Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
276 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 16 avril 2014
Cela fait longtemps qu'Oasis essaie de détonner dans ses pubs, entre Carlos et Jean François Perusse pour les animer ça change, et tant mieux. Maintenant ils s'essaient aux très courts métrages dirons-nous, pourquoi pas ? Là encore peu suivent. Puis les concepteurs tentent l'humour en s'aidant de personnages fruits, innovant, surtout s'ils ont leur personnalité défini. Là en l’occurrence on commence une série, pas mal, plein de clins d’œil, peut être trop oui, mais un effort sur l'animation et les dialogues (jeux de mots). Cela part un peu trop dans tous les sens et s'enchaine trop vite pour qu'on suive, mais là encore peu de pubs passent si bien donc je note en fonction.
Souvenez-vous ! Un des célèbres slogans publicitaires d'Oasis je cite "Mais qu'est-ce que tu bois doudou dis donc ? Oasis Oasis c'est bon c'est bon" ! Puis viens des années après une autre campagne qui met en scène un groupe d'ami représentant des fruits, fraise, citron etc... Et en 2014, Oasis décide de s'attaquer à un autre chemin, le divertissement, mais cette fois en pressant le citron dans le domaine de la web-série. Oui, voilà qu'ils engagent également un scénariste, Yoann Gromb, connu tout de même pour avoir écrit "L'Arnacoeur", un certain succès français. Voici le principe qui suivra pour les aventures des fruits animés. Des épisodes de deux minutes et quelques, puis, des clins d'oeils en tout genre et des paroles qui fait lien avec un fruit. Exemple, ça donne Apollo fraise au lieu d'Apollo 13. Le tout pouvait être détonnant, mais voilà, ce qui reste étonnant c'est que le jus est peu gouteux. Je préfère de loin les pubs qui elles à contrario, elles sont fun et on se marre vraiment.
Cette série, malgré sa réalisation, est particulièrement drôle. On y retrouve de nombreuses références à d'autres grandes séries et grands films. J'ai passé un très bon moment à la regarder. Oasis n'as pas fini de me faire rire. J'attends la suite avec impatience ! N'hésitez pas, n'attendez pas, regardez l'effet Papayon.
Bourré de références, mais bien trop bordélique. Difficile d'adhérer ! Je préférai les pubs, et encore. C'était déjà chaotique. Pourquoi en faire une série? A l'ère de la 3D, on à fait déjà bien mieux en matière d'humour. Un seul mot, "frui-yé" pauvre fou...