Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 18 juin 2016
Aussi éprouvant que magnifique. Je n'ai pas compris la polémique aux US car je trouve que c'était une bonne façon de refaire découvrir l'histoire aux plus jeunes qui n'ont pas forcément lu le livre ou vu la première version. Bravo aux acteurs et surtout ceux qui ont incarnés Chicken George et Kunta. Absolument parfait.
je viens de découvrir le remake de ROOTS ou racines , il n'es pas mal mais le Racines de 1977 est plus complet , le livres d'ALEX HALLEY y est quelque peu oubliée , il es a voir je n'en discute pas , de très bons acteurs , et Kounta Kinté est plus vrai que nature , les effets spéciaux sont très biens mais moi je reste fidèle et au livre et a la série de 1977 ... bonne série malgré tout car on y retrouve la servitude et l'horreur du peuple noir arraché a leurs terre pour être vendue , fouetté ,rabaisser a l’état de bête ! et ça par des blancs sans scrupules eux même immigrée ... sur des terres volées aux vraies insulaires les Amérindiens
belle prestation des acteurs...des images et paysages superbes...on ne voit pas passer les minutes sur chaque épisode...une série digne de rentrée dans la cour des grands.
Fresque ambitieuse et sans concession sur la période sombre et violente de l’esclavage vécue par plusieurs générations aux Etats-Unis, cette mini-série est une série nécessaire pour nous rappeler un passé encore bien récent.
Une belle fresque historique de l'Afrique à l'Amérique coloniale. Des scènes dures à voir mais essentielles pour comprendre l'histoire. Racines, c'est le périple passionnant de la lignée de Kounta Kinte, un nom, une légende et une famille remarque. Le tout est joué avec justesse par de talentueux acteurs !
J'ai décroché au bout du premier épisode. C'est bien filmé. Il y a une histoire. Et c'est assez objectif : des africains dans le trafic d'esclaves au même titre que les blancs, ça change un peu des discours pontifiants. Mais bof, c'est réalisé avec de la technique mais sans émotion, sans suspens, sans élément qui maintient l'attention. La réalisation est plate, le scénario est écrit de manière très appliqué sans dynamique ni ambition.
Excellente mini-série qui nous montre le parcours sur plusieurs générations d'un africains capturée est devenu esclave ainsi que toute sa famille. C'est vraiment une série très intéressante, puissante est importante à remontrer car tirée d'un remake, pour les jeunes générations et les moins jeunes. Le casting est vraiment très bon, rien à redire à ce niveau là. Mention spéciale pour les acteurs jouent en qui Kinta Kinté et Chicken Georges. Seul petit regret, c'est que cette mini Siri ne soit justement pas une série. Certains passages aurait mérité d'être un peu plus longuement traité et c'est mon seul regret au final.
Dés le tout début, ce drame qui se veut ''historique" cumule les inepties en prenant les téléspectateurs pour des demeurés ou, pire encore, des incultes. En même temps c'est sûrement vrai pour le public américain souvent d'une inculture dépassant l'entendement. Kunta Kinté, jeune homme vivant libre en Afrique en 1796 dit à son père qu'il veut aller à l'université.... certes... Mais lorsqu'on sait que la première université ''africaine'' a ouvert en février 1827... en Sierra Leone... ça commence très très très mal et tout le reste est du même niveau de débilité. Bref, téléfilm totalement insipide et, comme quasiment tous les sujets pseudo historiques ''made in america' totalement absurde et d'une totale hérésie.
Excellente série qui permet de découvrir, sans concession ni d'un côté ni de l'autre, la destinée d'une lignée partie de Kunta Kinté, personnage réel historique, enchaîné et asservi aux Etats-Unis. Le fait de passer d'une génération à l'autre dans chaque épisode est assez fluide et maintient aisément l'intérêt. Le tout servi par de bons acteurs, impliqués alors qu'ils ne peuvent rester que le temps d'un épisode ou deux.
Pour moi cette minie série est un chef d'oeuvre. Tout y est: un casting parfait avec des acteurs de renom mais aussi des acteurs méconnus et très talentueux. Une histoire ( ou plutôt des histoires) magnifiques qui prennent le spectateur en haleine sans jamais le relâcher. Des décors sublimes tout comme les costumes des dialogues profonds et des rebondissements prenants. Cette série prend littéralement aux tripes et est tout simplement merveilleuse
excellente série qui n'a pas beaucoup à voir avec l'originale,à part le personnage de Kunta Kinte présent dans les premiers épisodes de la série des années 70 même si le nom de Kunta Kinte est toujours prononcé par les différents protagonistes aux differentes périodes; tout fait référence à lui, à ses origines et d'où il venait; bon sur le sujet il n'y a rien à redire, l'esclavage des noirs, la cruaté gratuite des blancs; ici , est-ce un parti pris ou pas, des blancs gentils on en voit presque pas, sauf au dernier épisode qui pour l'un d'entre eux fini par être pendu au même titre que les noirs; il y a pas mal d'acteurs tous pas très connus, petite mention pour Forrest Witaker dans un rôle innoubliable, un acteur au grand talent, est-il besoin de le souligner , à souligner aussi la performance de l'acteur britannique qui joue Kunta Kinte
Malgré quelques restes pesants d'académisme par rapport à la version précédente, ce remake, plus rythmé, plus spectaculaire et mieux produit, est un modèle de fresque historique, avec ses décors somptueux, ses péripéties romanesques et un casting haut de gamme. Tous les comédiens sont impeccables et la reconstitution du XVIIIème siècle en Virginie est de grande qualité. Dans la 3ème partie, les rivalités entre Anglais et Irlandais viennent contrecarrer les projets de George et laissent présager une suite palpitante. Enfin, un dernier épisode poignant avec la fin de l'esclavage et la liberté pour George et sa famille. De Kunta Kinte, l'Africain arraché à sa terre natale, à Tom, son arrière-petit-fils qui connaîtra enfin la liberté, c'est la vie de trois générations d'esclaves que cette série évoque avec réalisme et émotion.