Mon compte
    Halo : Nightfall
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,5
    188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halo : Nightfall ?

    26 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    4 critiques
    3
    4 critiques
    2
    4 critiques
    1
    9 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    smover
    smover

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 13 décembre 2014
    Non mais quelle nullité !
    Quand on connaît en détail l'univers Halo il y a un potentiel énorme à exploiter, quitte à reprendre des évènements des jeux vidéos sans avoir à payer des scénaristes en sus. Hors on a là un exemple typique d'adaptation inintéressante au possible, pleine d'incohérences, qui n'apporte rien à la série et pire : qui n'a absolument pas l'esprit de celle-ci ! Une intrigue à l'ouest, une dynamique inexistante, une image morne et monotone là où Halo nous a habitué a des environnements impressionnants (tout fan se rappelle de sa première arrivée sur l'anneau dans Combat Evolved !) et colorés... Même la mythique musique est aux abonnés absents. Rien, le néant.

    Bref qu'est-ce qu'ils sont allé nous réinventer les choses quand on a un univers aussi génial déjà en place et tellement d'histoire à raconter ? Ne perdez pas votre temps avec Nightfall, hélas.
    gunbuster
    gunbuster

    387 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 19 décembre 2014
    Après Halo : Solar Burst, Halo : Moon's Break & Halo : Saturn's Ring of Death, et le plus récent Halo : Kepler's Last Loop, voici une nouvelle adaptation de l'univers Halo hors du médium jeux vidéo (c'était de l'humour).
    Et ce qui marquera le plus est l'absence de tout talent dans cette adaptation, ça aurait pu être n'importe quel jeu vidéo ou bande-dessinée, rien ne donne le sentiment que la production de cette série soit à la hauteur de la licence.
    On ressent en permanence le côté série B voir série Z qui parcourt la série : des acteurs secondaires sorti d'un mauvais film d'action des années 90 avec Jean-Claude Van Damme, des décors fauchés et totalement en désaccord avec l'univers exposé (les escalators de l'exposition universelle de 1889 sont toujours d'actualité au 26ème siècle!),
    Des non-sens du point de vue tactique et opérationnel : spoiler: les militaires débarquent sur une planète artificielle sans avoir préalablement sondé la zone pour savoir où atterrir... Sans renforts, et sans prévenir qui que se soit.

    Dans le même genre d'idée, on a de grands fou-rires dans les explications scientifiques sur l'atmosphère : seulement 20% d'oxygène, dans ce cas-là, on a besoin de nos bombonnes d'oxygène, mais aucune info sur la concentration en dioxyde de carbone, en hélium ou en argon, qui rendrait l'air instantanément mortel...
    Le fait que la planète sur laquelle ils atterrissent est sensé être spoiler: une construction extraterrestre
    spoiler: (type station orbitale)
    est contredit par le fait que la surface de l'objet est rempli de spoiler: terre et de rochers et rappelle la surface de Mars..
    .
    Le scénario, en plus de cumuler les invraisemblances de tous genres, tient sur un post-it, donnant le sentiment que la série n'a non seulement aucun univers propre, ni aucun personnages psychologiquement construit, ni le moindre thème fort.
    Si vous aimez les séries Z avec des acteurs de 3ème zone aux regards ahuris fixant des fonds verts, foncez!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 27 août 2015
    Ce nouvel opus est un bon film de science fiction. Les moyens ont été mis pour réaliser cette histoire, les acteurs sont convaincants, les effets spéciaux aussi, quelques clichés et des éléments prévisibles n'empêchent pas le scénario de nous tenir en haleine... Un bon divertissement
    Hamza A.
    Hamza A.

    4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 11 décembre 2014
    voila une serie halo pleine de promesse avec des spartans en vedettes d'apres le Synophsys, mais on dechente tres rapidement quand on ce rend compte que la fameuse team sont enfait de simple soldat et pas des spartans mais bref passons l'histoire ce deroule avant que la tréve humain covenant ne soie rompue on est plongée aux coté d'une team qui part enqueter sur les origines d'un attentat terroriste ( c'est a la mode les attentats ) dans un endroits ******* no spoils mais l'atterrissage ce complique et ils ce trouve coincée sur place dans un univers hostile et c'est la que sa deviens lamentable car la seule navette qui marche contient 2 place pas assez pour tout le monde et cette joyeuse compagnie vas ce foutre sur la gueule pour savoir qui vas y entrez et survivre ce qui est enfait pas captivant et pathethique rien avoir avec halo, en somme sa ressemble plus a un koh lanta spaciale qu'a une guerre humain aliens epiques, le scenarios a été pondu par un gars qui c'est contenté d'adaptée un concept a sa propre sauce en suprimant tout ce qu'il comprennez pas ou le fesait chiée dans halo resultat on ce retrouve avec une serie sur-gavée de clichée avec un jeux d'acteur tres moyen pour la plupart , des episodes court de 20 min maxi , personnellement je pense qu'il y'aurait eu plein d'autre possiblité de serie dans halo plus interecent et moins honnereuse et plus captivante qui aurait satisfait les fans car HALO a une communauté et des fans qui fallait pas decevoire, en attente de l'adaptation en film avec impatience, et epargnez vous cette. . . . chose !
    Oxymetal
    Oxymetal

    86 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 19 décembre 2014
    Répartis en segment de 5 épisodes (D'environ 20mn), cette mini web série sur l'univers de "Halo" ne présente absolument aucun intérêt. Si le 1er épisode laissait pourtant présager du bon, on va vite déchanter par la suite. Reléguer à une sorte de pseudo "Riddick", l'histoire principale n'est franchement pas passionnante, les personnages sont aussi plat qu'une planche à repasser et l'action est quasi inexistante. Pas de "Spartan" en vu, pas d'armée de "Covenants" non plus, on pointe littéralement aux abonnés absents. L'ensemble s'avère mou du genoux et l'aspect Dramatique fumeux du genre "Je me sacrifie pour les autres !" gonfle au bout de 20mn chrono en main. N'arrivant jamais à la hauteur d'un "Halo 4: Forward Unto Dawn", cette nouvelle web série est une catastrophe destiné à engranger un maximum de pognon (Grâce à une licence vidéoludique de renom) sur le dos des "Fans" inconditionnels qui tomberont fatalement dans le piège. "Halo: Nightfall" reste, est de loin, la plus mauvaise transposition de la franchise "Halo" sortie à ce jour !
    Chris Art
    Chris Art

    78 abonnés 398 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 16 janvier 2015
    (...) Tant de fans attendaient ce jour. Celui de voir leur jeu vidéo favori "Halo", adapté sur grand écran. Un projet de très longue date, qui n’a cessé de faire parler de lui que via des annulations ou des changements de producteurs (dont Peter Jackson) (...) D’autant plus que la trame fait référence aux événements survenus dans le premier jeu vidéo, à savoir l’explosion de Halo par le Master Chief et qu’elle promet, sur le papier, de faire intervenir les fameux Covenants et autres Lekgolos (les races extraterrestres ennemies). Alors, avec des effets visuels de bonnes factures pour ce genre de projet et les décors inquiétants de l’Islande (qui ne sont pas sans rappeler ceux de Prometheus), le spectacle était assuré d’avance malgré une mise en scène impersonnelle. Jusqu’au visionnage de la série dans son intégralité… (...) Halo : Nightfall est une véritable insulte et ce malgré le fan service, qui n’est même pas aussi complet que cela : la série ne met en scène qu’un seul Covenant, ne fait même pas intervenir le Master Chief pour un caméo, n’use aucunement du thème principal du jeu orchestré par Martin O’Donnell… Bref, elle ne propose pas grand-chose de concret à se mettre sous la dent, n’apportant tout bonnement rien à l’univers de "Halo". Mais même pour un spectateur lambda, Halo : Nightfall n’est pas un divertissement de qualité (...) il est clair que la série ne vise que les fans de la franchise vidéo ludique (...) que l’on soit fan ou pas, Halo : Nightfall déçoit avant tout par son format : une mini-série composée de cinq épisodes d’une durée de 20 minutes chacun (...) Un pétard mouillé d’envergure qui relance l’espoir de voir un jour débarquer dans les salles obscures une adaptation cinématographique qui viendrait réparer cela. Ou bien d’attendre que Spielberg décide enfin à mettre en chantier la fameuse série TV annoncée il y a de cela plusieurs mois. Quant aux fans, réjouissez-vous, Halo 5 : Guardians ne saurait tarder !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 30 décembre 2014
    Apres avoir vu les 4 premiers épisodes je pense que cette série est complètement vide d'intérêt, il ne se passe absolument rien. On s'ennuie, pas d'action, des effets spéciaux digne d'une série b des années 90.
    des dialogues prévisibles et sans aucun intérêt, une histoire sans accroche....
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 3 novembre 2015
    Tant de fans attendaient ce jour. Celui de voir leur jeu vidéo favori, Halo, adapté sur grand écran. Un projet de très longue date, qui n’a cessé de faire parler de lui que via des annulations ou des changements de producteurs (dont Peter Jackson). Finalement, à en croire Microsoft, le long-métrage ne verra pas le jour, ou du moins n’est pas prévu pour le moment. Ce qui n’a pas empêché Steven Spielberg d’annoncé une adaptation, cette fois-ci sous le format d’une série TV. Depuis, plus rien, jusqu’à cette mini-série intitulé Nightfall, produite par un certain Ridley Scott, ayant pour but de faire le pont entre le quatrième et le cinquième opus de la saga vidéoludique (et disponible depuis la sortie du jeu Halo : Master Chief Collection). Enfin l’occasion pour les fans de voir leurs héros et cet univers qu’ils vénèrent en live, sans que cela ne passe par la case du film amateur sur Youtube et autre Dailymotion. Une grosse attente qui a porté ses fruits ?

    Cela ne fait aucun doute là-dessus, Halo : Nightfall avait tout de la série surfant sur la mode du fan service. Ce concept qui consiste à n’user que des caractéristiques et personnages d’une œuvre de base pour attirer les fans et assurer le succès. De ce côté, avec son budget et les gens travaillant dessus (dont le studio 343 Industries, qui possède désormais les droits sur la franchise tout support confondu), la série saura convaincre les moins réfractaires. Il suffit de voir les costumes et autres accessoires, dont les fameuses armes à feu, pour se rendre compte d’avoir bien affaire à l’univers de Halo. D’autant plus que la trame fait référence aux événements survenus dans le premier jeu vidéo, à savoir l’explosion de Halo par le Master Chief et qu’elle promet, sur le papier, de faire intervenir les fameux Covenants et autres Lekgolos (les races extraterrestres ennemies). Alors, avec des effets visuels de bonnes factures pour ce genre de projet et les décors inquiétants de l’Islande (qui ne sont pas sans rappeler ceux de Prometheus), le spectacle était assuré d’avance malgré une mise en scène impersonnelle. Jusqu’au visionnage de la série dans son intégralité…

    Dès les premiers épisodes, l’espoir va vite retomber pour les fans, la série ne respectant pas vraiment l’esprit même du jeu. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce dernier, Halo est un FPS, un jeu de tir à la première personne (action vue par le personnage jouable), qui permet de vivre des séquences de batailles et d’action bien bourrine, avec du spectaculaire à la clé. Ici, c’est juste un banal survivor, mal écrit qui plus est car se montrant hautement prévisible et proposant des protagonistes sans âme qui sentent les clichés à plein nez. Sans parler de l’histoire elle-même, qui se présente tel un vide scénaristique abyssale : des soldats se rendant sur un fragment orbitaire pour trouver un « élément inconnu » et qui s’y retrouvent coincés, avec pour seul but de survivre et de partir de là, oubliant ce pourquoi ils étaient venus (à part tout faire exploser). Le tout agrémenté de moments de bravoure par épisode sans ampleur et d’instants dits psychologiques juste inutiles, ne faisant que meubler vainement l’ensemble. Pour les fans, Halo : Nightfall est une véritable insulte et ce malgré le fan service, qui n’est même pas aussi complet que cela : la série ne met en scène qu’un seul Covenant, ne fait même pas intervenir le Master Chief pour un caméo, n’use aucunement du thème principal du jeu orchestré par Martin O’Donnell… Bref, elle ne propose pas grand-chose de concret à se mettre sous la dent, n’apportant tout bonnement rien à l’univers de Halo.

    Mais même pour un spectateur lambda, Halo : Nightfall n’est pas un divertissement de qualité. La faute notamment à son statut de passerelle entre deux jeux vidéo. Avec cette étiquette, il est clair que la série ne vise que les fans de la franchise vidéoludique. Du coup, Nightfall se passe de toute explication et détail, pensant que le public, dans son intégralité, connait l’univers de Halo sur le bout des doigts (le nom des extraterrestres, des corporations, des institutions, des lieux…), ce qui n’est pas le cas. De ce fait, beaucoup de néophytes se sentiront grandement perdus et n’arriveront pas à s’intéresser à cette aventure qu’ils trouveront ennuyeuse et quelconque. Juste une perte de temps. Et c’est vraiment dommage car les acteurs ne sont pas mauvais (il y a déjà eu pire ailleurs) et le visuel de l’ensemble n’est pas à jeter.

    Mais que l’on soit fan ou pas, Halo : Nightfall déçoit avant tout par son format : une mini-série composée de cinq épisodes d’une durée de 20 minutes chacun. En prenant compte de ce qui a été dit précédemment, le manque d’action et le vide scénaristique, une question vous viendra aussitôt à l’esprit : pourquoi ne pas avoir assemblé le tout pour, à la place, livrer un long-métrage d’environ une heure et demie ? La pilule aurait pu passer un peu plus facilement. Là, il a fallu attendre à chaque fois une semaine entre chaque épisode. Sept jours de patience (multipliés par quatre) pour voir du vide inutilement morcelé à tel point que le semblant de rythme de l’ensemble s’en est retrouvé démoli.

    Après des années d’attente et plusieurs produits dérivés pour aider à patienter, les fans se retrouvent au bout du compte face au néant le plus total. Une très grosse coquille vide qui n’est finalement qu’un petit bonus accompagnant le véritable intérêt de la franchise qu’a été le jeu Halo : Master Chief Collection. Un supplément qui non seulement ne captivera nullement les néophytes, mais décevra avant tout les fans, public pourtant visé. Un pétard mouillé d’envergure qui relance l’espoir de voir un jour débarquer dans les salles obscures une adaptation cinématographique qui viendrait réparer cela. Ou bien d’attendre que Spielberg décide enfin à mettre en chantier la fameuse série TV annoncée il y a de cela plusieurs mois. Quant aux fans, réjouissez-vous, Halo 5 : Guardians ne saurait tarder !
    Anonyme M
    Anonyme M

    61 abonnés 1 655 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 24 mai 2019
    série incroyable avec une histoire incroyable mais comme pour le film halo 4 les personnes qui ne conaissent pas l'univers halo seron perdu et je ne comprends pas en temps que fan le plus total de halo (jeux vidéo film et série) qui connaît l'histoire de halo de A a Z des précursseurs (ceux qui ont créer les univers et planète) jusqu'a la fin de halo 5 je ne comprends pas les avis négatif que l'on peux trouver partout sur ce site
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 16 mars 2015
    A ne pas voir. fan du genre passer votre chemin, vous allez regretter.
    heho
    heho

    1 abonné 14 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 29 décembre 2014
    Au vu des cinq premiers épisodes, c'est franchement moyen. C'est creux, bâclé sur la réalisation et les effets spéciaux, les relations entre personnage sont du réchauffé. Et par ailleurs c'est totalement irréaliste scientifiquement parlant, surtout tout ce qu'induit d'être sur une plateforme si proche du soleil : par exemple respirer à l'air libre est impossible, tout comme avoir des températures genre 20°c sur la face non éclairée, je passe sur le pauvre vaisseau à la fin de l'e05 avec ses vitres aussi épaisses que celles de ma fenêtre de cuisine, et à travers laquelle un des militaires regarde le soleil en face - genre il est tout près, plus proche que Mercure -... Bref, c'est très grossier quoi.
    A éviter si vous cherchez une bonne sérieux SF. Sinon ça se regarde quelques épisodes, pour passer le temps, mais ça soule vite.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 décembre 2014
    Très bonne série.. on rentre directement dans le vif du sujet, et le rythme est excellent.. juste un pti bémol pour le format, qui à mon sens est trop court.. cette série mériterait largement un bon 50min sans problème, tellement elle est prenante!!!
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

    82 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 7 janvier 2015
    Tant de fans attendaient ce jour. Celui de voir leur jeu vidéo favori, Halo, adapté sur grand écran. Un projet de très longue date, qui n’a cessé de faire parler de lui que via des annulations ou des changements de producteurs (dont Peter Jackson). Finalement, à en croire Microsoft, le long-métrage ne verra pas le jour, ou du moins n’est pas prévu pour le moment. Ce qui n’a pas empêché Steven Spielberg d’annoncé une adaptation, cette fois-ci sous le format d’une série TV. Depuis, plus rien, jusqu’à cette mini-série intitulé Nightfall, produite par un certain Ridley Scott, ayant pour but de faire le pont entre le quatrième et le cinquième opus de la saga vidéoludique (et disponible depuis la sortie du jeu Halo : Master Chief Collection). Enfin l’occasion pour les fans de voir leurs héros et cet univers qu’ils vénèrent en live, sans que cela ne passe par la case du film amateur sur Youtube et autre Dailymotion. Une grosse attente qui a porté ses fruits ?

    Cela ne fait aucun doute là-dessus, Halo : Nightfall avait tout de la série surfant sur la mode du fan service. Ce concept qui consiste à n’user que des caractéristiques et personnages d’une œuvre de base pour attirer les fans et assurer le succès. De ce côté, avec son budget et les gens travaillant dessus (dont le studio 343 Industries, qui possède désormais les droits sur la franchise tout support confondu), la série saura convaincre les moins réfractaires. Il suffit de voir les costumes et autres accessoires, dont les fameuses armes à feu, pour se rendre compte d’avoir bien affaire à l’univers de Halo. D’autant plus que la trame fait référence aux événements survenus dans le premier jeu vidéo, à savoir l’explosion de Halo par le Master Chief et qu’elle promet, sur le papier, de faire intervenir les fameux Covenants et autres Lekgolos (les races extraterrestres ennemies). Alors, avec des effets visuels de bonnes factures pour ce genre de projet et les décors inquiétants de l’Islande (qui ne sont pas sans rappeler ceux de Prometheus), le spectacle était assuré d’avance malgré une mise en scène impersonnelle. Jusqu’au visionnage de la série dans son intégralité…

    Dès les premiers épisodes, l’espoir va vite retomber pour les fans, le jeu ne respectant pas vraiment l’esprit même du jeu. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce dernier, Halo est un FPS, un jeu de tir à la première personne (action vue par le personnage jouable), qui permet de vivre des séquences de batailles et d’action bien bourrine, avec du spectaculaire à la clé. Ici, c’est juste un banal survivor, mal écrit qui plus est car se montrant hautement prévisible et proposant des protagonistes sans âme qui sentent les clichés à plein nez. Sans parler de l’histoire elle-même, qui se présente tel un vide scénaristique abyssale spoiler: : des soldats se rendant sur un fragment orbitaire pour trouver un « élément inconnu » et qui s’y retrouvent coincés, avec pour seul but de survivre et de partir de là, oubliant ce pourquoi ils étaient venus (à part tout faire exploser).
    Le tout agrémenté de moments de bravoure par épisode sans ampleur et d’instants dits psychologiques juste inutiles, ne faisant que meubler vainement l’ensemble. Pour les fans, Halo : Nightfall est une véritable insulte et ce malgré le fan service, qui n’est même pas aussi complet que cela : spoiler: la série ne met en scène qu’un seul Covenant, ne fait même pas intervenir le Master Chief pour un caméo,
    n’use aucunement du thème principal du jeu orchestré par Martin O’Donnell… Bref, elle ne propose pas grand-chose de concret à se mettre sous la dent, n’apportant tout bonnement rien à l’univers de Halo.

    Mais même pour un spectateur lambda, Halo : Nightfall n’est pas un divertissement de qualité. La faute notamment à son statut de passerelle entre deux jeux vidéo. Avec cette étiquette, il est clair que la série ne vise que les fans de la franchise vidéoludique. Du coup, Nightfall se passe de toute explication et détail, pensant que le public, dans son intégralité, connait l’univers de Halo sur le bout des doigts (le nom des extraterrestres, des corporations, des institutions, des lieux…), ce qui n’est pas le cas. De ce fait, beaucoup de néophytes se sentiront grandement perdus et n’arriveront pas à s’intéresser à cette aventure qu’ils trouveront ennuyeuse et quelconque. Juste une perte de temps. Et c’est vraiment dommage car les acteurs ne sont pas mauvais (il y a déjà eu pire ailleurs) et le visuel de l’ensemble n’est pas à jeter.

    Mais que l’on soit fan ou pas, Halo : Nightfall déçoit avant tout par son format : une mini-série composée de cinq épisodes d’une durée de 20 minutes chacun. En prenant compte de ce qui a été dit précédemment, le manque d’action et le vide scénaristique, une question vous viendra aussitôt à l’esprit : pourquoi ne pas avoir assemblé le tout pour, à la place, livrer un long-métrage d’environ une heure et demie ? La pilule aurait pu passer un peu plus facilement. Là, il a fallu attendre à chaque fois une semaine entre chaque épisode. Sept jours de patience (multipliés par quatre) pour voir du vide inutilement morcelé à tel point que le semblant de rythme de l’ensemble s’en est retrouvé démoli.

    Après des années d’attentes et plusieurs produits dérivés pour aider à patienter, les fans se retrouvent au bout du compte face au néant le plus total. Une très grosse coquille vide qui n’est finalement qu’un petit bonus accompagnant le véritable intérêt de la franchise qu’a été le jeu Halo : Master Chief Collection. Un supplément qui non seulement ne captivera nullement les néophytes, mais décevra avant tout les fans, public pourtant visé. Un pétard mouillé d’envergure qui relance l’espoir de voir un jour débarquer dans les salles obscures une adaptation cinématographique qui viendrait réparer cela. Ou bien d’attendre que Spielberg décide enfin à mettre en chantier la fameuse série TV annoncée il y a de cela plusieurs mois. Quant aux fans, réjouissez-vous, Halo 5 : Guardians ne saurait tarder !
    merthelence .
    merthelence .

    12 abonnés 108 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 16 décembre 2014
    Je vais tout d'abord décrire la situation dans laquelle je suis. Je suis un grand fan d'Halo et de son univers et j'ai regardé tout les épisodes.
    J'ai vraiment pas aimé. Ça ne ressemblent presque pas à du Halo.

    Point positif :

    - Globalement le casting est pas mauvais.
    - Graphiquement c'est acceptable, même si en même temps vu l'environnement et les ennemis faire mauvais relèveraient de l'incompétence. spoiler: Par contre l'explosion de début ET de fin sont franchement pas top

    - spoiler: La tactique des Lekgolos de prendre forme humaine, j'ai franchement aimer ça ... Mais utiliser une fois

    - Belle image de fin et message qui fait réfléchir après c'est plaisant.

    Point négatif :

    - Pour moi le plus gros point noir est le scénario, qui m'a fait pensé à Riddick. Le problème c'est que c'est absolument pas le même univers. spoiler: Exemple bête dans le jeu et les livres les soldats sont entraînés et prêt au sacrifice ultime pour l'Humanité (cf par exemple le vaisseau Cradle) mais ici on a le droit a un bête survival chacun pour sa tête avec un héros qui dit non à ça
    De plus il est extrêmement prévisible spoiler: Le tirage au sort je savais pertinemment qu'Aiken avait truqué le tirage, c'était sûr
    .
    - Le "pas si Halo que ça" est franchement pas top. Pour dire ça pourrait presque collé à un univers SF quelconque ... On voit presque pas de covenante, ni beaucoup de référence à l'univers d'Halo allez peut-être 10( spoiler: un elite, on parle de l'alliance covenante, l'halo, une bombe Havoc, un moment ça parle du Major, les Lekgolos, un spartan, on parle vaguement de l'UNSC et l'ONI ... et c'est tout il me semble
    ).
    - Le format détruit le peu qu'il y avait. On a aucune information sur la planète, sur la présence du groupe de Locke sur Sedran, sur qui que ce soit du groupe sur l'halo spoiler: Et comment s'émouvoir de la mort de quelqu'un si on sait rien de lui ? Ils ont bien essayer avec celui qui a deux enfants et les contrebandiers mais bon ... C'est fait à l'arrache
    . Bref on ne sait rien et le peu de temps à l'écran (car oui préviously + léger générique ça fait déjà 1m30 et l'épisode se termine en gros vers 19m, soit un épisode de 17m30 ... Sérieusement ?). En retirant les préviously et les in the next episode, et en ajoutant 2-3 épisodes on aurait gagné en clarté déjà. Un format 40 minutes aurait été le must, mais bon.
    - Le genre survival qui apparaît dont ne sait où. Alors si on est habitués au survival avec le Major ou, du point de vue des soldats dans les livres, c'est absolument pas les mêmes moyens. A vrai dire on est plus proche de l'épique que du survival. Ici, ça nous tombe dessus avec une "menace invisible" et un groupe standard de survival cliché.
    - La fin extrêmement prévisible. Bon là c'est du chipotage, faire dans la surprise aurait été difficile, mais ça s'accumule avec le reste du coup on essaye de s'accrocher avec les dernières branches pour éviter de s'écraser au sol.

    Bref série a oublie le plus vite possible pour s'attaquer à la suite. Franchement on sent que les producteurs ont été frileux ... Tellement qu'on a fini avec 5 épisodes d'environ 17m30 chacun soit tout juste 1 heure 28 de film ! Pour Halo ?! Forward Unto Dawn était de même durée (Où celui-ci avait un meilleur scénario, de meilleur effets, un survival qui savait être épique et surtout il avait du Halo en lui !) ! J'espère sincèrement que ça ne coulera pas une possible "suite". Et espérons, si suite il y a, que les producteurs se montrons moins froussard. La communauté Halo est énorme, et la communauté SF l'est encore plus. Il y a un très large public a satisfaire.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 13 décembre 2014
    Avant toute chose, je précise que je ne connais que très peu l'univers de Halo. Je n'y ai joué que quelque fois donc j'écris cette critique en tant qu'amateur. Je vois depuis longtemps que beaucoup de fan attendent avec la plus grande impatience un film consacré à l'univers Halo. Et quand Ridley Scott propose cette mini-série pour qu'il puisse jaugé si un tel film serait apprécier des internautes, quasiment tout le monde se dit insatisfait sans donner d'explications valables (pour la plupart). Je pense qu'il ne faut pas voir cette série comme une suite ou un début mais comme une petite aparté sympathique à regarder chez soi. Les effets spéciaux ne sont pas spectaculaires mais sont tout de même assez bien réaliser. Le jeu des acteurs est convenables et les musiques collent bien à ce genre de série. Pour moi, cette série est "pas mal" et je pense qu'un film avec un budget plus conséquent et des effets spéciaux plus étonnants pourrait grandement plaire au fan et faire beaucoup parler de lui.
    Back to Top