Mon compte
    Taboo
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,2
    2018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taboo ?

    66 critiques spectateurs

    5
    23 critiques
    4
    26 critiques
    3
    9 critiques
    2
    6 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    peti-pelerin
    peti-pelerin

    34 abonnés 155 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 7 mars 2017
    Taboo a comporte beaucoup de qualités pour une série : ambiance XIXème siècle sale et très bien retranscrite, plans soignés et inspirés, personnages intéressants et jeu d'acteur convaincant, mais...
    Mais cette saison est lente et de nombreuses sous-intrigues semblent n'être présentes que pour combler ces 8 épisodes d'introduction qui annoncent (?) une saison 2 plus dynamique. Le jeu des stratégies politiques entre la Couronne, la Compagnie des Indes Orientales et les Etats-Unis est intéressant mais parfois confus et la série demande de l'attention pour ne pas perdre le fil de l'intrigue.
    Plus besoin de le prouver depuis plusieurs années, Tom Hardy est un acteur monstrueux, monopolisant l'écran et capable de soutenir à lui tout seul l'oeuvre dans laquelle il joue. Cependant, à force de faire du pur Tom Hardy avec ses incessants grognements et ses phrases énigmatiques, son jeu d'acteur devient très prévisible et lassant...
    Aussi, une touche de mysticisme très (trop) présente et pas assez expliquée pour devenir suffisamment intéressante.
    Loin d'être un coup raté, Taboo reste cependant une déception sur plusieurs points et on ne peut qu'espérer un retour plus abouti !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 6 mars 2017
    Un Tom Hardy plus narcissique que jamais et un scénario plutôt creux au final, contrebalancés par une mise en scène impeccable signée Steven Knight. Grosse déception donc pour la série "Taboo" qui se laisse néanmoins regarder durant les 8 épisodes de la saison 1. De là à avoir envie de poursuivre l'aventure avec une éventuelle saison 2...
    romano31
    romano31

    284 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 15 mai 2017
    Série créée par Steven Knight (déjà derrière l'excellente série Peaky Blinders), produite par Ridley Scott et emmenée par Tom Hardy, Taboo avait tout pour m'intriguer. Et je ne fus pas déçu. L'intrigue est passionnante : on y suit le retour à Londres de James Delaney, présumé mort en Afrique depuis 10 ans, pour enterrer son père dont il hérite d'un bout de terre en Amérique convoité par la Compagnie Anglaise des Indes. Malgré la proposition de rachat de la Compagnie, James refuse de vendre ce bout de terre ce qui va entraîner une guerre ouverte entre James et la Compagnie et où tous les coups seront permis. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant cette série. L'ambiance est pesante, la violence y est omniprésente, les costumes et les décors du Londres des années 1800 sont très bien retranscris et Tom Hardy crève l'écran de son charisme par le biais d'une prestation absolument remarquable. J'ai hâte de découvrir la saison 2 qui s'annonce des plus palpitantes. A découvrir d'urgence.
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

    186 abonnés 130 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 22 septembre 2017
    Crée par Steven Knight à qui l'on doit déjà l'excellent production Peaky Blinders , celui-ci revient avec une nouvelle Série qui signe à nouveau la collaboration entre le cinéaste et le comédien Tom Hardy après le fatal Locke les voici tout deux lancer dans une mini production bien sombre et produite par Ridley Scott .Taboo se traduit comme un roman noir historique et cependant très mystique. La série priorise avant tout sa surprenante atmosphère visuelle à son scénario qui n'est certes pas sans reste et qui propose des composantes très intéressante mais qui se retrouve quelques fois essoufflé .Un choix artistique je pense assumé afin de permettre avant tout chose d'installer un véritable univers comme avec Peaky Blinders .

    Les décors quand à eux sont époustouflant , on est littéralement plongé dans cette Londres froide , sale ,vicieuse ,ordurier , abject et bourbeux . Les environnements sont austère , on sent que sur le plan esthétique rien n'est laissé au hasard , chaque détail compte . Steven Knight fait un sent faute avec sa mini reconstitution londonien qui nous laisse un goût intimiste amer dans la bouche avec sa plastique gothique et ses nombreux plans soignés et réfléchi .Cela contribue certainement à mettre en place une ambiance complètement folle qui nous noie dans cette vision de noirceur rétrograde ou la moralité de la vie quotidienne frise l'obscurantisme , comme si seul le mal pouvait émaner des Londoniens .

    Ajouté à ce climat déjà si particulier un soupçon de spiritualité démoniaque vaudou et on se retrouve alors plongés dans une véritable stratosphère irrationnelle ,nébuleuse et cabalistique ou le sourire et la sympathie n'est jamais permis .Ces fameuse séquence mystique de sorcellerie sont très maligne car elle laisse planer un doute entre une vision ou le fantastique avec ces pratique occulte et autre maléfice surnaturel avec un James Delaney possédé (Tom Hardy) ont leurs place ; et une vision plus réel et hallucinatoire qui dépeint simplement le héros comme étant fou . Même si la folie semble avoir fais de lui sa chose depuis bien longtemps , bien que derrière cette noirceur et se déséquilibrage se cache un calculateur et stratège hors pair .

    Le scénario quand à lui est au final plutôt simpliste dans son parcours , mais se révèle être un véritable tour de force trépidant dans ces péripétie qui ont tendance à nous prendre régulièrement à contre pied . Le perpétuel combat entre les Américains , la compagnie et la Royauté britannique pour un bout de terre atteint des sommets quand chacun d'eux se retrouve tout simplement sacralisé en pion dansant entre les mains de James Delaney .Cependant une ombre vient assombrir tout ceci , le rythme qui est clairement un problème dans certains épisodes , surtout dans les premiers . Une cadence inégale qui vient parfois à nous faire retomber les enjeu principaux , car il faut quelques fois attendre un épisode entier pour retrouver l'axe principal .

    Sur une série de plus de 12 épisodes je peux comprendre qu'il faut meubler en s'éternisant sur d'autre point moins centraux mais sur un format de 8 épisodes je me dit que c'est problématique si on ne sais pas tenir les enjeux . Vient justement mon second problème qui étroitement lié au premier , les sous-intrigue ! En Effet les sous intrigue sont un vrai problème surtout celle avec la demi-sœur de Delaney "Zilpha" qui vienne plomber plus d'une fois l'ambiance , spécialement lorsque l'on s'aperçois que tout sa n'à servis strictement à rien . Je n'ai d'ailleurs pas du tout compris ce choix de la part du cinéaste .

    Pourquoi passer autant de temps à nous présenter Zilpha et cette histoire d'amour incestueuse entre les deux protagonistes et y mettre autant de temps pour au final tout balayer comme sa d'un revers de la main au moment ou justement enfin Zilpha et James viennent à se retrouvés .Je ne vois pas vraiment l'intérêt .Pour cette raison il m'est compliqué d’y voir une variation positive dans sa modélisation qui se veut minimaliste et finalement peu captivant avec ses sous intrigue . C'est problématique car sa prend pas mal de place dans la série , c'est dommage surtout quand on voit l'intérêt de l'intrigue principale qui m'est un plan subtil de vengeance en avant au travers de multiple coup de maître digne d'un grand joueur d'échec dans un monde tout autant fascinant .

    A présent parlons du point le plus important qui nous as quasiment tous conduit à regarder cette série , son personnage principal James Delaney joué par le comédien Tom Hardy .Soyons honnête dans Taboo 80 % de ce qui fais sa grande réussite vient justement de l'acteur principal qui est incroyable et porte littéralement la série sur son dos ! Tout d'abord bravo au réalisateur Steven Knight qui a bien compris qu'avec un acteur comme Tom Hardy il faut s'en remettre beaucoup à lui , et pour se faire il faut un personnage à la hauteur du talent de ce dernier , et quoi de mieux qu'un James Delaney . L'écriture du scénario appuie fortement Delaney qui se retrouve conférer d'une sorte d'aura proche de la spiritualité qui lui confère une certaine fascination .

    Charismatique , viscéral au regard noir qui d'une simple vision vient à vous faire regretter votre venue au monde .Violent ,barbare et difficilement sondable on arrive malgré tout à quelques fois percevoir le bien en lui . En permanence lutte avec les fantômes de son passé , on croirait voir en lui un mort vivant déambulant de son imposante stature dans les rues étroite de Londres . James Delaney est captivant non mieux que sa saisissant , fascinant , il est un fil conducteur auquel tout le monde aime à s'agripper avec une certaine inquiétude certes mais ils sont tous comme happé par son ambition et son esprit dévoreur et convoitant . Avec tout sa on pourrais croire que Tom Hardy est émotionnellement platonique et s'en saveur mais il en rien car derrière toute cette violence , ce sadisme brutalité ce cache un personnage touchant qui porte un lourd fardeau sur ses épaules , un fardeau qui jusqu'au bout garde énormément de mystère pour mon plus grand plaisir .

    Avec un tel personnage principal dur dur de trouver des protagonistes secondaire capable de tenir un minimum la distance .Et pourtant même si ils sont tous un minimum développé sauf Zilpha , on a droit à une ribambelle de candide bien atypique et insolite . Je pense en particulier au fameux chimiste que j'ai vraiment kiffer et qui vientun peu alléger certaine scène de part son esprit frivole et batifoleur . A retenir également le comédien Jonathan Price qui incarne ici le méchant de l'histoire Sir Stuart Strange , je les trouvés vraiment très bon . Le majordome est également assez touchant et viens apporter cette touche émotionnelle à James Delaney . Les prostitués sont également bien mise en place ainsi que la fameuse belle mère de James , j'aimerais bien avoir une belle mère comme elle . A mon avis son personnage aura une place très importante dans la saison 2 . Je terminerais par la BO qui est sympathique mais un peu terne à mon goût , toutefois le générique de début lui est vraiment bon et me fais pensé à celui de Vikings .

    CONCLUSION :

    Taboo est une très bonne série qui n'est certes pas dénué de défaut mais qui frappe fort pour une première saison . Signée Steven Knight et porté par un Tom Hardy fantastique qui envoûte de bout en bout . Si toutefois vous n'êtes pas du tout un fan de cet acteur alors il est clair que cette série n'est pas faites pour vous , dans le cas contraire je ne peux que vous la conseiller pour son univers noir et son personnage principal . J'espère que les problèmes de rythme seront arrangé dans la saison 2 que j'attend à présent avec intérêt . 4/5

    TRES BIEN !!!!!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 357 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 27 juin 2017
    Ah ! Bah ça ! Il y avait longtemps que je ne m’étais pas pris ma petite claque dans le monde des séries ! Et c’est d’ailleurs marrant de constater à quel point il m’est facile de déblatérer des lignes et des lignes pour expliquer pourquoi une série me pose souci, autant je me retrouve souvent en difficulté quand il s’agit d’expliquer pourquoi une série m’emballe totalement. C’est qu’avec la flopée de chefs d’œuvre qu’on s’est mangé ces derniers temps, on en viendrait presque à oublier ce qui fait la force d’une grande série. Heureusement donc, cette saison 1 de « Taboo » est venue me le rappeler et – pour être honnête avec vous – il ne lui a fallu que d’un épisode pour me conquérir totalement. Il n’y a pas à dire : une série, c’est vraiment une aventure. C’est une exploration. L’exploration d’un univers, l’exploration de personnages, l’exploration d’une logique particulière à laquelle on est confronté… Or on peut très vite se retrouver en terrain connu face à une œuvre. L’aventure impose donc d’inventer, de réinventer, de recomposer… Et pour moi c’est là que se trouve toute la clef du succès de ce « Taboo ». Déjà, le simple fait de prendre pour théâtre l’Angleterre à l’époque du blocus continental, c’est un choix original et osé. Parler de la guerre anglo-américaine de 1812, ça aussi c’est un choix original et osé. Se saisir de cette figure emblématique comme l’East India Company et d’en faire une sorte d’Etat dans l’Etat, ça encore c’est un choix original et osé… Et vouloir traiter tout cela sous l’angle d’une intrigue qui relève à la fois du polar, du thriller, de l’intrigue politique, de l’intrigue sociale, de l’intrigue morale, voire même de fable mystique, moi je trouve que tous ces éléments là ainsi combinés ne peuvent que donner naissance à un univers unique ; un univers au fort pouvoir de captation. Franchement, moi j’avais l’impression d’être dans un petit mélange entre le « Dracula » de Coppola et d’un western étrange plongé en plein univers burtonien (…et je parle là de la bonne période de Burton hein !). Bref, déjà, rien que ça, ça suffisait pour attiser ma curiosité. Mais il a fallu qu’en plus de ça, la série ait l’intelligence de construire une intrigue très maligne et très dense qui a fait que je n’ai pas su décrocher. C’est tout con comme principe, mais le simple fait d’avoir su poser quelques mystères bien intrigants dès le départ, ça a suffi à mettre l’eau à la bouche. Et comme le ton est au mystique, au mystérieux, on est finalement prêt à s’attendre à tout. Cette plongée dans l’inconnu, c’est ce qui fait tout le sel de cette aventure. Au-delà de cela je n’ai presque plus rien à dire. Les interprétations, notamment celles de Tom Hardy et de Jonathan Pryce sont savoureuses. La photo est à tomber. Le rythme est au cordeau. Rah ! Mais ouah quoi ! Et en plus il a fallu que cette saison sache éviter le travers que je reproche à de nombreuses séries : tout mettre dans le premier épisode, puis endormir l’intrigue pour qu’elle ne se réveille qu’au dernier épisode afin que l’appétit réapparaisse pour la saison 2. Non, là tout est traité. C’est tellement dense qu’à un moment, j’ai cru qu’à la fin du dernier épisode, j’étais en train d’assister à la fin de la série. Oui – et j’adore ça – on a à faire ici à une vraie saison complète qui clôt la plupart de ces questions et qui n’ouvre vers une saisons 2 que pour annoncer une suite bien différente, avec une nouvelle histoire, une nouvelle problématique, un nouvel univers… Franchement, c’est culotté, c’est mené de mains de maître, c’est généreux. Alors certes, je pourrais rechigner sur quelques détails de l’Histoire et la vraisemblance de certains éléments d’intrigue (les pouvoirs accordés au Prince-régent me semblent par exemple assez disproportionnés par rapport à ceux de cette époque, enfin bon…), et puis c’est vrai qu’au final je trouve que le titre de cette série est finalement assez inadapté et pas vraiment sexy au regard de ce qu’elle est vraiment… Mais bon, malgré tout, il n’en reste pas moins que dans l’ensemble, ce « Taboo » est vraiment une œuvre forte et entière ; une série au pouvoir envoutant. C’est bien simple, il y a bien longtemps que je n’avais pas regardé la saison d’une série aussi vite ! Bref, vivement la suite ! Et vivement que je me la revoie cette saison 1 somptueuse ! Un bijou !
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 28 février 2017
    Je dois avouer que cette série britannique faisait envie, malgré le fait que je n'ai aucune attirance pour les séries d'outre-Manche.
    Le point fort vient d'abord dans son riche casting : le show est entièrement supporté par l'énorme Tom Hardy, également co-scénariste et producteur.
    Mais il laisse la place à de nombreux personnages intéressants, avec leur propre part d'ombre et de lumière.
    On pense aux deux acteurs passés par Game of Thrones : le monument du cinéma Jonathan Price et la charmante Oona Chaplin.
    On peut également compter sur l'américain Michael Kelly (House of Cards). Beaucoup d'acteurs sont peu connus hors du Royaume-Uni, mais ils incarnent leur rôle à la perfection.
    Le vrai plus de la série revient à la somptueuse reconstitution : là, où la plupart des fictions rendent le passé toujours étincelant et glorieux, la série montre la misère, le sordide, l'amoralité de la société d'époque, dans tout ce qu'elle a de plus pourrie.
    Ce Londres des années 1800 est sale, un coupe-gorge, remplis de trahison, d'assassinat, de soif de pouvoir, de sexe, d'argent.
    Et le héros James Delaney semble nager à travers, sans s'y noyer, en frôlant régulièrement la mort, en défiant les puissants, et en déjouant tous ses conjurateurs.
    Le scénario est très ludique, nous faisant découvrir progressivement les lieux, les personnages, les enjeux, et mettant en place des situations tordues, désagréables mais si crédibles et tellement ancré dans l'époque.
    La mise en scène suit à la lettre le script, sachant s'appesantir sur les personnages et leur intrigues personnelles, tout en livrant des scènes d'actions fluides, violentes, crues qui illustre les enjeux et conclut de manière brutale mais tout aussi cohérente les intrigues.
    Une série haut de gamme, engagée à 100% dans son univers, qui narre une histoire singulière, toujours intéressante à suivre. En espérant une seconde saison, elle la mérite !
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    112 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 25 juillet 2017
    Tom Hardy et son père, en association avec le maître à penser des Peaky Blinders, Steven Knight, sous les houlettes de la BBC et FX, rien que ça, entreprennent la mise en chantier de Taboo, série dramatique, historique et fantastique, accessoirement sombre, durant l’année 2016. En résulte une sortie fracassante à la fois sur sol européen et aux Etats-Unis, une certaine forme d’achèvement pour Tom Hardy qui avait accepté, objectivement, un rôle dans la série susnommée, de Steven Knight, dans l’optique de travaillé personnellement, et en première ligne, avec une équipe bien définie. Tom Hardy, le centre de gravité de la série, du projet, garantie d’une certaine prestance dans l’interprétation, ne peut s’empêcher de laisser déborder face à nous tout son narcissisme, appelons ça comme cela. Mais peut-on réellement lui en tenir rigueur tant le comédien et producteur nous gâte, nous offrant une série soignée, virile, divertissante et par-dessus tout, peu commune?

    Taboo nous propulse donc dans le Londres poisseux, glauque et malfamé du début du 19 siècle, alors que revient au pays l’héritier d’un navigateur mal aimé fraîchement décéder. Ledit héritier, Tom Hardy, revient des terres africaines alors que tous le croyaient à jamais disparu, avec une réputation de sauvage malfaisant et fait main basse sur une terre sise sur la côte ouest de l’Amérique du Nord. Oui, mais voilà, la guerre entre l’Amérique et la Grande Bretagne bat son plein et le petit morceau de terre des Delaney vaut politiquement son pesant de cacahuètes. Seul face à tous, La Couronne, la prestigieuse Compagnie des Indes Orientales, le gouvernant tout frais des Etats-Unis d’Amérique, notre revenant plutôt bougon devra se battre pour que son héritage puisse lui-être profitable. Violence, vices, menaces, trahisons, tout le monde fera tout pour mettre la main sur une colonie du bout du monde qui pourrait redessiner les cartes du commerce maritime entre l’occident et l’Extrême Orient.

    Les enjeux sont clairs, l’époque clairement définie. Reste alors à appréhender la personnalité pour le moins mystérieuse du personnage principal, sorte de brute sanguinaire à l’esprit roublard qui revient au pays pour tacler de plus belle les plus hautes institutions. Indomptable, imprévisible et diablement efficace dans tout ce qu’il entreprend, nous nous rendons bien vite compte que le gus n’est pas revenu d’Afrique l’esprit sain. L’aspect fantastique de l’œuvre, son coté mystérieux, prend dès lors une place toute particulière durant les huit épisodes qui composent cette première saison. Un gros point d’interrogation, donc, quant à la réelle ampleur du personnage, ce qui en soit n’est pas un mal. Pour autant, les phases de disons shamanisme de notre ami le conquérant tendront pourtant à parfois enrayer la bonne dynamique de la série, à couper net le bon déroulement d’une intrigue, quant à elle, passionnante. On pourrait donc reprocher aux scénaristes, aux Hardy, d’avoir empruntés ce chemin mais soyons conscient qu’à l’avenir, le voyage promis durant la seconde saison, les capacités de James Delaney pourront nous être explicitées.

    Efficace, sombre, Taboo ne manque pas son départ, proposant à un public qui en attendait beaucoup, son lot de belles surprises et autres beaux moments. Tom Hardy, toujours lui mais n’est-ce pas de lui dont il est question, livre une prestation bestiale, pétrit de charisme de d’animalité. Parfait. Le reste du casting, lui aussi, veut le détour. Mais tout ça, je vous conseille chaleureusement de le découvrir par vous-même. 16/20
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 8 mai 2017
    Série qui manque de fluidité et simplicité, dommage car l'ambiance est intéressante et l'acteur principale très charismatique. 1 er saison qui ne mérite pas pour ma part ses 4 étoiles, j'ai plus d'une fois voulue décrocher espérant une fin de saison explosive mais hélas non
    conrad7893
    conrad7893

    305 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 30 avril 2017
    Une série originale avec une atmosphère sombre dans le Londres du début du 19ème siècle.
    Un Tom HARDY investi et charismatique comme à l'habitude.Une histoire de conquête de territoire entre l'Angleterre et les états unis.
    C'est noir, violent .
    Une série qui repose sur les solides épaules de l'acteur.
    très bonne série pour ma part.
    Lecter_H
    Lecter_H

    202 abonnés 872 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 30 mars 2022
    Très bonne série se déroulant dans la très vieille Angleterre du 19è où uniquement la misère côtoie la bourgeoisie. C'est l'histoire de la famille Delaney, tous très étranges car on ne sait pas trop s'ils sont pris de folie ou s'il y a une part de sorcellerie. Le Père étant mort, le fils revient de loin et s'en suit une grosse prise d'intérêt à propos de l'héritage. Particulièrement un bout de terre aux Amériques qui intéresse la compagnie des indes à tout prix. S'en suit un jeu du chat et de la souris entre la compagnie et le fils James Delaney. Un jeu de surenchères et de coups bas pour gagner la propriété de ce lopin de terre très stratégique. ce suspens permanent et ces rebondissements récurrents font de cette série un véritable thriller. Beaucoup de grandes gueules et de salle gueules au niveau des acteurs. Au propre comme au figuré, nous offrant des rôles avec beaucoup de charisme. La violence et la façon de se comporter à l'époque (règlement à l'arme blanche, Alcool à flot, filles de joie faciles,...) sont fort bien reconstituées. Tout comme les décors et l'ambiance dans les rues, les maisons, les bords de la Tamise. La photographie est remarquable. Et puis, il y a cette part de mystère, de magie, de sorcellerie qui nourri le coté obscure de la série. On est bien ici dans un style très sombre et très crasseux , très loin d'une série distrayante. Mais si vous aimez ça , comme moi, vous apprécierez Taboo.
    stallonefan62
    stallonefan62

    299 abonnés 2 575 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    1,5
    Publiée le 17 septembre 2017
    A retenir principalement un Tom Hardy génial avec beaucoup de charisme !! Les décors et costumes de Londres au début du 19ème siècle sont fabuleux !! Le reste est moyen avec une histoire complexe et manquant cruellement de rythme par moment d'où une lassitude
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 984 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 27 septembre 2022
    L'enfer a t-il ouvert ses portes avec ce « fantôme » à la nature sauvage qui apparaît et qu'on croyait mort en Afrique ? Et bien non le voilà revenu ce James Delaney! S'il a fait son retour au public, ce n'est pas par hasard! Tout ceux qui vont apprendre à le connaître vont vite comprendre qu'il n'a pas de bon sens, qu'il est rusè en plus d'être sauvage, avec une capacitè à supporter la douleur [...] Produit par Ridley Scott, "Taboo" ne manque pas d'atouts pour attirer le sèriephile! Non seulement le Londres victorien est parfaitement reconstituè mais en plus la prestation habitèe d'un Tom Hardy tourmentè par les drames impressionne et suffit largement à notre bonheur! C'est sombre, violent et bien ficelè avec un simple bout de terre (soit dit en passant très stratègique) qui pose bien des problèmes! De plus l'image est soignèe avec une bande son très immersive! On attend donc la saison 2 avec une certaine impatience, sans doute parce que cette saison 1 laisse planer le doute sur la santè mentale du hèros! Ce qui, èvidemment, ouvre la voie sur un tas d'idèes...
    virginie L.
    virginie L.

    17 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 22 mai 2017
    Une série très haut de gamme par la qualité de ses décors, de sa lumière et de son jeu d'acteur.
    L'histoire est complexe, mais très plaisante.
    J'attends maintenant la suite avec impatience
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 septembre 2017
    Série tout bonnement excellente. l'ambiance est lourde. la mise en scène est sombre. le personnage principal est charismatique. J'ai vu les 8 épisodes de la saison 1 en une journée.
    vivement la suite.
    Sildenafil
    Sildenafil

    81 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 13 mai 2017
    Noir et esthétique, Taboo tient beaucoup de la performance envoutante de Tom Hardy qu'on ne se lasse pas de voir tuer, manipuler, duper, grogner, menacer, sorte de David contre Goliath dans un Londres maudit du début du XIXe siècle où les rapports de force peuvent vite s'inverser. En outre, l'aspect "politique" est suffisamment subtil pour être plaisant. Seul petit bémol à mon goût, la dimension surnaturelle est peut-être inutile.
    Back to Top