Mon compte
    Incorporated
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Incorporated ?

    17 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    3 critiques
    3
    7 critiques
    2
    3 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 30 novembre 2016
    D'emblée, Incorporated est une série qui fait un clin d’œil très appuyé au thriller eugéniste du célèbre réalisateur Andrew Niccol : "Bienvenue à Gattaca". Dans le même genre, "Trepalium" diffusée sur Arte ou le plus récent "3%" de Netflix ont rencontré un succès mitigé. Sans doute à cause de trop nombreuses lourdeurs scénaristiques. Dans le cas d'Incorporated, nous sommes très vite plongé dans l'action menée tambour battant par le charmant Sean Teale, déjà remarqué dans les séries "Reign" ou "Mr selfridge". Le jeune acteur a conscience que la série repose en grande partie sur ses performances et il s'en donne les moyens. Course-poursuite, suspenses-au-bureau, mensonges-contrôlés, violences-aux-toilettes, secrets-à-rallonges et tensions-permanentes. L'ensemble est filmé dans un univers High-tech et militarisé plutôt crédible. L'intrigue est sans-chichi mais a le mérite d'être claire. On ressent l'envie de bien faire et toute l'équipe y va à fond. A commencer par les frères Pastor qui ont connu des réalisations en dents de scie. Incorporated leur offre une chance de faire mieux et cela se ressent dans cette sympathique série qui mérite d'être suivie de près.
    Namasde
    Namasde

    15 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 2 janvier 2017
    Une excellente série d'anticipation à la fois dépaysante et très réaliste, comme une extrapolation excessive et extrême des problématiques de notre monde d'aujourd'hui: toute puissance des grandes entreprises, développement durable, procréation assistée...
    L'intrigue est manichéenne mais l'analyse psychologique fine des personnages et de leurs comportements apporte nuance et ambivalences. Au fur et à mesure des épisodes (tous bien ryhtmés), on se prend au jeu et une vraie mais "saine" addiction se développe.
    psychiio
    psychiio

    41 abonnés 101 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 29 mai 2017
    La société de production Pearl Street Films, fondée par Matt Damon et Ben Affleck, a débuté sur le film de Gus Van Sant "Promised Land" en 2012. En 2016, on retrouvait "Manchester by the Sea" et "Live by Night" ainsi que cette série, passée inaperçue aux Etats-Unis.

    Diffusée sur SyFy, cette série de 10 épisodes nous transporte en 2074. Les firmes multinationales contrôlent les gens, les ressources et disposent de pouvoirs illimités. La société est divisée en deux la zone verte et la zone rouge. La première abrite les personnes aisées travaillant dans la société tandis que la zone rouge regroupe les plus démunis, vivant dans un monde délabré et triste. La différence entre les deux est saisissante, ce qui nous permet de bien ressentir la puissance des entreprises. Elles offrent aux habitants de la zone verte toutes les technologies facilement envisageables dans notre futur : des voitures autonomes, des écrans prédominants dans la société ...
    L'ambiance dystopique est très réussie aussi bien décors qu'effets spéciaux.

    Comme dans de nombreuses séries, "Incorporated" alterne l'action entre flashback et temps réel.
    Bien placés et réfléchis, ces flashbacks nous font découvrir plusieurs histoires se déroulant en parallèle, et permettent d'approfondir non seulement nos connaissances sur le héros mais également sur les membres qui l'entourent. Les personnages permettent, à leur manière, de faire développer l'histoire.
    Les épisodes se visionnent assez facilement et rapidement à la suite pour se retrouver complètement immergé dans cette histoire.
    La série traite différents sujets de société assez diversifiés, qui pourrait tout à fait être présents dans notre société.

    La fin de cette première saison nous laissait entrevoir de nouvelles intrigues mais malheureusement "Incorporated" n'a pas trouvé de bonnes audiences et est donc annulée au terme de cette saison.
    Violette L.
    Violette L.

    1 abonné 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 juin 2017
    Je ne suis pas content par ce que il n'aura pas une 2 saison je trouve que la série elle est bien et ce que les américains ça n'a pas plus j'espère qu'un jour il le remettront la saison 2
    Olfeskar
    Olfeskar

    13 abonnés 95 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 2 mai 2017
    J'ai pas accroché, trop lent pas de rebondissement ou de suspense, les épisodes trop ressemblants, un univers et des effets spéciaux trop limités(La simulation des voitures qui coupent les deux villes est pitoresque) .
    Tout tourne autour d'un sujet, et pour couronner le tout les acteurs sont loin d'être flamboyant.
    Pourtant je n'avais plus aucune série à mater et je suis pas trop difficile.
    Objectivons
    Objectivons

    312 abonnés 2 937 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 10 août 2022
    Une bonne série, avec un monde futuriste original - bien que cet avenir semble crédible -, correctement jouée, avec des histoires plaisantes à regarder, qui présente quand même l'énorme désavantage d'avoir été annulée avec la totalité des intrigues et sous-intrigues en mode "à suivre".
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    50 abonnés 1 181 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 24 avril 2018
    A premiere vu on dirait une vulgaire serie b. Mais au file des episodes on se prend a l'histoire. On aurait aimé une saison 2 pour entrer plus en detail, mais non.
    Hannoy
    Hannoy

    20 abonnés 305 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 24 octobre 2024
    La série a des qualités, à commencer par son visuel et sa crédibilité (même si c'est du déjà vu). L'histoire prend doucement ancrage, mais ne parvient jamais à s'emballer : la trame centrale est noyée sous des péripéties alternatives.
    jerome d
    jerome d

    14 abonnés 535 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 21 septembre 2017
    on s'ennui pas, la vision du futur est credible. les FX pas trop mal.

    Sinon, l'histoire ecrit sur un mouchoir de poche ( tout le parcourt du heros, manipulation jusqu'au meurtre, juste pour retrouver juste une fille perdu il y a longtemps !).

    Par contre, je veux bien qu'on soit en 2079, mais reconstituer un visage en 3d a partir du vent, c'est quand meme tirer par les cheveux !!!
    Je veux bien que l'eau ai submergé Miami et la Floride a cause du rechauffement climatique, mais ca se fait pas du jour au lendemain, ca prend des dixaines d'annees , voire 100 ans min. Les gens ont eu le temps de choisir un autre lieu sans passer par la migration de masse !

    Deception coté scenario, deception coté technologie ! Effectivement, on retrouve bien les concept futuriste de notre temps ( smartphone dans bracelet,medecine avancé drone de combat, ecran virtuel partout, voiture autonome, choix de caracteristiques d'un bébé avant sa conception, et d'autres choses), mais rien d'autre d'originale, de nouveau ? ils n'ont rien mis au point a part ce qu'on a imaginé en 2017 !!??? meme 60 ans apres... Rien de ouhaou, on avait pas penser a ca !!!! ( a part le spray regenerateur, seul chose cool)
    Jacques O.
    Jacques O.

    2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 juillet 2017
    Génial ! ça c'est du scénar. Et les acteurs sont bons. ça se passe 2074. Dans 60 ans... Demain. Aujourd'hui ??? Deux zones, une d'exclusion pour les cols bleus et une d'intégration pour les cols blancs. D'un côté les pauvres, de l'autre les riches. Dans la zone verte (celle des riches) la division, l'intolérance, le gain, le plaisir, le bien être, mais aussi l'espionnage à tous les niveaux, l'exercice de la délation,... avec ses bordels high class.
    Dans la zone rouge, la débrouille, la violence, la faim, la haine, la précarité, la maladie, sans soin...
    Dans la série on passe d'un univers à l'autre sans transition. Comme si la frontière seule était signifiante, ce qui est sans doute vraie. Une limite plutôt qu'une frontière. Et des réponses l'une dans l'autre. Ainsi un green zone cherche à retrouver dans un bordel hors classe une ancienne amie de la red zone où il se rend sans cesse pour éprouver son passé.
    Anticipation prend ici tout son sens. Nous y sommes. C'est demain (la réparation clinique cellulaire), l'intrusion de la firme dans la vie quotidienne, les mères porteuses, le contrôle des divises à distance, l'autonomie du sujet très largement réduite par la structure économico-politique... On y est. Du moins presque.
    Et ça fait flipper.
    Cédric G.
    Cédric G.

    3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 25 septembre 2019
    l'histoire aurait pu être pas mal. mais l'histoire des combat de la drague complètement ininterressant...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 décembre 2017
    Je ne suis pas un grand fan de science-fiction mais le synopsis mais plus du coup je me suis lancé dans cette série qui est ma foi pas trop mal. Toutefois, la faim est plein de suspense qui resterons à se stade sachant que la série est annulé. Une saison 2 aurai pu être mérité.
    Maxime C.
    Maxime C.

    2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 12 mars 2018
    Une série qui avait pourtant d’après moi du potentiel, apportant quelque chose de nouveau ... elle est plaisante à regarder ! Dommage que le budget pour une saison 2 n’est pas été trouvé :/
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 17 janvier 2017
    Excellent rythme, très bons acteurs, senaristiquement captivant, l'immersion dans ce monde futuriste est plaisante. On rentre vite dedans, après les deux premiers épisodes on en redemande !
    Sébastien A.
    Sébastien A.

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 23 mai 2017
    Mou, pas assez d'action et les acteurs ne dégagent rien (un brin glacial) bref déçu. L'acteur principal n'est pourtant pas mauvais. Mais bon l'histoire piétine beaucoup. Beaucoup de longueurs mais le défaut principal c'est que la plupart des acteurs rendraient chaleureux un congélateur....
    Back to Top