Retour aux sources pas désagréable, mais mitigé...
La critique a crucifié cette "série" réalisée et interprété par Woody Allen .
Pour être parfaitement honnête, le terme "série" est un peu faussé, disons que la structure lorgne plutôt vers le long métrage coupé en six épisodes d'environ vingts minutes , maquillé en série.
Est ce aussi mauvais que laisse entendre la critique ?
A mes yeux, non , bon c'est loin d'être parfait, mais pas dénué de charme pour autant, rempli de scènes typiquement Allenienne pré Match Point.
Déjà faut le souligner, notre binoclard new-yorkais n'avait pas joué dans l'un de ses films depuis cinq ans, de plus c'était dans un rôle secondaire ; là il a le rôle principal et c'est purement jouissif de retrouver son personnage de couard intello hypocondriaque qu'il a pu jouer auparavant, entouré d'une pléiade de comédien(ne)s tous parfait, à commencer par Miley Cyrus, que je ne connaissais que de nom, qui excelle dans le rôle d'une activiste/terroriste d'extréme gauche , qui en fait voir de toutes les couleurs à notre cher Woody.
L'histoire prenant place dans les années 60 avec la guerre du vietnam en toile de fond, la joute verbale des deux est ainsi particulièrement savoureuse.
Mais elle n'est pas la seule à lui tenir tête, la femme de notre cher Woody dans la "série" ne démérite pas non plus et par certains aspects nous rappelle ce duo qu'il a pu tenir avec Diane Keaton. Sans spoiler, car c'est beaucoup plus sympa de découvrir la série sans rien connaitre de l'histoire, j'ai la vague impression que Woody Allen à voulu faire une synthèse de certains de ses films de la grande époque, il y a du "Bananas"
pour le coté politique révolutionnaire
, du "Meurtre mystérieux à Manhattan" pour le coté
mec totalement flippé poussé par sa femme qui doit affronter le danger
et quelques scènes totalement décalées qui ne sont pas sans rappeler " Harry dans tout ses états" (particulièrement le dernier épisode qui est pour ma part le plus drôle.)
Mais est ce que tout cela en fait une parfaite "fausse" série pour autant, pas vraiment, en cause un rythme lent, et quelques longueurs qui m'ont fait décroché parfois...
Dommage car pour les fans du Woody pré Match Point , c'est un retour au sources pas désagréable, certes un peu facile, et déjà vu , mais certaines scènes valent franchement le coup d'oeil !