The Last Kingdom
    4,3
    7017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Kingdom ?

Djul L
    Djul L

Publiée le 26 janvier 2019
    Une série à couper le souffle :-) des acteurs incroyables ... vivement la saison 4 ... très réaliste
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 27 janvier 2022
    De bien meilleure qualité que Vikings, sur de nombreux points, la série souffre malheureusement d'un héros antipathique, aux choix totalement illogiques et ridiculement idiots, qui ne doit sa survie, que grâce aux personnages secondaires.

Pas un épisode se passe, sans que l'on ait envie de le voir mourir ou de lui mettre des claques, pour qu'enfin, la série puisse tourner autour de personnages beaucoup plus intéressants et intelligents.
    Publiée le 11 novembre 2015
    J'ai lu pas mal de critiques qui disent que cette série ressemble beaucoup à Vikings... Personnellement je trouve aussi, même si ce n'est pas totalement pareil... En tout cas qu'elle y ressemble ou non j'ai vachement accroché et je compte bien regardez la suite ! :)
    Publiée le 29 novembre 2018
    J'ai rarement regardé une série aussi rapidement tellement elle est top et vivement la saison 4 😁😁
    Publiée le 16 novembre 2016
    Un série sur laquelle ne pas faire l'impasse !
    ***
    L'histoire fictive se déroule fin du 9ème siècle, dans une Angleterre divisée et sous le coup d'une importante invasion Viking.
    Uhtred, jeune seigneur Saxon, est recueilli par un Earl Viking, Ragnar The Fearless, qui l'élève comme son fils. C'est après le massacre de sa famille d'adoption que Uhtred se lance dans une quête vengeresse. Il entend en retirer tous les avantages possibles, et notamment récupérer les terres auxquelles sa naissance lui donnait droit. Il choisit donc de jouer sur les deux tableaux, non sans quelques déconvenues...tiraillé entre les ambitions de son peuple d'adoption, celles du Roi Alfred, et les siennes.
    ***
    Les plus et les moins détaillés via le lien en annexe ! ;)
    mcclane22
    mcclane22

Publiée le 4 janvier 2021
    Excellente série. Pour ma part je l'ai préférée à Viking. L'histoire est mieux ficelée, plus variée. Les personnages sont attachants. Le personnage d'Uthred excellent.
    Publiée le 7 mars 2019
    J’ai dévoré les 3 saisons c’est un pur régal pour les amateurs du genre ! L’acteur principal y est très bon et le scénario bien ficelé. Cette série vous fera vibrer de A à Z !
    Spaceme 777
    Spaceme 777

Publiée le 18 février 2017
    Réel parallèle avec la série Vikings cette série raconte l'invasion des vikings en Angleterre et particulièrement celle du Wessex, se déroulant après le règne de Ragnar Lodbrok, et s'intéressant particulièrement à Uhtred de Bebbanburg, enlevé tout jeune par les Vikings et élevés par eux, essayant de reprendre son domaine de Bebbanburg en Angleterre, déchiré entre ses racines anglaises et son éducation, sa religion et son appartenance désormais vikings. On y retrouve donc beaucoup de noms connus de la série Vikings (Ragnar, Iva......), ce qui m'a un peu déroutée lors du 1er épisode me disant que c'était plutôt gonflé/risqué de reprendre la même histoire, ou plutôt la suite, de son excellente prédécesseure. Au final, même si moins graphique, moins esthétique et n'ayant pas le côté mystico fantastique de Vikings, et j'adore la série Vikings, cette série est une bonne surprise, tant par son réalisme que par le réel essai de restitution du style de vie de l'époque. L'histoire, les lieux et l'époque médiévale y sont très bien retranscrits poussant le réalisme jusque dans le choix du physique des personnages masculins et féminins. Je n'ai pas fini cette première saison et j'ai déja envie de voir la suite..
    Publiée le 28 décembre 2015
    J'étais dubitatif lorsque j'ai commencé The Last Kingdom. J'avais vu le trailer deux fois sans accrocher, et c'est sur les conseils de Cult'N'Click que je m'y suis mit. On entend souvent qu'il s'agit d'un copié/collé de Viking et qu'elle a détruit les romans : le thème de Viking n'est pas exclusif à une série (Cf police/consultant), et les adaptations de romans vont toujours décevoir des fans.

En regardant le pilote de The Last Kingdom, je suis tombé sous le choc : comment avais-je pu rater une telle série ? Les personnages sont incroyables, l'histoire est très bonne, les relations sont bien traitées, l'univers est intéressant, le monde évolue, il n'y a pas de temps morts, on ne s'ennuie pas, chaque épisode augmente en intensité et en hype (je te vois épisode 5 qui m'a empêché de dormir), les plans sont beaux, l'histoire évolue comme il faut, et la musique style Witcher déchire absolument tout.

On accroche aux personnages, au monde, à la musique, aux SHIELDWALL, aux plans et à chaque personnage que l'on voit. On hait ceux qui détruisent Uhtred et arrivent à s'élever. On adore The Last Kingdom.

Il s'agit pour moi, de la meilleure série de 2015, situé dans mon top, juste derrière Sherlock. Si le trailer vous a laissé de marbre, comme moi, regardez au moins le pilote pour apprendre à connaître les personnages et vous faire un avis.

Je vous laisse, j'ai un SHIELDWALL à apprendre.
    Publiée le 19 avril 2018
    très décu que la serie c'st arreter c'etait un bon moyen de un peu s'interesser a l'histoire de l'angleterre meme si cela etait romancer cela nous montrait quand meme pas mal de chose alliance de comment le roi accédait au trone etc dommage ... alors que l'on reprends des navet comme dynastie ou roseanne il faudra un jour m'expliquer
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 20 janvier 2020
    Avec vikings, une série des plus convaincante. On se laisse emmener. Les personnages sont passionnants. Les acteurs sont à la hauteur.
    Narlak
    Narlak

Publiée le 24 novembre 2018
    Le cadre historique est plus ou moins le même que celui de la série "Vikings". Mais les deux série restent très différentes. "The Last kingdom" est beaucoup plus centré sur la vie d'un héro "libre" , plutôt que sur la renommé d'une "dynastie" , comme dans "Vikings". Pour ceux qui aiment les mangas cette série est presque un "Nekketsu". Il y a des épisodes meilleurs que d'autres mais dans l'ensemble le niveau général est très bon.
    Ross B
    Ross B

Publiée le 30 octobre 2017
    J'ai bien aimeaimé la série mais dans ce genre avec le même budget Vikings et au dessus
    Sinon bonne série a recommander
    François Louis D.
    François Louis D.

Publiée le 2 novembre 2018
    Du Viking version cheap. Le personnage principal manque cruellement de charisme, la série saute d'une scène a l'autre sans soucis de cohérence ou de continuité. 4 renversements de situation par épisode, la plupart absolument pas crédible. Les costumes pourraient sauver les choses s'ils présentaient un minimum de cohérence, sauf que la plupart des personnages n'en changent pas de la série (notamment certains personnages qui dorment en cotte de mailles...). On a le travers classique de ces séries ou n'importe quel quidam se transforme en un guerrier redoutable au détour d'une bataille, la en plus on fini par mettre les "héroïnes" en guerrières improvisées au cœur de la ligne. Quelques décors malgrés tout parviennent a un rendu visuel correct. Sous réserve de couper les dialogues.
    Sylvain Z
    Sylvain Z

Publiée le 6 mai 2020
    Fan de la série. Mais très déçu de la saison quatre qui attendait impatiemment celle ci on tourne en rond rien de nouveau