Mon compte
    Alex Hugo
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Hugo ?

    31 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    5 critiques
    3
    5 critiques
    2
    8 critiques
    1
    3 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Labulle56
    Labulle56

    5 abonnés 95 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 16 mars 2024
    Les atouts majeurs de ces unitaires sont Samuel Le Bihan et la montagne , magnifique cadre pour une série policière . même si la série s'est renouvelée en l'absence de Lionel Astier ( sa verve manque ) et de Maryline Canto, cela manque de punch . Reste le plaisir de retrouver tous ses acteurs , même si les intrigues sont parfois un peu légères . Du même niveau que " Le voyageur" l''autre série française que j'apprécie .
    Hector184
    Hector184

    7 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 10 avril 2024
    La série est très efficace, bien jouée et située dans un cadre enchanteur. Cela dit, autant j'ai apprécié les deux personnages de Leblanc et d'Angelo, autant j'ai fini par être prodigieusement agacé par celui du héros, Alex Hugo lui-même. Tant de politiquement correct, de prêchi-prêcha pseudo-humaniste, de bons sentiments destinés à prouver que les pires crapules ont des circonstances atténuantes et peuvent s'amender, tout cela finissait pas devenir agaçant. L'épisode qui m'a le plus irrité est celui où deux jeunes s'improvisent justiciers dans la vallée, braquent un boucher, prennent en otage un éleveur industriel de moutons.... Ce sont deux petites ordures, qui n'hésitent pas à tuer, à séquestrer, à voler.... Hugo lance son cri habituel :"Ce sont des gosses, ils ne savent pas ce qu'ils font...." Ils ont cependant dans les 20 ans, les gosses en question, ils savent très bien ce qu'ils font, et le refus de Hugo de prévenir la criminelle de Marseille, au nom de ses éternels bons sentiments et de son politiquement correct, provoque la mort de ces deux "gosses". Belle victoire, en vérité. C'est avec le prétendu humanisme des Alex Hugo qu'a été assassinée la gamine du Chambon-sur-Lignon, par un assassin psychopathe de 17 ans qu'une juge d'instruction avait cru bon de libérer, au nom d'un humanisme et de l'adage :"Ce n'est qu'un gosse, il ne sait pas ce qu'il fait."
    w kzw
    w kzw

    4 abonnés 67 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 septembre 2024
    L'une des meilleurs séries télévisées.
    Très bien filmé, avec de superbes images, de magnifiques prises de vues de la montagne.
    Pas d'artifices, pas de flash ; hormis les sempiternelles rayons de soleil de face dont on se passerait volontiers.
    La prise de son est aussi excellente que la prise de vue, les acteurs ( qui articuelnt ), les scénarios.
    Un plaisir renouvelé à chaque épisode.
    Coyoterv
    Coyoterv

    11 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 7 septembre 2016
    j'en suis à l'épisode 5, bonne série française.. (bon ok.. je suis fan de Franck Thilliez, un des scenariste.) avec de superbes paysages.. L'histoire est toujours très sympa a suivre, et j'apprécie les épisodes de mieux en mieux.. cet episode 5 là, Genial ^^
    Franck Rege
    Franck Rege

    2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 mars 2024
    Très belle série, vivement les autres épisodes ........
    Christophe M.
    Christophe M.

    7 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 9 septembre 2024
    Samuel aurait il perdu la motivation dans cette série ? Perso, il n'a pas l'air investi et son jeu d'acteur est moyen des ces épisodes. Quand on n'y croit plus, il faut passer à autre chose...
    vuzzz
    vuzzz

    6 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 22 septembre 2017
    C'est beau, ça joue juste, l'éloge d'une certaine lenteur est séduisante dans ce monde de séries américaine formatées. Le tandem Le Bihan Astier fonctionne à merveille et Maryline Canto est touchante aussi.
    miMittseul
    miMittseul

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 17 août 2024
    • Le personnage d'Alex = intelligence + empathie + respect des opinions = rareté dans sur terre...
    • Celui d'Angelo = esprit obtus + peu d'empathie + préjugés + colérique = typique de la majorité de l'opinion publique...
    Cet avis n'est pas de la haine. Je suis bien malheureux de cette constatation.
    • Mais ne doit-on pas avoir le courage le faire savoir de temps en temps ? Le monde est plein de gens puissants et avertis qui profitent de la masse des crédules et ignorants ; ils manipulent ainsi le gros de la population à des fins personnelles (asseoir ou renforcer leur pouvoir, influencer l'opinion, s'enrichir, etc... ). Ce sont par exemple des dirigeants de groupes de presse ou de médias, des groupes d'influence (politiques), de grandes entreprises par le biais de la publicité, les tenants de l'économie libérale (la signification de la statue de la Liberté new-yorkaise semble bien réduite à l'enrichissement, en dépit du sens premier de son modèle parisien) et je n'oublie surtout pas, dans le domaine religieux, les Églises, dont l’Église catholique et le Vatican, avec ses moyens et ses méthodes d'endoctrinement affinées depuis des siècles...
    • Depuis des millénaires, le pouvoir s'allie à la religion pour dominer les peuples...
    Aspartame
    Aspartame

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 6 septembre 2024
    D'une médiocrité et d'un conformisme affligeant. Thème redondant et rebattu sans cesse, ne représentent aucun intérêt en dehors d'un public de vieilles personnes très âgées placées en maison de retraite. L'équipe de tournage se permet de monopoliser les sites touristiques en pleine période estivale alors qu'elle bénéficie de financements publiques.
    Rob1
    Rob1

    6 abonnés 177 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 mars 2020
    Une très bonne série française comme on en voit pas souvent ! Les acteurs jouent très bien, les épisodes durent le temps d'un film et ils sont très bien réalisés. J'aime cette série aussi pour les beaux paysages qu'on peut voir ! A ne pas manquer !
    Angélique L.
    Angélique L.

    9 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 20 janvier 2020
    j ai commencé à regarder sans conviction sur les conseils de ma maman et comme j ai bien fait! magnifiques paysages, supers intrigues avec des dénouements vraiment inattendus, oui bien sur, pas de poursuites automobiles et Cascades à la james bond, mais des personnages attachants et un samuel le bihan totalement crédible dans son personnage calme et déterminé... et très séduisant ce qui ne gâche rien.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 11 août 2021
    Cela faisait longtemps que je n'avais rien vu d'aussi beau: le premier épisode de cette nouvelle saison 2019 et les aventures de la "Police champêtre" débute sur les chapeaux des roues d'un 4x4. C'est filmé à la Kubrick. Les intrigues sont inventives: On assassine une top model qui est venue se ressourcer à Lusagne en faisant serveuse à la discothèque du coin et en baizouillant avec tous les mâles non encore atteints de dysfonction érectile du bled, même le pote à Alex. Y fallait y penser, ça vient pas comme ça à l'esprit du premier scénariste venu. On est heureux de voir que Chandler et Hammett ont fait des petits en France. La justesse des dialogues est saisissante: on se dit parfois qu'Alex a sans doute du sang de Victor dans les veines, car c'est de la meilleure veine. Ce n'est pas ici que la réplique sera téléphonée: 'Je vais démissionner Alex. J'ai fait une connerie. - Mais c'est qui qui n'en a pas fait?" On sent la puissance du propos. On se sent quelque part entre Pasolini et Aldo Maccione tellement c'est puissant. Les acteurs sont fôôôrmidables. A Lusagne, ils ont tous fait Tractor Studio. Ce serait bien d'inviter Franck Sémonin une fois pour leur donner la réplique. A la fin, il y a même une idée hallucinante de mise en scène: avant de rentrer chez elle faire cuire les saucisses de Francfort pour toute la maisonnée, la femme SE RETOURNE et lance à Alex UN REGARD PLEIN DE GRATITUDE, mais - là, on côtoie le génie pur - ALEX EST DEJA PARTI batifoler avec les marmottes. Ca m'a rappelé un plan de Scorcese, mais je ne sais plus lequel, il faut dire qu'il y en a tellement. Je frétille d'impatience en attendant l'épisode 2...
    J'en rajoute une couche, ce qui fera plaisir à celles et ceux qui ont déploré ce qui précède. Mais grâce au replay de France TV je me suis fadé l'ép.1 de la saison 6, Dies Irae, pardon "Jour de colère". J'en ris encore. Sans rien spoiler disons qu'il est question d'un haut plateau alpin qui se situe à 3 400 m d'altitude. Puis vers la fin une scène se déroule sur ce très haut plateau, où l'on voit de très jolis sapins, de hautes herbes bien vertes au milieu desquelles s'épanouissent en beauté de jolis fleurettes. On ne sait si ce sont les herbes ou les fleurs qu'ont fumé les scénaristes complètement hallucinés. Ou seulement la moquette. Parce que s'ils n'ont consommé aucune substance en écrivant cette chose, l'affaire est plus grave que ce que l'on peut supposer dans le cas contraire. Disons d'abord qu'il n'y a aucun plateau à cette altitude en France. Si tu veux avoir une chance d'en trouver un, si je ne me trompe, vas en Ethiopie. Et même : vers 2 400-2 500 m maximum, il n'y a plus aucun arbre. Vers 3 000 m, plus aucune herbe. Au-delà de 3 000 m, tout ce que tu peux encore trouver, avec de la chance, ce sont des mousses et des lichens. La police champêtre nous prendrait-elle vraiment pour des buses ? Mais je ne veux pas choquer la ménagère de plus de 70 ans qui adôôôre cette série dont les paysages sont si jôôôlis.
    Henrico
    Henrico

    162 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 2 septembre 2022
    Non seulement, le scénario est très peu crédible, mais il multiplie les emprunts usés à la corde. Quant au jeu des acteurs, il est très inégal, les répliques, d'une grande banalité, et la psychologie des personnages est dessinée au canif émoussé. Il faut un stoïcisme de moine tibétain pour être capable d'arriver au bout de la saison. Il faut, en revanche, être atteint de masochisme chronique, pour vouloir regarder les autres saisons.
    Observator84
    Observator84

    7 abonnés 103 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 4 septembre 2020
    Le personnage d'Alex Hugo porté un Samuel Le Bihan très convainquant marque vraiment cette série qui ne manque pas de créativité selon moi. Ce personnage qui avait décidé de se retirer dans les montagnes pour échapper à une vie qui finalement le rattrape un peu dans cet univers à la fois paisible et sauvage, où les humains comme la nature se montrent parfois impitoyables, est vraiment attachant. Toute la série nous invite dans cet environnement là, au travers d'intrigues qui mêlent intimité et crime, violence et contemplation, sentiment... J'aime plus particulièrement les épisodes à partir de la saison 3 mais l'ensemble de la série vaut vraiment le détour. A noter que la montagne est un personnage à part entière de la série, et ce héros l'utilise pour nous conduire, nous guider au travers de ses sentiers escarpés pareils à des enquêtes comme celles qu'ils mènent avec brio. Pour moi il n'y a pas vraiment de volonté de sensationnel dans cette série, mais une véritable envie de raconter des histoires.
    Bent O'Malo
    Bent O'Malo

    3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 20 décembre 2021
    Je suis d'une tolérance extrême pour les téléfilms policiers de France 3. Mais là c'est trop. Le jeu de Samuel Le Bihan est exécrable et son personnage est une caricature insupportable. Je ne comprends même pas comment il parvient à tisser des liens avec les autres personnages tant il est antipathique. Ses intuitions sont surjouées et incohérentes le tout avec la bienveillance de tous autour de lui.
    Le premier épisode de cette dernière saison en est l'exemple. Il empile les scènes surréalistes à la limite de l'absurde. J'ai beaucoup d'affection pour les programmes de ce genre, mais il y a une limite. La voici atteinte.
    Back to Top