Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabien S.
543 abonnés
4 150 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 28 novembre 2016
Patrick Stewart incarne un présentateur de journal télévisé. La série critique le monde de la télévision médiatique avec un humour féroce. Une satire mordante de notre société.
Patrick Stewart, comme d'habitude, excellent (et aussi classe et craquant qu'en Capitaine Picard dans les années 80, c'est à se demander comment il fait...) ; tous les acteurs qui l'entourent sont au max aussi. La série est meilleure encore que "Bored to death" du même réalisateur. C'est navrant qu'il n'y ait que deux saisons...
Encore une excellente série diffusée sur la chaîne Starz qui commence à posséder un joli nombre de show à succès. La star de cette série comique n'est autre que Patrick Stewart qui a abandonné le fauteuil roulant du professeur Xavier et a succombé à son tour l'appel du petit écran.
Avec Blunt Talk, l'acteur de 75 ans porte entièrement la série sur ses épaules et il faut bien le dire, il le fait avec brio. Ici, il incarne le personnage de Walter Blunt, un ancien militaire anglais qui anime un talk show aux Etats-Unis. Accompagné de son fidèle majordome et de son équipe, tous plus fous les uns que les autres, Walter Blunt veut conquérir le public américain mais fait de nombreuses bourdes qui ne passent pas inaperçues.
Si cette série est classée comme une comédie, ne vous attendez pas à un fou rire par épisode, Blunt Talk est une série subtile qui fait sourire mais qui n'est pas pensée pour que l'on pleure de rire (sauf peut être si on est anglais et encore je n'en suis pas sûr). Les personnages bien que loufoques sont tous très attachant par leurs défauts. Jim souffre de désordres psychologiques qui l'empêche de jeter quoi que soit, Sarah est à la recherche de l'amour mais ne semble pas voir qu'il est sous son nez. Enfin, la pétillante Rosalie souffre devant la maladie de son mari qui présente tous les symptômes d'alzheimer. Mais si leur vie intime est une catastrophe en plaçant toutes ces personnes dans une seule pièce on obtient un savant mélange de comédie et de tragédie.
Loin de Jean-Luc Picard de Star Trek ou du Professeur Xavier de X-Men, Patrick Stewart dans la peau de Walter Blunt, c'est un homme déjanté ! Blunt Talk montre le comédien en comique fou furieux prêt à tous les excès. Étrange de le voir dans ce registre mais il faut surtout adhérer à son délire et ça se n'est pas une mince affaire...
Très bonne surprise d'une série que j'ai aimé tout de suite. Un peu comme un bonbon au goût nouveau : personnages originaux, dialogues bien écrits, et un peu de subversif dans le milieu des tv shows à l'américaine. Cette série me fait aussi un peu penser à Newsroom, mais avec des situations qui tiennent la route.