très "sudiste"). C'est en réalité une satire intelligente et réellement drôle sur le monde politique à travers le biais de Science-Fiction. On suit les péripéties de Laurel, une jeune idéaliste fille et soeur de deux figures politiques qui se retrouve confrontée malgré au monde politique ainsi qu'à des insectes mangeurs de cerveau, deux dangers qui ne seront pas incompatibles. La série n'ayant pas été reconduite elle se termine néanmoins saison 1 sur une fin bien trouvée. De part son originalité, sa prestation et son intrigue je la considère comme étant ma série préférée.
Un scénario original et délirant, qui donne un souffle nouveau, rafraichissant. Des dialogues délirants, des situations abracadabrantesques qui amènent le sourire, voir le rire. Un divertissement original qui fait plus rire que peur. Un très bon divertissement hors des sentiers battus. Mary Elizabeth Winstead sublime cette série, et j'ai trouvé aussi t bon Tony Shalhoub dans son rôle mdr Il n'y as bcp de FX pour un SF mais le scénario fait le taff A voir absolument !