Un an a passé depuis le décès de la matriarche, la famille Shtisel (Juifs orthodoxes ou Haredim), encore très affectée par le deuil, doit se reconstruire.
La série est centrée sur le patriarche Shulem, vivant seul dans le quartier de Geula à Jérusalem avec son fils cadet Akiva.
La famille compte également la fille ainée Giti, son mari Lippe et leurs cinq enfants, le benjamin Zvi Arye et la grand-mère paternelle.
Les relations entre le père et le fils sont compliquées, tantôt dans l’affect tantôt dans le conflit, Shulem aimerait marier son petit dernier et finir ses vieux jours tranquille.
Lorsqu’Akiva jette son dévolu sur Elisheva, la mère d’un élève veuve depuis peu et son ainée de plusieurs années de surcroît, les choses se compliquent …
Pour plus d’authenticité, cette série israélienne est proposée en VO sous-titrée en français ce qui permet de nous plonger en pleine immersion dans cette communauté très spéciale, le dépaysement et la découverte sont assurés.
Série passée inaperçue, on s’attache rapidement à ce duo touchant d’émotion et de leçon de vie, les personnages secondaires se développent au fil des saisons en intégrant des petits nouveaux dans les saisons 2 et 3.
On retrouve au casting l’actrice Shira Hass dans le rôle de Ruchami (La fille ainée de Giti), vue précédemment dans la série Unorthodox et qui apporte un vrai plus à la distribution.
A voir !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !