Enième série policière oui mais qui rerend un des plus plus vieux feuilletons américains et qui nous plonge dans des histoires inspirées de faits réels (contrairement à la majorité des autres séries). On suit les traces du détective Joe Friday (E. O'Neill, correct et solide) qui nous raconte les enquêtes avec une voix off un peu trop impérieuse mais qui nous plonge au coeur du fonctionnement du cerveau de ce flic. Il est entouré par une équipe qui varie d'une saison à l'autre (ma préférée étant celle menée par D. Harrington, plus charismatique) mais qui bosse efficacement. Les personnages sont peu fouillés mais les enquêtes sont assez intéressantes à suivre. L'épisode se conclu sur l'énoncé des peines dont ont écopés les coupables. Série correcte mais pas vraiment emballante à cause de personnages trop plats.
Personnellement, je trouve cette série digne d'une parodie des Inconnus!! Tout sonne faux et en premier, la musique du générique!! Le duuuum dum dum dum est trop ridicule!! Et puis, c'est peut-être malheureux, mais je trouve que certains acteurs de séries se font bouffer par une série qui deviendrait culte! Je m'explique: Ed O'neill est un très bon acteur et le problème ne vient pas de lui intrinsèquement, mais quand je le vois dans Dragnet, je suis OBLIGE de penser à Al Bundy de Mariés deux enfants!!! Je n'arrive pas à le prendre au sérieux!! Non franchement, je respecte les acteurs et les personnes qui ont aimé cette série mais, pour ma part, ça ne passe absolument pas!!
cette série est très intéressante car elle est basée / des histoires vraies...étant une fan de mister Ed O'neill depuis la série comique mariés 2 enfants, je ne pouvais que l'aimer ds son costume de flic sérieux...