Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vanessa L
279 abonnés
821 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 16 novembre 2016
Je l’attendais avec impatience vu que Riley Smith joue dans Frequency, l’ayant adoré dans Nashville. Par contre, je dois dire que l’héroïne, et surtout l’actice l’incarnant, Peyton List, m’énerve un peu. Mais bon qu’à cela ne tienne, je me suis lancée dans l’aventure de Frequency et je ne le regrette pas du tout ! Comme je l’ai dis précédemment dans mon article sur Timeless (ici), Frequency surfe sur la même avec avec un thème assez similaire : le temps entre passé et présent. Même si, ici, personne ne voyage réellement dans le temps et le scénario est quand même basé dessus mais grâce à une radio. Celle-ci, en effet, relie le passé et le présent. Raimy arrive donc à prendre contact avec son père alors décédé et lui permet de ne pas se faire tuer dans le passé. Le présent est alors modifié à cause de ce changement dans le passé et c’est alors la mère de Raimy qui est décédé dans le présnt à la place de son père. Elle a été tuée par un sérial killer qui n’a toujours pas été identifié à ce jour. Le père et sa fille font alors équipe chacun dans leur dimension temporelle pour trouver qui est ce tueur en série et surtout arriver à sauver sa mère, toujours vivante pour le moment dans le passé.
La série est pleine de rebondissements et tout ce qui se passé dans le passé a bien entendu des répercutions dans le présent. Tous les épisodes sont sous forme d’enquêtes, le père et la fille étant chacun dans la police. Le suspens et le mystère entoure cette série. Le casting est également bien trouvé et d’ailleurs on connait la plupart de tous les acteurs qui ont joués dans plusieurs séries à succès. J’aime beaucoup la relation entre le père et la fille qui se crée de plus en plus au fil des épisodes. Cette relation était forte par le passé mais elle avait été brisée par le divorce mais surtout la mort de son père. Je trouve que c’est une assez belle histoire, le fait qu’une simple radio puisse tout changer comme cela. Le Pilote donne vraiment envie de continuer cette série qui est pour le moins originale. Le Pilote réussit à introduire brillament le scénario complexe de la série.
En résumé, Frequency est une des séries du moment où il ne faut pas passer à côté. C’est une série originale, bien menée et qui pourra aller loin grâce au jonglage entre le temps temps sans compter les variations engrangées entre le passé et le présent. Par contre, quelle explication par rapport au phénomène de la radio ? Est ce qu’on le saura réellement un jour ? La série a beaucoup de mystères ! Je ne peux que vous la conseiller !
Ahhh !!! Enfin une série avec tout une ribambelle d'acteurs charismatique. Des personnages bien développés avec une psychologie profonde. Le scénario tient en haleine, vraiment une belle surprise, j'en attendais rien, et je suis charmé ! Une belle série qui mériterait d'être plus connue !
Le synopsis et l'idée sont sympas et originaux. Les acteurs sont bons sans être exceptionnels. Les personnages sont plus ou moins attachants. Le tout est sympathique sans être transcendant. J'ai même trouvé ça long au final. Une série facilement regardée mais certainement vite oubliée. Dommage.
Tiré de l'excellent film "Frequence interdite", Frequency se démarque un peu de son ainé, format épisodique oblige. La série se tient assez bien et les épisodes s'enchainent sans difficultés. Le casting est assez bon, de bonnes têtes connues pour d'autres séries. Difficile de ne pas spoiler, mais il est vrai que je me posais la question de savoir comment la série allait pouvoir aller au dela de une saison, attention de ne pas s'enliser dans une série où on balance des épisodes "bouche trou" pour faire perdurer quelque chose qui pourrait lasser. Pour l'intant tout va bien, Frequency fait partie des bonnes surprises de cette année, à voir avec la suite si cette situation continue.
Cette série est tout à fait comparable au film Fréquence interdite avec Dennis Quaid et Jim Caviezel. A travers un veiux poste émetteur, la fille et le père, tous deux policiers, empêchent l'assassinat du père dans le passé. Ce faisant, l'Histoire est réécrite et empire. Le monde actuel de la fille est dramatiquement changé. On épargne habilement des incohérences (si l'Histoire est changée, pourquoi la fille se souvient-elle d'un passé qui au final n'a jamais existé ?) pour se concentrer sur l'aspect dramatique et l'action en parallèle de chacun dans époque, jour pour jour.
De l'originalité et du bien et du moins bien dans cette série basée sur un drama, scénario dramatique sur la relation entre des personnes proches qui reste inextricable, assez simple. C'est du policier bien original et prenant lorsque l'on s'attache aux acteurs qui sont pas trop mauvais. Cela joue bien plus sur le rythme et la découverte des personnages que sur des théories fumeuses, là encore c'est plus ou moins bien. Bien mais sans plus pour moi pour une série qui comme bien d'autres a été annulée.
Après les deux premiers épisodes... je continue ! Par contre le scénario est assez touffu et un poil rock'n roll à suivre, vous n'avez pas intérêt à manquer 10 minutes au risque de décrocher. Dommage que la trame generale se télescope un peu avec Timeless, une autre série du moment (changer un truc dans le passé change le present). Celle ci est moins "teenager oriented" et l'ambiance plus sombre. une très bonne surprise à suivre...
Bon acteurs, pitch intéressant mais ça s’essouffle après le 5eme épisode et le suspens tombe à plat après le 8ème épisode faisant de cette série un long ennuie dommage ! Ça n’a fait qu’une saison, et o, comprend pourquoi
C'est assez décevant si l'on compare avec le film. C'est trop ....et cousu de fil blanc,ça va trop vite au but,c'est pas étalé comme le film. Je suis fan du voyage dans le temps,mais la j'ai pas pu aller plus loin que le premier épisode.
Ayant entendu parler en bien de cette série et en ayant bon souvenir du film du même nom d'Hoblit sorti en 2000 j'ai été tenté tout naturellement de visionner cette dernière.
Je ne veux pas être trop tranchant mais même si les acteurs sont attachants, que les cliffhangers entre chaque épisodes sont à moitié prévisibles... j'ai commencé à décroché de plus en plus à partir du trois ou quatrième épisode.
En effet, le gros ressenti que j'ai eu est que j'ai l'impression que s'il y a avait eu que le premier épisode comme un court métrage et non pas comme série avec comme fin ouverte spoiler: la mort de la mère de Peyton et bien... celà aurait largement suffit ! La sensation des autres épisodes étant de rallonger le premier sous format de série.
Quoiqu'il en soit, la série s'est arrêtée à la saison 1... Un drame pour certains néo-fans mais pas plus mal pour d'autres, il n'en fallait pas de trop pour la trouver bien mais sans plus de saisons au risque de tout gâcher.
Très sympathique dommage que la série soit arrêtée La CW a tendance à me sucrer des séries que j'apprécie c'est la 3eme. Bon casting les 2 ambiances sont là. Bref déçue
J'adoée cette série. Très prenante et intrigante. Hate de voir la suite au plus vite. Love love love love love love love love love love love love love love love love love
Adaptation du film « Fréquence interdite » c’est une série surprenante jouant sur le voyage temporel et pourtant arrêtée dès la fin de la première saison! Dommage.