Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
orlandolove
134 abonnés
1 722 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
2,5
Publiée le 23 mai 2018
Porté par son duo improbable et sa petite ambiance texane assez fun, cette première saison pèche en revanche par un script un peu paresseux. Pas complètement abouti mais un bon échauffement avant une saison 2 plus enlevée.
La troisième et dernière saison de "Hap and Leonard" est également la moins réussie. La narration patine, les dialogues sont moins percutants et certains protagonistes sont trop caricaturaux. Reste deux personnages principaux attachants et une certaine ambiance pas désagréable.
La saisie 1 est est assez lente, l'histoire est intéressante, originale, avec dialogues à la Audiard, prévisible, la tension monte crescendo pour éclater dans un bain de sang comme dans un film de Quarantino. La saison 2 est plus classique, plus sombre, mais toujours aussi bien réalisé. La saison 3 est moins lente, plus d'action, plus d'humour aussi. Mais toujours aussi originale, avec une fin surprenante Chaque saison met toujours en avant le racisme noir de l'Amérique profonde des années 70. Il n'y a a que 3 histoires mais l'auteur a écrit 7 livres de Hap et Léonard, et je vais me procurer les autres du coup. Bref ça change des formats habituels. Chaque saison de 6 épisodes se regarde d'une traite sans lassitude.
Superbe série que je conseil vivement. Un voyage dans l'amerique profonde non sans un brin d'humour (noir). C'est lent, mais c'est captivant. Je ne connaissais pas les livres mais je vais de ce pas les lire de cet auteur.
"Hap et Leonard " est avant tout tiré des romans noirs de Lansdale. La série est très fidèle aux personnages des livres , et à l'ambiance . N'oubliez pas qu'il s'agit de Littérature américaine : le rythme est donc assez lent, un peu comme si vous partagiez vraiment la vie de ces mecs. Et effectivement, tout est basé sur la relation entre les 2 personnages : ils sont frères . . . même s'ils n'ont aucun lien de sang. Il y décrit aussi assez bien le Texas profond, le racisme et la bêtise humaine. N'hésitez pas à lire les bouquins, c'est encore meilleur. A lire aussi, "Du sang dans la sciure" de Lansdale.
Si la série prend du temps à démarrer, le casting composé notamment de Michael K. Williams, de James Purefoy et de la beauté vénéneuse de Christina Hendricks augure une sympathique buddy série.
J'étais un peu inquiet de me lancer dans six épisodes d'une saison avec James Purefoy en vedette , acteur habituel de nanars . Mais Joan - Christine , je l'aime depuis Mad men , et donc , pourquoi pas . Ne faites pas comme moi ! ne cédez pas à la sentimentalité ! tout est nullissime : l'histoire , les acteurs , la mise en scène .Longueurs, invraisemblances énormes, stupides flashbacks répétitifs etc etc Quelques secondes agréables lors du générique car la musique du dit générique est assez sympa mais c'est tout . A éviter absolument
Après avoir vu la saison 1 je peut dir eque je suis très décu et je me demande comment j'ai fait pour tenir les 3 derniers épisodes. Ces derniers étirent en longueur tout en manquant de profondeur, la plupart des acteurs ne sont pas crédibles, le scénario est irréaliste mais pas dans le sens imaginatif. Leur ennemy leur parle de longues minutes sans intéret , ca n'en finit plus. Je vous assure les 3 derniers épisodes sont du simple remplissage, tout aurait pu être fait en un seul, et moin. Le personage afro americain à bien y penser, il ne parle jamais, il n'inspire aucune empathie, il est sans profondeur.