Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bryan V.
73 abonnés
922 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 16 novembre 2017
Avis bref de la Seconde saison de "Vice Principal" ;
Deuxième saison qui prend fin avec peine pour nous téléspectateurs car oui c'est fini après deux super saisons ! Sur ce point, on avait encore une superbe saison. Une série fraîche, courte, dynamique et même assez drôle en plus de cela.
Enfin bref, une seconde saison qui se conclu avec un dernier épisode complètement malade
D. McBride est bel et bien un des génies comiques les plus puissants et stimulants des USA. Véritable bombe qui déclenche le rire par sa seule présence, qui décuple l'étirement de nos zygomatiques dès qu'il parle, il compose ici un duo incroyable avec W. Goggins, décidément une des meilleurs acteurs actuels, sous-utilisé malheureusement. Ce n'est pas le cas ici, malgré une intrigue qui s'étire un peu trop sur les 18 épisodes, tombant dans une redite et des ficelles narratives passablement usées et trop prévisibles. Reste que le show est assuré par les deux acteurs, entouré par toute une bande également à la hauteur. Le décor est vite planté, les persos sont attachants, l'intrigue est sympa, et même s'il faut attendre plusieurs épisodes avant de voir exploser les potards du délire, culminant dans un double épisode final grandiose, ça reste une bonne comédie, noire, acide et assez jouissive. Une bonne mini-série, divisée en 2 cessions de 9 épisodes, qui m'a bien fait rire, et qui démontre la vitalité du genre aux USA.
Si vous m'aviez demandé mon avis à la fin des deux premiers épisodes, je n'aurais pas cru une seule seconde accorder cette note à cette série, tant elle commençait mal dans la présentation des deux personnages principaux, ce qui annonçait de pénibles moments. De plus, je n'étais pas particulièrement fan de Danny McBride, et je trouve que Walton Goggins a des yeux, une bouche et un front - bref, une tête - de psychopathe. Cependant, c'était exactement ce qui était voulu concernant Neal Gamby : montrer le pire du personnage, et l'humaniser au fur et à mesure. Même s'il y a une trame générale qui porte Vice Principals, chaque épisode possède sa propre histoire, unique, amusante, originale, et qui nous en apprend un plus sur Neal Gamby et Lee Russell. La série est franchement bien pensée, et c'est avec regret qu'on la termine, au bout de deux saisons seulement. Les meilleures choses sont souvent celles qui durent le moins longtemps...
Vice Principals traite d'une compétition pour devenir principal à la place du principal. Et dans l'arène de la bassesse, on retrouve Danny McBride, aussi à l'initiative de la série, en petite ordure détestable à l’ego surdimensionné, exemple caricatural du petit chef en mal d'emprise sur sa vie qui reporte tout sur son ambition professionnelle. Face à lui, Walton Goggins brille de la même ambition dans un registre légèrement différent puisque hanté par le dieu de la fourberie. Aussi arrogants l'un que l'autre, nos deux rivaux vont user des stratagèmes les plus abjectes pour venir à bout d'un proviseur tenace dans une première saison assez sympathique qui rappelle immédiatement les frasques d'un certain Kenny Powers. Parfois drôle, tantôt touchant, Vice Principals rappelle inévitablement l'ancienne star du baseball imbue d'elle-même et réussie sur le même registre à faire cohabiter des personnages odieux qui n'en restent pas moins attachants lorsqu'ils récoltent ce qu'ils ont semé. Et si la première saison arrive à tirer son épingle du jeu, c'est véritablement dans la deuxième partie en 9 épisodes que l'on va monter crescendo dans un intrigue secondaire mais qui permet de laisser exploser la pression emmagasinée jusque là. Les 3 derniers épisodes concluent d'ailleurs l'ensemble avec un concentré de gags et de répliques qui fusent pour un baroud d'honneur électrisant en forme de bouquet final. Un divertissement à la sauce McBride, à la fois barré et navrant, composé d'antihéros foireux jusque dans les seconds rôles, où bien entendu, on aime les enflures sans limites. Le bon goût reste au vestiaire. Soyons détestables et gardons à l'esprit que seul nos objectifs comptent, quitte à "empiler les cadavres pour arriver jusqu'au sommet".
Retour au Lycée North Jackson où Neal Gamby se remet de la tentative de meurtre sur sa personne. Lee Russell, plutôt aux anges, apporte son soutien à son ami. Cette saison 2 se base sur une intrigue finalement secondaire spoiler: (Neal cherche qui lui a tiré dessus) et manque de surprise. Finalement, elle semble être déjà la saison de trop.
Après la série " Kenny powers " ( méconnue en France mais excellente ), Danny mc bride et son équipe reviennent sur le petit ecran pour notre plus grand plaisir. Comme la précédente, c'est une série au ton originale et qui ne ressemble à aucune autre. c'est légèrement moins trash que son aîné mais le plaisir est toujours bien là et on s'amuse tellement à suivre les péripéties et la grossièreté de notre cher Danny. Pour ceux qui ne connaissent pas , si vous cherchez une série au ton décalé, originale et qui ne prend pas la tête, foncez !
Serie vraiment enorme ! Portée par ces deux acteurs principaux. Vraiment mon coup de coeur toute serie confondu , dommage qu elle s arrete au bout de 2 saisons
Une série à part. Souvent drôle, parfois touchante. Son point fort, c'est avant tout les personnages dont nous arrivons à nous attacher très rapidement. Son point faible, peut-être un manque de moyen, mais ce n'est vraiment pas très important. En tout cas, la série aura suivit son chemin, pour nous proposer une évolution scénaristique assez surprenant, jusqu'aux deux derniers épisodes, très réussit.Une série que je ne peu que conseiller aux personnes qui cherche un style différents de ce que l'ont nous propose habituellement.
Excellent. série vraiment déjantée et Walton Goggins dans un registre complètement nouveau il est loin le flic ripou et véritable ordure dans shield , le plouc trafiquant de drogue et plus récemment mercenaire dans six un grand bravo
Sous l'oeil bienveillant mais fatigué d'un Bill Murray en directeur d'établissement scolaire, Danny McBride et Walton Googins ne laisse pas passer 5 minutes pour nous faire découvrir toute l'étendue de leurs dérives et animosités réciproques. Le départ à la retraite du principal laisse un poste vacant tant convoité et permet surtout une lutte acharnée entre les 2 collègues où tout les coups sont permis. Mais les choses ne se passent pas comme prévu..
Casting au top, scènes délirantes, dialogues succulents... Durant 9 épisodes, "Vice Principals" enchaîne les réussites avec un bagout et une fougue extraordinaires. Mention spéciale pour un Walton Goggins plus fayot que jamais. Enorme coup de coeur pour cette mini-série !
Le premier épisode annonce une série dans la même veine que eastbound & down. Il faut dire que se sont les mêmes qui sont aux commandes de vice principals. L'humour est le même, voir Danny McBride faire ces petites crises infantiles amuse toujours autant,c'est l'un des deux acteurs comiques qui m'amuse le plus actuellement avec Will Ferrell.
L'action de vice principals se passe dans un collège,le principal en place doit abandonner son poste suite à la maladie de sa femme. Les deux vices principals convoitent la place laissée vacante,mais évidement tout ne va pas se passer comme ils le souhaitent. L’académie va nommer un principal extérieurs et les deux ennemis de toujours vont faire alliance pour mettre un maximum de bâtons dans les roues de cet empêcheur de tourner en rond. Tout cela promet une tonne de gags débiles et puérils c'est à n'en pas douter. On sent aussi que le ton va osciller comme l'a fait eastbound & down entre humour régressif est les passages plus lourds qui sont vecteurs de malaises.
Une excellente série américaine. De l'humour vulgaire et trash. Le final de la saison 1 m'a vraiment surpris. Mais je m'attendais pas du tout à voir une scène si violente , un rebondissement de choc pour une série comique à l'humour lourde. J'attends de voir la saison 2 pour en savoir plus.
Humour très spécial mais si le style potache vous amuse alors foncez ! Danny McBride revient avec une série de 18 épisodes où il fait une alliance avec son pire ennemi pour détrôner la proviseur en place ! Tous les coups sont permis même les plus puérils !
Série hilarante, tragi comique, mettant en valeur ce que peut être un homme (ou une femme) aux prises avec le pouvoir, ou un sentiment de pouvoir. Ici deux vice proviseurs, crétins, machiavéliques et drolissimes, font tout et n'importe quoi pour détrôner la principale en place, une femme pour le moins particulière.. La bzbde son, les acteurs, les ressorts du scénario sont génialement orchestrés