Co-créateurs de Love avec Judd Apatow, Paul Rust et Lesley Arfin ne sont pas seulement ceux qui ont inventé les personnages de Gus (joué par Rust lui-même) et Mickey (incarnée par Gillian Jacobs). Ils forment aussi un couple dans la vie. Ils se sont mariés en octobre 2015, quelques mois avant le lancement de leur première création sur Netflix.
A l'origine, Paul Rust et Lesley Arfin ont proposé le projet Love à Judd Apatow sous la forme d'un film. C'est ce dernier qui a encouragé le duo à repenser le projet en tant que série. "Judd a aimé la relation et la dynamique (entre les deux personnages principaux, NDLR) mais il a pensé qu'un film ne permettrait pas d'explorer cela autant qu'il le voulait", raconte Paul Rust. "C'est comme ça que nous avons écrit un pilote ensemble."
Avec Love, Judd Apatow produit son quatrième projet de série après Freaks and Geeks, Les années campus et Girls. Pour cette première fiction diffusée par Netflix, il a en quelque sorte bouclé la boucle en retrouvant deux comédiens de Freaks and Geeks. Steve Bannos (Frank) et Dave Allen (Allan) jouaient en effet un petit rôle dans la série qui a lancé la carrière de James Franco, en 1999/2000.
C'est la deuxième fois que Brett Gelman et Seth Morris participent au tournage d'une série ensemble. Avant d'incarner les personnages de Greg Colter, le docteur vedette de l'émission de Mickey, et d'Evan, un collègue de Gus, tous les deux ont joué dans la seule et unique saison de Go On. Ils partageaient alors l'affiche avec Matthew Perry. Tous deux ont également participé à un podcast, TV Comedy Bang Bang, dans lequel on retrouve également Gillian Jacobs et Paul Rust.
Le tournage de la saison 1 de Love a permis à plusieurs acteurs de télévision célèbres de passer derrière la caméra. Parmi les réalisateurs de ces dix premiers épisodes, on retrouve effectivement John Slattery (Mad Men), Steve Buscemi (Boardwalk Empire) ou encore Michael Showalter (Wet Hot American Summer).
Avant de travailler avec Judd Apatow, Lesley Arfin, co-créatrice de la série, et Gillian Jacobs, ont toutes les deux participé au tournage de Girls, la série de Lena Dunham produite par le réalisateur de 40 ans, Mode d'emploi. La première en tant que scénariste au cours de la saison 1. La seconde en interprétant le rôle de Mimi Rose pendant la saison 4.
De nombreuses chansons qui illustrent les dix premiers épisodes de Love ont été choisis par les trois producteurs délégués de la série (Paul Rust, Lesley Arfin et Judd Apatow). C'est en tout cas ce qu'explique Rust dans un entretien. "Nous savions qu'il y avait des chansons que nous voulions utiliser, mais le plus gros du travail a été fait au montage. Judd a joué un rôle très important à ce propos."
Interrogé sur le personnage de Mickey, Paul Rust a expliqué que Lesley Arfin et lui ont imaginé ce personnage en ayant tout de suite l'actrice Gillian Jacobs en tête. "Ce que j'ai aimé chez elle dans Community, c'est qu'elle est capable de jouer une personne qui est brisée ou qui souffre de façon à ce qu'on la comprenne", justifie Paul Rust lorsqu’on l’interroge à ce propos.
Le titre Love a été trouvé par Lesley Arfin et Paul Rust alors qu'ils développaient leur projet en focalisant leur attention sur une question : "Qu'est-ce qui fait qu'une relation dure ?". Au bout d'un moment, la jeune femme a eu l'idée du fameux titre… qu'elle a immédiatement soumis à une recherche sur Internet. De manière assez surprenante, aucune autre série ou film ne semble l’avoir utilisé auparavant en Amérique.
Le rôle d'Arya, l'adolescente vedette d'une série télé à qui Gus donne des cours au début de la série, a été confié à Iris Apatow, la fille du producteur délégué Judd Apatow. Avant de participer à Love, la jeune fille a joué dans En cloque : mode d'emploi, Funny People et 40 ans : Mode d'emploi. Trois films réalisés par son père dans lesquels joue aussi sa soeur Maude. Celle-ci a également joué dans un épisode de la saison 4 de Girls.