Brave New World
    3,4
    199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brave New World ?

Thierry Mellarede
    Thierry Mellarede

Publiée le 27 décembre 2020
    La série a voulu réactualiser l'ouvrage de 1932 et n'y est manifestement pas arrivé. L'arrivée de l'IA est nulle et les libertés prises avec les caractéristiques des personnages est non seulement une trahison inadmissible de l'œuvre mais également un échec du scénario. Il est difficile de s'approcher des œuvres d'art littéraire avec une série. Sauf peut-être la saison 1 de la Servante écarlate (les autres saisons sont de la daube)
    Cette série est tout juste regardable...
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 13 avril 2021
    Intéressant sur le fond et sur sa forme à travers une très belle photographie et une mise en scène originale. Mais le récit manque de profondeur et laisse un sentiment de frustration avec une fin trop ouverte alors que la série est malheureusement annulée après sa première saison.

Dommage car les éléments permettaient d en faire une série beaucoup plus dense et captivante
    yohan levy
    yohan levy

Publiée le 13 janvier 2021
    J'ai donné sa chance à cette série et l'essai n'est pas concluant. J'arrive pas à comprendre que en 2020 un pilote comme ça devient une série. Peut être que chez starz ils ont pas vue le même pilote. La série totalement vide il y a rien mais vraiment rien. Heureusement ils ont stopper les frais elle est déjà annulé.
    Publiée le 27 septembre 2020
    Très proche de mes sensations en lisant Aldous Huxley. L'individualisme tué par une surveillance des autres par tout le monde, et toute divergence est mise au reconditionnement social. Le soma (un cachet à avaler) proposant de réguler les émotions négatives, est permanent et obsessionnel.La superficialité est mise à haut niveau. Il y a une violence subtile non apparente et sous-jacente. C'est un rythme assez lent en apparence, loin des paillettes de l'action visuelle, mais une haute agitation émotionnelle et intellectuelle est à ressentir et à vivre. Et si on pense à l'élément perturbateur dans ce monde, finalement on a du mal à réellement le définir. Les effets spéciaux sont magnifiques et discrets. Les décors et costumes sont fabuleux. Les interprétations sont magiques. Jusqu'ici, je jubile.
    Joëlle Le Bars
    Joëlle Le Bars

Publiée le 24 janvier 2021
    Je l'ai regardé d'une traite et je dois dire que j'ai été surprise par la qualité, l'image est belle, l'histoire à la fois perturbante et pourtant si réelle. Elle nous met face à nos propres débordements, la quête d'un bonheur immédiat, la société de classe. C'est beau, c'est bien joué et ça donne envie de voir la saison 2 s'il y a saison 2!
    Laurent Peiser
    Laurent Peiser

Publiée le 28 février 2021
    Une série qui a du bon et du moins bon. Une adaptation libre et une modernisation du livre éponyme qui ne démérite pas. Quelques bonnes trouvailles. Cela change des séries post apocalyptique dans les forêts.
    Dommage que la saison 2 soit annulée.
    Publiée le 17 juillet 2021
    Une chouette série qui mériterait d'être plus connue, on suit le récit original ... Sans vraiment le suivre.
    Dommage qu'il y ait tant d'incohérences ça et là. On serait volontiers passés a côté de certaines des (trop) nombreuses scènes de sexe et d'orgies au profit d'éléments qui auraient mérité d'être approfondis / dévoilés.

spoiler: En tout cas j'ai beaucoup aimé, il me semble qu'une saison suffise, les dernières scènes d'Indra et Bernard laissent sentir une suite possible en mode "factions rivales", se serait du gâchis. La fin est très belle et touchante telle qu'elle est.