Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre P
28 abonnés
186 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 25 août 2021
Un bon moment passé devant cette suite d'histoires rigolottes arrivant aux Roses. A regarder absolument en VO sous titrée, la VF rend les personnages débiles..
Vraiment très sympa. Ça mets du temps à s'installer, mais ça trouve le ton juste à partir de la saison 3, et les deux dernières saisons sont les meilleures. Les situations sont plutôt drôles, mais le vrai plus de la série, sont les personnages qui sont tous attachants, aussi bien la famille Rose que tous les personnages secondaires. Du coup, on suit avec plaisir leurs péripéties et leurs évolutions diverses. En revanche, j'ai vu 2-3 critiques en disant que c'était "beauf, trash", pas sur qu'on ait vu la même série... Sur ce, c'est une série à voir. Avec un final rempli de belles surprises et d'émotion.
Gros coup de coeur ! J'ai découvert cette comédie familiale par hasard et j'ai accroché direct ! Un casting au top avec des personnages hauts en couleurs complètement barrés et des répliques à mourir de rire. On passe un super moment à chaque épisode. Je recommande !
J'ai commencé à regarder le premier épisode sans conviction mais après quelques épisodes je dois dire que c'est plutôt drôle et léger. Série a ne surtout pas prendre au premier degré. C'est lourd, gras, parfois beauf mais ça reste plutôt réussi à mon sens.
Ca fait du bien un peu de second degré,... cela nous change des niaiseries francaises !.... les acteurs sont attachants et le golden globe est amplement mérité..
Les acteurs sont inconnus, sauf un qui jouait dans Mary A Tout Prix, mais jouent bien. L'histoire place une famille new yorkaise, ruinée, de parents riches et leurs deux gosses de riche réfugiée dans un petit patelin à la campagne remplie de ploucs, mais les ploucs ne s'avèrent pas si ploucs que ça, où il ne faut pas se fier aux apparences. Si on arrive à passer l'agacement des clichés de la fille jet set frivole, du fils bisex maniéré, de la mère neurasthénique (le seul de la famille à peu près normal ici est le père), ça se laisse regarder. La famille reprend pied, découvre certaines vertus d'une vie ordinaire (la fille apprend à faire du vélo) et les gens de la ville se réveille un peu, la fusion commence à se faire.
Mauvais, TRES mauvais, un humour LOURD, beauf, gras et des personnages insupportables tout droit sorti de la pire caricature de télé-réalité (et oui, je sais que justement la télé-réalité a servi d'inspiration au concept, mais je regarde déjà pas les télé-réalité, c'est pas pour regarder des caricatures de gens qui sont déjà caricaturaux). Franchement, je ne sais pas comment cette série a pu arriver à 6 saisons
J’avoue avoir été assez dubitatif lors de la première saison, qui a eu du mal à prendre forme dans son humour et à l’attachement aux différents personnages, l’ensemble fonctionnait moyennement avec quelques rares sourires. Mais les derniers épisodes commençaient à être mieux ce qui m’a décidé à acheter la saison 2. Et cette saison 2 est pleinement réussie, l’essai est transformé. Une excellente sitcom donc : derrière un humour au premier abord lourdingue, les dialogues sont très bien ciselés, et les mises en situation vraiment drôles. Les Rose, sorte de famille Kardashian ruinée, hors-sol et hautaine ont des difficultés à cacher leur mépris face aux « ploucs » de Schitt’s Creek, mais la série nous montre finalement que ceux-ci ne sont pas dupes et n’en pensent pas moins sur le mépris de classe dont ils sont l’objet. L’humour prend vraiment : notamment David, le fils précieux et bisexuel fashion-addict qui détonne avec ses jolis pulls, contraste dans ce trou paumé et est franchement hilarant (c’est le meilleur des acteurs dans la série). Et on commence vraiment à s’attacher aux différents personnages : les Rose découvrent leur humanité dans une bourgade de l’Amérique profonde, qui s’avère au fil des épisodes bien plus chaleureuse qu’il n’y paraît. J’espère que les autres saisons sortiront en DVD : une sitcom « feel good », sans prise de tête, qui mérite amplement les prix reçus (dont l’Emmy Award et le Golden Globe de la meilleure série comique).
Comédie rarement drôle, mais en persévérant on finit étonnamment par s'attacher à tous ces personnages. La série est à éviter en VF. Le doublage québécois, le seul disponible, est absolument infect.
Une comédie légère et bienveillante qui mérite son succès et tous ses prix remportés. Tous les gens à qui je l'ai recommandée l'ont adorée ! La 1ère saison cherche ses marques, mais cette série mérite qu'on aille au-delà car elle s'améliore de saison en saison une fois qu'elle a trouvé son rythme (et redéfini certains personnages) dans la saison 2, et décolle dans la saison 3. Avec de vrais moments émouvants au fur et à mesure de l'évolution des personnages et des liens qui se créent au sein de la famille Rose. Vraiment dommage que Canal ait choisi de diffuser la version québécoise, qui fait perdre certaines références et tics de langage devenues cultes en VO. De ce fait, la VO est à privilégier. Les personnages se révèlent très attachants et les acteurs sont très bons : (Catherine O'Hara et Eugene Levy n'ont plus à prouver leur talent, Dan Levy et Annie Murphy sont excellents.
Série pas à la hauteur des autres dans son genre. En revanche l'intrigue est pas mal trouvée, les acteurs très convaincants dans leur rôle. et c'est assez drôle d’où ma note finale : PAS MAL !
Consternant de bétise et de vulgarité. Immense succès aux Golden Globes ??? Le niveau intellectuel Outre Atlantique doit se rapprocher du néant. Caricatural, artificiel, mal joué, je manque de qualificatifs.
En VO uniquement Personnages attachants et casting parfait y compris pour les seconds rôles, il y'a une vraie évolution au fil des épisodes, humour décalé, série très réussie !