Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elriad
437 abonnés
1 862 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 5 août 2015
A condition de n'y voir qu'une variation romancée sur le thême du fameux pharaon, on peut apprécier cette mini-série, grâce aux moyens, (décors, figurants,reconstitution) ... Pour les amateurs d'histoire, il est évident qu'on nage en plein délire pour peu que l'on s'y connaisse un peu. Toutankhamon, chétif et maladif en raison de la consanguinité était incapable d'aller à la guerre, affublé d'un pied bot. Quant à sa liaison avec Suhad, elle n'est ici que pour servir les intérêts scénaristiques. Les personnages du Vizir , du général et le royaume du Mitanni ont bien existé. Il n'en demeure pas moins une série qui se laisse voir à condition de rétablir la vérité en faisant quelques recherches sur le net...
Minable. C'est les Feux de l'Amour transposé dans l'Egypte ancienne mais cela n'a rien à voir avec l'histoire de Toutânkhamon. On passe sans crier gare du règne d'Akhenaton à la fin de celui de Toutânkhamon, sans évoquer sa montée sur le trône, dans des circonstances pourtant intrigantes. Le général Horemheb, bien connu pourtant, est un musclor noir, ben voyons ! Les ennemis de l'Egypte sont les Mittaniens, pourtant déjà éliminés par les Hittites depuis dix ans, ben voyons ! Le roi Ka ??? C'est le roi Sémenkhkarê ? Mais il n'a pas survécu à l'avènement de Toutânkhamon ! Le grand prêtre, bien gominé, n'a même pas le crâne rasé, alors que c'était le cas de tous les prêtres, que font tout ces gens en robe de chambre verte, bleu, rouge, à une époque où on s'habillait en lin blanc ? L'histoire d'Akhénaton et de Toutânkhamon était bien assez intéressante pour qu'on aie pas à inventer des sornettes pareilles. Encore une occasion ratée.
Quel dommage !!! Fan de bonnes séries et d'histoire, j'me dis chouette, y a Ben Kingsley, voici une série sur Toutankhamon qui paraît sympa. La photo est pas trop mal sans valoir un Game of thrones par exemple. La réalité historique est passable sans être scandaleuse. Par contre, on se croirait dans les feux de l'amour au niveau de la réalisation et de l'intérêt de l'histoire. Vous savez, ces gros plans ridicules en fins de séquences sur l'expression des personnages ( en plus pas bien joués ) et tout ça pour qu'on se dise : " comme il est méchant " ou " comme il est gentil ". Bref, très peu d'intérêt pour cette série qui aurait pu être très bien mais qui est en définitive assez manichéenne et superficielle
Bien sûr il y a quelques libertés historiques, de la romance ajouté, du moins par rapport à ce qui est connu aujourd'hui. Mais on retrouve tout de même des éléments de vérité comme la rivalité avec Ka, le but poursuivi et atteint par Ay, les ambitions du général Horemheb, les blessures qui causeront la mort de Pharaon, le dieu Amon etc... Malgré quelques décors vraiment cheaps parfois, l'ensemble est plutôt bien fichu et dans ce format de mini-série de 3 épisodes, c'est idéal. Une série à découvrir si vous aimez un peu l'Egypte ancienne.
"Tut". Encore une nouvelle série bien et originale: du casting à l'histoire, en passant par les costumes (faits main) et les décors majestueux, celle-ci nous plonge dans la vie du jeune pharaon Toutankhamon, interprété par Avan Jogia. Malgré l'absence de certains faits historiques, les mystères entourant la vie et la mort du personnage sont comblés par l'imagination des créateurs de la série, construisant ainsi, brique par brique, une fiction-historique à la fois intéressante et divertissante, qui ne peut que plaire aux spectateurs. C'est donc une mini-série très soignée que je conseillerais à tous !
Une petite série télévisée américaine très peu connue mais néanmoins vraiment pas mal. A condition de n'y voir qu'une variation romancée sur le thème du fameux pharaon, on peut apprécier cette mini-série, grâce aux moyens employés (décors, figurants, reconstitution)... Pour les amateurs d'histoire, il est évident qu'on nage en plein délire pour peu que l'on s'y connaisse un peu, mais le choix de la période est intelligent, la vie de Toutankhamon étant assez mal documentée, le pharaon est malgré tout très célèbre. La période dans laquelle se situe l'histoire est riche en rebondissements et en intrigues. J'ai pourtant bien vite déchanté, en voyant les premières minutes du premier épisode de la série. Historiquement c'est pas toujours bien propre. Pourtant, certains détails me laissent à penser que les scénaristes connaissaient quand même pas trop mal le sujet, pour finalement livrer ici une version romancée et glamourisée de la vie de ce roi au destin méconnu agréablement mise en valeur par des costumes et décors somptueux. Le principal défaut de cette série, c'est qu'elle est bien trop courte, 3 petits épisodes seulement, on saute 10 ans de son histoire, on en attend plus et au final on reste un peu sur notre faim
j'ai adoré ce film, je trouve que c'est plutôt bien réussi, même si la fin du film m'a arraché quelques larmes. Il va sans dire que les acteurs sont excellents ils ont du talent particulièrement : souad et le pharaon Toutankamon que je connaissais déjà dans la serie Twisted . J’espère que la production fera d'autres mini-séries avec la mythologie égyptienne ou grecque. Bien entendu je vous recommande cette série.
Excellente mini-série sur l'Egypte antique et la vie de Toutankhamon. Sa force, son côté éducatif. Elle me parait plutôt très réaliste sur certain points, après ce n'est qu'un divertissement alors oui les histoires d'amour n'ont probablement pas eu lieu mais on passe un super moment à suivre tous ces personnages. Le choix des décors, des costumes et des acteurs est excellent. Le principal "défaut", c'est qu'elle est bien trop courte, 3 petits épisodes seulement, on saute 10 ans de son histoire, on en attend plus. J'espère voir apparaître d'autres épisodes de la sorte sur une période antérieur ou postérieur (par exemple le règne de son père; après sa mort; ou bien même revenir sur cette ellipse).
En gros, je conseil très vivement à tous passionné d'Histoire et d'Egypte Antique de voir cette réalisation.
Les libertés historiques et la romance un peu niaise ajoutée par le scénariste pourraient décevoir le plus grand nombre. Si on fait abstraction de ces deux postulats de départ, cette mini-série est agréable et accroche le spectateur qui y verra probablement une grande fresque historique, plutôt bien réalisée avec des décors tout à fait convenables voire réalistes. Cette fiction, à la fois intéressante et divertissante, nous emporte donc pendant de longues heures sur les traces de Toutankhamon, avec des personnages assez charismatiques. C’est en effet plutôt bien joué avec une mention spéciale pour Ben Kingsley, grand vizir, qui s’identifie à son personnage avec un éclat incroyable. Reste une certaine superficialité dans le contexte et les rapports humains qui pourrait décevoir mais l’ensemble reste plutôt captivant.
Prenez des acteurs avec un look d'influenceurs, jouant des personnages unidimensionnels, un peu de romance et des scènes de batailles façon films d'arts martiaux, des dialogues anachroniques, vous aurez à peu près résumé le contenu de cette série, qui s'adresse manifestement à un jeune public. C'est mal joué, platement mis en scène, et reposant sur un scénario mince comme une feuille de papier. On y ajoute une reconstitution d'époque pas très fidèle et manquant de moyens, à la limite du kitsch.
Ben Kingsley est censé, sans doute, donner un peu de crédibilité à cette série de série B jouée par des acteurs de série B, mais il n'y fait surtout qu'une apparition, et semble se demander ce qu'il fait dans cette galère au juste - et on se le demande aussi -, tant son jeu est minimaliste. Il avait sans doute des factures à payer...
Malgré d'assez bon décors et de beaux costumes, quoi que assez kitch par moment et quelques incohérences ce biopic sur la mythique et mystique Egypte antique arrive à nous saisir. Ben Kingsley n'y est pas pour rien, un peu surexploité vu que c'est le seul connu de la série, mais les autres acteurs ne sont pas mauvais non plus. Par contre mettre une romance aussi niaise au milieu de tout ça c'est vraiment faible, ça gâche un peu le mythe.
Jolie fiction, une série très américanisée avec beaucoup d'acteurs qui ont davantage des airs latinos que égyptiens. Mais la série est très colorées elle rappelle les séries des années 90 Xena ou Hercules
un jeune pharaon sous estimé, des intrigues de palais en veux tu en voila, une guerre avec les mitanniens, un peuple voisin des egyptiens, le tout dans un contexte historique, ce petit film a tout pour plaire et moi qui aime les films historiques, j'ai été agreablement surpris autant par le bon jeu des acteurs que par le scenario. ben kingsley est excellent en grand vizir du pharaon. n'étant pas historien j'ignore si historiquement le film est exact ou pas, il est surrement romancé j'imagine mais contrairement a ce que certains affirment, je le trouve bien plus proche de la cité interdite ou des rois maudits par les intrigues de cour et les trahisons que des feux de l'amour. Et si certains details historiques sont éronnés il reste le bon jeu des acteurs, l'intrigue qui est passionante et les décors tres beaux. c'est pourquoi je l'ai si bien noté.