Mon compte
    Lebowitz contre Lebowitz
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lebowitz contre Lebowitz ?

    19 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    7 critiques
    3
    2 critiques
    2
    5 critiques
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

    134 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 14 février 2018
    Si on fait abstraction de la fausse et inutile dispute entre les deux Lebowitz, cette série se révèle êtretrès drôle avec un casting réussi, une réalisation sympa et des sujets de société abordés de manière intéressante.
    Claire Novembre
    Claire Novembre

    5 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    2,0
    Publiée le 22 février 2018
    Le personnage de Clémentine Célarié est intéressant mais les scènes de dispute et celles où le bébé passe comme un objet encombrant des bras de l'une aux bras de l'autre et où un entretien avec un client est interrompu pour savoir qui s'occupe du bébé et comment le faire manger ou le calmer deviennent insupportables alors que leur but est sans doute d'être drôles !
    On ne voit pas très bien ce que le réalisateur veut démonter en donnant une place aussi importante à ce bébé rejeté par la mère donc un problème pour les autres,d'autant plus qu'il prendra de plus en plus de place dans la série au fur et à mesure qu'il va grandir !
    Sergent G.
    Sergent G.

    2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    1,5
    Publiée le 22 février 2018
    Mais qu'est ce qu'il se passe ? ça part en vrille dès le premier épisode de la saison 2 . J'adore les enfants j'en ai eu 4 et donc ils ont été bébé mais ça change la serie , ça détourne le petit suspense et ça " casse l'humour passager qu'il y avait dans la saison 1 . En plus ça se voit trop le faux bébé et pourtant il pleure quand meme lol .
    ça donne l'impression que pour vendre la saison 2 à la chaine , ils ( producteur ,scénaristes, conseillers psy à 2 balles ) ont mis les " faits de société tristounets" à la mode du moment , bébé secoué, retour du sida , que la mère ou la femme peut être violente ou dérangée , la bataille de la justice bornée contre la vraie justice , la violence des banlieues avec bavure de la police qui est désolée je trouve que les personnages principaux sont limites " psssssss ils me saoulent " . les deux qui tirent leur épingle du jeux sont Nadia (CÉCILE REBBOAH )David ( NICOLAS GRANDHOMME) qui m'amusent encore mais moins que la saison 1 dans leurs "mission impossible" . Ou sont passés les coup tordus de l'illégalité pas bien méchantes ? remplacé par des longueurs , bientôt un scénario sur le bon role de la vaccination ou son danger ? fait de société ... encore et encore
    C'est comme si l'idée venait directement du journal télévisé le grand 20 h et le scénariste en manque d'idée ou pas compétent en ferait un plagia . Encore une fois la saison 1 était bien notée 14 sur 20 (par moi), là je note 8 sur 10 en baisse continue .

    Autant faire un reportage façon " envoyé spécial ou une émission de télévision de réalité scénarisée comme " connaissez vous vraiment vos voisins "
    je ne suis pas avocat mais j'imagine le millions d'histoires drôles ou incroyables qui se sont vraiment passés , interrogez les greffiers , les avocats . Si la semaine prochaine il y a mieux je verrai ... le mieux
    ptitmayo
    ptitmayo

    37 abonnés 969 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,0
    Publiée le 29 août 2018
    Ce premier épisode démarre directement de manière étrange, avec une intro sombre spoiler: (accident de voiture provoqué et mort d'une jeune fille)
    suivie d'un générique d'une grande légèreté totalement inapproprié à la tonalité dramatique. Passé cela, j'ai mieux compris ce choix, puisque l'affaire en elle-même occupe une place assez faible dans l'épisode, avec spoiler: un suspect vu 3 secondes, une mère vengeuse incontrôlable, des premières investigations non montrées (on ne voit pas Paule écouter l'enregistrement téléphonique ou fouiller sur l'enquête bâclée d'il y a 5 ans) et Paule Lebowitz très peu mise dans son environnement (pas de scènes dans une cour de justice) et pas forcément convaincante (dans le bureau du juge, elle n'est pas très active pour calmer et défendre sa cliente). Les 2 seuls trucs potables sont la culpabilité de la fille de l'accusée (c'est elle qui a tué le suspect), le sacrifice de la mère en suivant, et le complot derrière.

    Concernant le reste, le scénario se focalise surtout sur les péripéties au cabinet, avec la mort de Simon et l'héritage partagé entre son ex (Paule) et son associée (et femme de Simon) Irène. Malheureusement, l'épisode délivre quelque chose de très classique et pas assez mordant (dans les dialogues) dans la confrontation spoiler: (se piquer l'assistante, le spray et le mur pour séparer le cabinet)
    entre les 2 femmes et je regrette que Paule semble trop prendre le dessus sur Irène. Heureusement, Caroline Anglade et Clémentine Célarié mettent l'énergie nécessaire pour doper le tout.

    L'épisode 2 confirme les défauts de la série, à savoir un contraste étrange entre le générique léger et l'affaire sérieuse spoiler: (un viol potentiel)
    et un affrontement moyen entre les Lebowitz. Il faut bien le dire, l'enquête n'est pas passionnante, en dépit de petits twists spoiler: (l'enfant en situation irrégulière, une ancienne patiente du doc violée elle aussi)
    et de la mise en avant spoiler: de la culpabilité injustifiée que peuvent ressentir les femmes victimes de ce genre de situation
    , et c'est assez prévisible (la fin) et parfois torchée spoiler: (l'exclusion du médecin)
    .
    Concernant le conflit Lebowitz, le mordant n'y est pas trop, la fin est trop teasée pour surprendre et l'histoire avec le client qui ne veut que parler à Paule est relativement bâclée.

    Ça se confirme avec l'épisode 3, la série gère très mal le duel Lebowitz Vs Lebowitz, enchaînant les lourdeurs spoiler: (le chat)
    , une fin bien nulle spoiler: avec le mur
    (c'est de l'humour bas de gamme) et une collaboration de courte durée sur l'affaire de l'erreur médicale sur le rabbin qui ne tient pas ses promesses.
    Sur la grosse affaire de l'épisode, le scénario dilue les éléments pour un résultat long et attendu. Entre-temps, il y a bien 2-3 trucs pertinents spoiler: (l'emballement médiatique, les toc de la mère de la fillette sur l'hygiène, l'enquêteur qui bafoue la scène de crime, Paule qui arrive à sauver la face)
    mais aussi des lenteurs, un manque de crédibilité spoiler: un suspect vu 3 secondes, une mère vengeuse incontrôlable, des premières investigations non montrées (on ne voit pas Paule écouter l'enregistrement téléphonique ou fouiller sur l'enquête bâclée d'il y a 5 ans) et Paule Lebowitz très peu mise dans son environnement (pas de scènes dans une cour de justice) et pas forcément convaincante (dans le bureau du juge, elle n'est pas très active pour calmer et défendre sa cliente). Les 2 seuls trucs potables sont la culpabilité de la fille de l'accusée (c'est elle qui a tué le suspect), le sacrifice de la mère en suivant, et le complot derrière. 0
    et du pénible (Annie et son collègue).

    L'épisode 4 est médiocre, avec une affaire de pseudo-légitime-défense beaucoup trop longue et peu emballante. Néanmoins, le pire réside dans la relation entre les 2 Lebowitz et des bisbilles faiblardes que les actrices ne parviennent pas à rendre passionnantes. Bien au contraire, Caroline Anglade et Clémentine Célarié sont réduites à en faire des caisses et c'est fort déplaisant. La trame secondaire sur le gars spoiler: un suspect vu 3 secondes, une mère vengeuse incontrôlable, des premières investigations non montrées (on ne voit pas Paule écouter l'enregistrement téléphonique ou fouiller sur l'enquête bâclée d'il y a 5 ans) et Paule Lebowitz très peu mise dans son environnement (pas de scènes dans une cour de justice) et pas forcément convaincante (dans le bureau du juge, elle n'est pas très active pour calmer et défendre sa cliente). Les 2 seuls trucs potables sont la culpabilité de la fille de l'accusée (c'est elle qui a tué le suspect), le sacrifice de la mère en suivant, et le complot derrière. 1
    est quant à elle dispensable et courte, et la touche dramatique tentée spoiler: un suspect vu 3 secondes, une mère vengeuse incontrôlable, des premières investigations non montrées (on ne voit pas Paule écouter l'enregistrement téléphonique ou fouiller sur l'enquête bâclée d'il y a 5 ans) et Paule Lebowitz très peu mise dans son environnement (pas de scènes dans une cour de justice) et pas forcément convaincante (dans le bureau du juge, elle n'est pas très active pour calmer et défendre sa cliente). Les 2 seuls trucs potables sont la culpabilité de la fille de l'accusée (c'est elle qui a tué le suspect), le sacrifice de la mère en suivant, et le complot derrière. 2
    est foirée, par manque de temps et de profondeur sur le sujet.
    chaussette rouge
    chaussette rouge

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    2,0
    Publiée le 22 février 2018
    Ils ont changé les scénaristes ou quoi?? Où sont passés les coups tordus et les plaidoiries.... et il va vraiment finir par trouver une nounou à ce môme.... ça devient pénible, et surtout pas crédible. C. Célarié coincée en maman kangourou, l'autre qui chouine tout le temps, et surtout, on a l'impression que chaque épisode est incomplet: on ne sait rien de ce que deviennent les clients (ou très vaguement). C'est devenu terne et sans humour.... bref, chiant! Dommage, la saison 1 était divertissante. Mais les personnages sont devenus ternes et les histoires complètement inintéressantes.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 2
    2,0
    Publiée le 20 février 2018
    La saison 1 était extra, rien à redire
    Par contre la saison 2, les 2 premiers épisodes ennuyeux, gags plats, décevant
    cinedris
    cinedris

    1 abonné 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 janvier 2024
    Je n'ai qu'une seule chose à dire, quel dommage que cette série ait été annulée !
    Des acteurs tous aussi excellents ; un casting d'une rare excellence. Tous les acteurs se surpassent les-uns les-autres. Les intrigues sont toutes aussi vraisemblables que les procédures judiciaires.
    Une série qui mêle de manière délicate et croustillante humour, conflits personnels et professionnels.
    Dynamique et agréable, à mes yeux, les 5 étoiles suffisent tout juste
    Maryane75
    Maryane75

    19 abonnés 451 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 décembre 2017
    Voilà une série vraiment très sympathique à laquelle j'ai tout de suite accroché.
    Le casting a vraiment été soigné et les personnages sont très touchants, tous à leur manière ; ils nous entraînent avec eux sans que l'on oppose la moindre résistance.
    Oui, je crois pouvoir dire que je suis Fan et je dis MERCI, vraiment, à Laurent Burtin, Nathalie Suhard et Jacques Bastier pour leur application dans ce travail, même s'il y a quelques invraisemblances qui pourraient être corrigées.
    J'espère qu'il y aura une saison 2 puis une saison 3 puis une saison 4... car j'aime beaucoup la sensation de bien-être qu'elle me procure.
    C'est probablement parce que cela fini toujours bien et que l'on a besoin, aujourd'hui plus que jamais, de fins heureuses, de justice et de vérité.
    jeremydu62
    jeremydu62

    1 abonné 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 3 mars 2016
    Une série géniale qui donne envie de rester pour voir la suite avec des acteurs et actrice excellent Clémentine Célarié et au top dans le rôle une très grande actrice
    Anatole C
    Anatole C

    24 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 mars 2016
    Une série très sympathique. L'idée est assez originale de suivre des affaires de justice et en parallèle la "guerre" des deux avocates se battant pour leur nom entre piques, mesquineries et coups bas qui font beaucoup rire. Les deux actrices jouent très bien et portent bien la série. Certains faits de société actuels sont aussi relatés. Une bonne série originale et drôle qui est plaisante à regarder.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 mars 2016
    Je ne suis habituellement pas fan des séries françaises de ce style. Mais celle-ci est vraiment bien, les acteurs sont géniaux et l'actrice de Paule Lebowitz est déjà charismatique. Les deux premier épisodes nous donnes envie de voir la suite :)
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 11 mars 2016
    J'ai beaucoup apprécié cette série que je suis assidûment depuis qu'elle est diffusée sur France 2.
    Clémentine Célarié est sublime dans le rôle de Paul Lebowitz, elle joue avec un classe et à la fois une décontraction impressionante. A voir à tout prix !
    anton2
    anton2

    11 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 26 mars 2017
    Les acteurs sont épatants, Clémentine Célarié en tête. Les sujets sont intéressants et la série est hyper drôle entre la haine des deux Lebowitz. Les sujets d'affaires judiciaires sont touchantes et on suit avec plaisir les aventures de ce cabinet d'avocats. Vivement la saison 2.
    willycopresto
    willycopresto

    130 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 15 février 2018
    "Lebowitz contre Lebowitz" (2016) France 2 le 23.03.2016 (deux derniers épisodes) Inédit.
    Ouf, c'est le 23 mars 2016 la dernière de cette série qui s'éternise mollement, laborieusement, malgré tous les efforts de Clémentine Célarié toujours convaincante mais dotée ici d'un texte affligeant. Ca semble interminable (déjà le format de 55 mn est débile) et c'est plus soporifique que captivant ! Espérons qu'il ne viendra à personne l'idée saugrenue de faire une deuxième saison à celle-ci, complètement loupée et somme toute casse-pieds au possible ! Ce n'est pas la grande forme sur France 2 en cette fin de mars 2016 ! Dire qu'il aura fallu trois réalisateurs pour pondre ce navet, et autant de scénaristes ! Fuyez tout rediffusion : vous gagnerez beaucoup de temps !
    willycopresto
    ptitfrere26
    ptitfrere26

    9 abonnés 143 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 24 mars 2016
    La réalisation de cette série nous permet de pas nous ennuyer vu que les actions s'enchainent bien, dans de beau décors, c'est visuellement intéressant.

    Les personnages sont attachants, un peu fous mais cela les rend humains, et c'est le point fort de la série. Bravo pour tous les personnages, une réussite surtout Clémentine Célarié qui est parfaite dans son rôle.

    Maintenant au niveau histoire, c'est souvent peu réaliste et tiré par les cheveux surtout les histoires judiciaires.

    J'espère tout de même une seconde saison pour cette série française.
    Back to Top