Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
framboise32
149 abonnés
1 289 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
3,0
Publiée le 24 novembre 2017
La série est une comédie dramatique. L’histoire met en scène un héros mélancolique et paumé, son meilleur ami envieux, une fille entre eux, un triangle amoureux… Un scénario pas révolutionnaire. Il faut quelques épisodes pour s’intéresser vraiment à la série. Et puis on succombe au charme qui s’y dégage. L’ensemble est nonchalant, cool. Les personnages sont attachants. Tantôt agaçant, tantôt sympa. Le charme c’est d’abord Venice, son soleil, ses habitants « cool », la vie au ralenti qui semble plutôt avoir des effets bénéfiques. Il y a aussi Chip, le héros enfin l’anti-héros, que l’on aime parfois autant qu’on déteste.
Sans être indispensable, Flaked est une série plaisante avec des héros névrosés et sympas
Une série à Venice sans pris de tête, assez simple mais avec quelques touches humaines. Malgré quelques clichés, les acteurs sont pas mauvais, le format court est sympa, le contenu n'est pas spécialement original mais bon. Il est vrai que l'on tourne un peu en rond au fil des épisodes mais on ne pourra pas reprocher ce petit vent de fraicheur. "Flacked" est un peu un concentré de paradoxes donc assez difficile à juger mais bon, ça se laisse regarder. La saison 1 est correcte mais j'attends quand même de voir ce qu'il se passer par la suite. 10/20.
La première saison est sympathique, c'est l'impression générale qu'elle me donne. La Californie, la coolitude, l'humour babacool... ça passe plutôt bien, au début. La seconde saison devient pathétique, en insistant lourdement sur la misère alcoolique, l'humour finit par être amer et les tribulations amoureuses irritantes des protagonistes, leurs mensonges constants ne font plus rire du tout. spoiler: Je suis allé jusqu'au bout, parce que j'espérais un progrès notable, une sorte de morale positive (après tout, les principes du développement personnel de la côte Ouest sont omniprésents !). Mais non et une fin peu gratifiante ... Alors un mix de quatre étoiles pour la première saison et de deux pour la seconde = 3.
Une série sympathique au premier abord mais les femmes dans la série ont des rôles très très secondaire elles sont juste jolies elles ne proposent absolument rien c'est insupportable
Immense surprise pour la série de Will Arnett, qui a pourtant fait ses classes de drama-hollywoodien-alcoolique chez l'excellent BoJack Horseman. Flaked est une saga d'été déguisée en comédie indie : les intrigues n'en sont pas, les chutes dignes d'un soap opéra, et les scènes "sens de la vie" (les moments où Will lève ses grand yeux bleus torturés pour parler du minimalisme de ses meubles appliqué à la vie) sont malheureusement risibles. Côté rôles secondaires, hommage aux années 90, on nous gâte avec le personnage du gentil hippie à la masse ou du flic noir anecdotique qui déboule tous les 3 épisodes uniquement pour donner une leçon de vie au deux personnages principaux. Les personnages féminins font clairement de la figuration - on les fait un peu parler de temps en temps, quand même - à se demander si Will Arnett a vraiment été marié à Amy Poehler. Rendez-vous service : pour du bon drama-hollywoodien-alcoolique, restez sur BoJack, et pour les puristes, Two and a Half Men faisait déjà ça très bien.
Un bon moment de détente sympathique a Venice attachant... Un héros charismatique... Chaud au début, plus puritain ensuite. Une note d'encouragement... 13 épisodes seraient bien venu pour développer un sujet intéressant. Du réalisme svp !
Les tribulations inintéressantes d'un mec lambda et de ses potes paumés. Rien de drôle ou de prenant, on ne s'attache à personne. On ne voit pas où le réalisateur veut en venir à défaut de nous faire rire... Dans le genre homme à femme solitaire un peu torturé, Californication est beaucoup plus fun et rythmé.
Très bonne série à regarder en VOST car les blagues tombent un peu à plat en français surtout au début. Le format de 30 minutes est plaisant et on s'habitue bien aux personnages parfois un peu déjantés. L'intrigue culmine au 6em épisode et offre un gros rebondissement pour la fin et sûrement une saison 2. Pas mal du tout
Une sorte de sitcom à laquelle il manque les rires enregistrés mais dans laquelle on peut reluquer une jolie paire de nichons, car l'espèce de tocard en short, il a pas l'air comme ça mais il se tape de la grue premier choix quand il va pas buller à la plage. Il a ses potes, d'autres abrutis encore plus abrutis que lui parce qu'il est trop "cool" entre deux réunions aux alcooliques anonymes.
Cette série tout en carton avec ses dialogues en mousse se veut "cynique" ou "drôle" (?) mais fait l'effet d'un courant d'air. Même recyclée en compost, on n'en voudrait pas. Même pas au niveau d'une simple flaque (de quoi, on préfère ne pas demander).
Cette série mérite d'être vue, j'ai suivi avec plaisir ces personnages marginaux mais pas caricaturaux évoluer au rythme très cool de leur vie. Le format court des épisodes permet de regarder les premiers avant d'aller plus loin si vous accrochez.
Une série qui se regarde avec plaisir tout simplement. Les images sont sympas, la BO aussi. Les acteurs ne sont pas mauvais et l'histoire possède quelques rebondissements intéressants (notamment les 2-3 derniers épisodes). Vivement la saison 2 !