Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
White Fingers
15 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 21 octobre 2023
J’aime beaucoup la génération de femmes héroïnes des séries policières britanniques avec en tête d’affiche des actrices comme Nicola Walker, Olivia Colman, Keeley Hawes, Suranne Jones ou Sarah Lancashire. J’ai découvert Nicola Walker dans « MI-5 » où elle jouait le rôle d’une analyse discrète mais essentielle. Elle est assez exceptionnelle dans « Unforgotten : Le Passé déterré » où elle joue le rôle d’une DCI dans la retenue, réfléchie, empathique et froidement déterminée. Une vie personnelle compliquée comme chez tous les policiers britanniques. Elle forme un duo efficace avec l'inspecteur principal Sunil « Sunny » Khan (Sanjeev Bhaskar), un personnage calme et qui sait arrondir les angles. Chaque saison traite d'une nouvelle affaire, introduisant des personnages apparemment non liés qui progressivement se révèlent avoir une relation avec la victime. À mesure que le mystère du meurtre se dévoile, les conséquences émotionnelles du crime sur la vie de ceux qui sont touchés sont également explorées. C’est un peu la limite de la série car les rouages sont connus et les conséquences attendues. Deux très bonnes premières saisons, une troisième moins convaincante, le quatrième non diffusée en France et départ de Nicola Walker remplacée par Sinéad Keenan pour la cinquième.
Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
Un serie vraiment prenante les acteurs super et on se laisse berce par la musique du generique et les plans d Oxford .... cela fait plusieurs fois que je regarde mes 9 saisons et tjs aussi emballe Maintenant je cherche une serie anglais avec enquete a chaque dvd J adore egalement le commissaire Van der Valk mais pas de dvd en VF
Quand le passé refait surface. Une mini-série palpitante et pleine d'émotion. Les anglais nous offre ici un très bon moment! L'intrigue est très bien construite, et incroyablement bien interprétée.
Série très agréable à suivre, des personnages avec beaucoup de profondeur, bon scénario, très bons acteurs. Un rythme assez lent mais pas ennuyeux. Vivement la diffusion de la saison II sur une chaîne francophone.
Une très bonne surprise que cette série britannique. Bien sûr, c'est un peu lent et il n'y a aucune action, mais ce n'est pas le genre de la série, qui n'est pas trépidante. Personnellement, je ne m'en plains pas car la série est plutôt passionnante, psychologiquement parlant. Même si par ailleurs les saisons sont bâties sur le même modèle; un squelette est découvert d'une façon ou d'une autre, l'identité du mort est découverte par la police, et nous voyons les vies des protagonistes impliqués dans l'affaire, de près ou de loin, et les conséquences du crime dans la vie des protagonistes, et c'est un peu autour de ces conséquences que tourne l'intrigue. Bref, c'est bien fichu et plutôt sympa et je vais suivre la suivre en espérant ne pas devoir attendre la prochaine saison trop longtemps.
Une série d apparence simple mais diablement efficace. L intrigue peux paraître simple et lente mais lorsque l on accroche on qu une envie, c est de voir l épisode suivant. Les personnages sont attachant et juste. A découvrir absolument pour les fans du genre policier.
Sans être révolutionnaire au niveau intrigue, la série vaut surtout par la qualité de la mise en scène, l'écriture narrative et l'exceptionnel jeu de tous les acteurs comme l'a souligné JerryLeeHaze. Tous les acteurs sont bluffants de crédibilité.
Une série policière très bien ficelée, agréable à regarder et porteuse de messages forts. Pas de vulgarité mais des personnages réalistes, pas de voyeurisme mais des thèmes puissants, pas de mièvrerie ni de prise de tête mais un scénario fluide et intriguant.