Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
schumiforever
8 abonnés
236 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 septembre 2023
Sans pour autant perdre en qualité de mise en scène et de projections géopolitiques, la série se contente d'illustrer une découverte comparable à l'Amérique par quelques ceinturiens isolés exploitant du minerai sans autorisation sur une planète de l'anneau et les cowboys de l'ONU chargés de les déloger... Holden et les siens, pas à l'aise sur la terre ferme, y pataugent sans rien comprendre et se font piéger par l'écosystème (encore merci Miller!), et pendant ce temps chaque autre héros du fil rouge se morfond dans son coin: Bobby sur Mars, Avasarala sur Terre et l'APE qui passe pour des douaniers amateurs. Bien sûr tout est bien qui finit... par un mystère et un complot, espérons que la saison 5 reprendra de la hauteur.
Après trois saisons au top et qui se terminaient sur une découverte très alléchante spoiler: la découverte des anneaux, promettant de visiter une infinité d'univers cette quatrième saison c'est l'incompréhension Alors qu'une infinité d'univers s'ouvre à l'humanité, celle-ci décide de ne pas se lancer dans leur exploration (Why ??) et de faire barrage pour que personne ne passe. Tout leurs espoirs reposent sur une poignée de ceinturiens qui ont forcé le passage et sont allés gentiment s'installer sur une nouvelle planète - manque de bol, anciennement colonisée par la protomolécule - et ceux, malgré les ordres des différentes autorités. Malgré tout la Terre y envoi un escadrons de marines - hm de chercheurs - en plus d'Holden et de sa compagnie pour enquêter sur de potentiels aliens et sur les richesses de la planète. Et là ça devient n'importe quoi spoiler: Entre les personnages secondaires inutiles et les intrigues ennuyeuses (le chef des terriens, la fausse petite copine d'Amos qu'il bute sans sourciller, la terroriste ceinturienne et ses problèmes de famille, l'élection d'Avasarala sur Terre dont on se fiche, Bobbie qui s'ennuie sur Mars, Drummer et Brashford qui brassent de l'air - hm du vide - etc.
En fait ce qui est incompréhensible, c'est que les scénaristes se privent volontairement d'un immense univers à découvrir pour se concentrer sur les problèmes d'organisation sur un seul monde chiant et mis à part l'élu Holden qui fait avancer le scénario, tous les autres personnages clés sont mis en sas cryogénique jusqu'à la prochaine saison
En bref, une saison de transition où l'on apprend rien sur la protomolécule, les anneaux où la disparition de ses créateurs, soporifique et totalement abérrante. Pour la première fois, je crains le pire pour les saisons à venir !
Ce que j'adore, c'est qu'a chqaue saison on a vraiment un scenario different et non repetitif !!! Coté paysage et vue exterieur, on est servi !!! les vaisseau sont magnifiques ! Quel regale !!! Ce qui a commencer comme une petite serie policiere dans le futur s'est transformer petit a petit en un grand space opera intergalactique !!! Avec des portes des etoiles en prime !!!! Enfion des vus sur la planete Mars et ses structures !!! enfin !!!