Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GIJoe
102 abonnés
580 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 17 mars 2019
Un excellentissime Rhys Ifans. Des personnages tourmentés et une lutte de pouvoir bien malheureuse entre les services de renseignement, cause de dysfonctionnements majeurs. Hâte de voir la saison 2
Série d'espionnage sur la traque d'un lanceur d'alerte officiant au sein de la cia, dénonçant les actes du gouvernement, un peu à la Snowden. La série est très bonne dans l'ensemble, décors réalistes, ambiance prenante, acteurs au top, réalisation correct. Ce qui me gêne ici c'est les situations improbables dont on a affaire: une clé USB collée sous une feuille, un portable qui traîne, les gens qui se croisent pour se dire un mot ou se passer un truc avec un timing un peut trop parfait, ... Je ne donne que quelques exemples mais c'est comme ça tout le temps. C'est un peut trop gros et ça enlève pas mal de réalisme à la série. C'est de l'amateurisme, ça fait un peu série des années 80... Si ce genre de situation ne vous dérange pas, foncez, car le reste, comme dit plus haut, c'est du tout bon!
Vraiment une bonne série, dommage juste 3 saisons ! Les acteurs sont très bons ! Et la saison 3, pour l'époque, était presque visionnaire, si l'on transpose l'Estonie à l' Ukraine ! Les scénaristes avaient le nez fin !
Berlin Station me semble un cran en-dessous de Homeland et Le Bureau des Légendes dans le genre espionnage. Et sincèrement, c'est un vrai compliment ! Même si la série est indiquée comme "annulée" et possède un fin ouverte dans la S3, le final est plutôt satisfaisant tout de même. D'ailleurs, j'ai trouvé cette dernière saison meilleure que les autres. Dommage que ça ne continue pas, mais excellente découverte ! Je recommande !
Dense, complexe, cette série d'espionnage située à Berlin offre une vision anxiogène des différentes agences de secrètes de surveillance, qu'il s'agisse de l’Allemagne, des USA ou encore ici du Mossad israélien. Avec pour toile de fond un Snowden appelé ici Thomas Shaw, la tension monte tout au long des épisodes et brouille les cartes avec finesse et sans complaisance pour aucun pays. Une série ambitieuse, terrifiante par son propos, et totalement actuelle. une excellente surprise !