Cette série tente de donner une réponse à la futilité, aux sempiternelles polémiques inhérentes à la politique moderne : des insectes venus de l'espace qui bouffent le cerveau humain!
Les auteurs du show se servent de ce picth de série B sauce invasion extraterrestre pour livrer une satire de la politique américaine.
En caricaturant les oppositions entre Démocrates et Républicains, les guéguerres sur les votes des lois, des budgets, des alliances pour faire basculer la majorité d'un bord à l'autre, etc.
Les auteurs dissèquent les dessous du pouvoir parlementaire, le Sénat américain, qui souffle en permanence le chaud et le froid.
Entre ambitions personnelles, querelles d'égo, luttes intestines, démarcations idéologiques sans fondement, le show illustre la vacuité de ce beau capharnaüm qu'est devenue la "démocratie".
Au-delà de la sphère politique, la série développe des intrigues secondaires sur la romance de l'héroïne, sa famille, et son plan pour contrecarrer l'invasion des fourmis de l'espace.
La série ne révolutionne pas le genre, ne se prend pas non plus au sérieux, mais se paye quelques moments gentiment absurdes et WTF (le caméo de Michael Moore pour ne citer que lui).
Une série qui ne mange pas de pain mais se laisse regarder sans effort, qui a pour principale qualité son côté didactique pour découvrir la politique américaine de manière rigolote et singulière.
Mention à l'excellente Mary Elizabeth Winstead (10 Cloverfield Lane) et l'inénarrable Tony Shalhoub (Monk).