Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stallonefan62
286 abonnés
2 554 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 février 2023
Une très bonne 1ère saison. L'histoire est très captivante entre complots, réglements de compte et trahissons !! Les décors et paysages sont magnifiques , la musique envoutante et le casting est juste parfait notamment un kévin Costner irréprochable en patriarche du ranch et aux méthodes expéditives !!
Une bataille de territoire , de celui qui qui aura le plus grand ranch , le plus de pouvoir , saupoudrer de conflits familiaux et d’ambiance cowboy, avec un Kévin costner en vieux chef qui veux rien lâcher. La saison une est plutôt appréciable et se regarde facilement, on va donc enchaîner.
La dernière lignée, l'originale des séries western depuis 5 ans dont les préquelles "1883" et "1923" auront fait un peu plus connaître. Mener avec talent par Kevin Costner ("Danse avec les loups", "Robin des Bois, prince des voleurs", "Waterworld", "Man of Steel"...) aussi sensible que sincère, un rôle de père en proie aux caprices de ses enfants, des caractères bien opposés ou l'un reste obséder de politique et d'affaires à résoudre (Wes Bentley), le plus jeune en bombe à retardement, incapable de se contrôler à la moindre provocation même mineure (Luke Grimes), puis la seule fille, la seule femme fatale dont l'entrée en piste suffit à deviner quelle créature bestiale et ténébreuse elle va être durant toute la saison (Kelly Reilly). Des jeux percutant, sincère et d'une direction implacable pour nous emmener dans les mésaventure moderne de ce ranch qui, sous le feu perpétuel des projecteurs d'agents immobilier assoiffés de terres conquérante qui n'ont qu'un seul but, sonner la fin de l'ère des cow-boy. Gil Birmingham et Danny Huston ("Wonder Woman"...) sont le duo charismatique et parfait représentant cette population aussi riche que décider à mettre un therme quitte à se mettre toute la famille à dos, mais tel leur but après tout. Des échanges parfait, un quotidien parfaitement montrer sans jamais lasser et un jeu perpétuellement mis en avant. Des scènes magiques pour un générique dans la lignée évidente signée du talent éternel de Bryan Taylor. Une ouverture immanquable.
En piochant allègrement dans la haute finance, la politique et l’Histoire américaine, Yellowstone résume tous les genres et thèmes chers à Sheridan, lequel s’éclate à combiner toutes ces problématiques dans un portrait de famille saisissant. À l’aide de dialogues ciselés, incisifs et d’une justesse incroyable, la série dénote par son ton lancinant, permettant aux rapports humains d’exploser et de devenir le véritable moteur du show. De l’impeccable, mais cancéreux, Kevin Costner à l’alcoolique Kelly Reilly ou le redoutable Cole Hauser le casting enflamme l’écran où les plans fixes et à la steadycam finissent de composer une image poussiéreuse et révolue d’une Amérique dramatiquement modernisée. Une vraie réussite rafraîchissante !
Si Kevin Costner tient la baraque, difficile d'adhérer vraiment à "Yellowstone". Les personnages sont globalement peu attachants et souvent agaçants. Le scénario part dans tout les sens, jusqu'à multiplier des péripéties sans intérêts qui affadissent le sujet (le petit garçon qui se fait attaquer par un serpent, qui tombe dans une rivière, etc.). Quelques fautes de casting, dont une Kelly Reilly perdue. On sent parfois une certaine complaisance à l'égard d'un mode de vie aux excès très américains (armes à feu dans tous les sens, gros 4X4, hélicoptères, etc.). Bref un regard sur la défense de l'environnement pour le moins discutable. Le potentiel était là, mais pour ma part je passe mon tour pour la saison 2.
j'attendais beaucoup de cette série , mais je ne dépasserai pas la saison 1 : violence et immoralité tissent la toile de fond de cette saga d'une famille, patriarche tyrannique en tête,qui est prête à tout pour sauvegarder une immense propriété dans le Montana(certainement mal acquise), en lutte avec des promoteurs, les indienséternelles victimes de la réserve voisine légitimement frusrés : destruction de preuves, intimidations en tous genres et même, cerise sur le gateau, élimination physique des gêneurs C'est l'Ouest sauvage d'il y a 150 ans à notre époque Pour "public averti" est-il indiqué avant la lecture des épisodes ! cela n'est pas un vain mot
Porté par K. Costner, cette série est pas mal. Mais elle s'essouffle très rapidement: on en attendait plus et on reste sur sa faim. C'est dommage car les personnages sont biens et les acteurs bons. Le scénario pêche un peu et n'arrive pas à maintenir un haut niveau d'intensité.
Excellente série,décor de rêve, histoire prenante du début à la fin,acteurs au top j'ai adoré !! je recommande cette première saison et toutes les autres a suivre! Super Costner est de retour
Super série avec beaucoup d'action et les décors son magnifique. Les acteurs son super, les personnages on un passé tous plus mystérieux les uns que les autres.