Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ja Z
55 abonnés
456 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 29 juillet 2023
Il suffit de regarder 3 épisodes et le ton est donné on a le même schéma la famille et le bureau de la secrétaire d'État qui règle tous les problèmes de monde entier bien-sûr toujours en ayant le bon rôle. Ce n'est que de la propagande américaine pure et dure on a déjà vu et cette série n'arrive pas à la cheville de house of cards qui eux au moins sont plus crédibles.
J'ai découvert cette série, en cherchant après the Good Wife, et j'ai découvert une série mêlant politique et parcours personnel. L'équipe de la secrétaire d'état est sympa, donne de la légèreté, et l'intrigue est bien construite. Je trouve Tea Leoni impressionnante dans ce rôle qu'elle incarne réellement. Bref je recommande !
J'ai adoré ! Les rouages du Pouvoir aux USA sont bien retranscrit. Superbe série, je recommande. La richesse des personnages principaux et secondaire sont très bien travaillés. La vie politique est bien retranscrite avec un réalisme proche de certaines affaires réelles. Bravo !!!
Après « Le baptême du feu », l’épisode pilote, on ne peut qu’attester que la sauce prend et que cette série possède de belles qualités. Ses petits airs à la « House of cards » n’ont rien pour nous déplaire, que du contraire : les coulisses du pouvoir, les décors de la Maison Blanche, les relations diplomatiques, le ton général de la série sont autant de similitudes entre « Madam Secretary » et son pendant présidentiel. Cependant, son originalité et son intrigue sont totalement différentes de celle présentées par David Fincher.
L’atout majeur de cette série est sans conteste Téa Leoni ! Il était temps de remettre en avant la comédienne si peu exploitée par le 7ème art. Si certains lui ont confié quelques premiers rôles (on pense à « Deep Impact », « Jurassic Park 3 », « Spanglish »), on l’a retrouve (trop) souvent au second plan, et c’est bien dommage. « Madam Secretary » est une bonne occasion de lui rendre ses lettres de noblesse car elle tient ici un rôle fait sur mesure et dans lequel elle évolue fort à son aise ! Egalement productrice de la série, elle incarne une femme politique remplie de charisme et très stratégique.
Entourée d’une myriade d’acteurs tous aussi bons les uns que les autres, notre héroïne devra faire face à une changement radical dans sa vie professionnelle et privée. Parmi les seconds rôles, on trouve quelques figures déjà aperçues dans diverses séries : Sebastian Arcelus et Constance Zimmer (deux journalistes dans « House of Cards ») ou Zeljko Ivanek (l’avocat de Frobisher dans « Damages ») ne sont que quelques exemples. Tous trouvent une place de choix dans la nouvelle série politique américaine
Ecrits par Barbara Hall, les épisodes de 45 minutes s’enchaînent sans lassitude. Dotés d’une intrigue principale et de différents cas isolés, il serait même difficile de décrocher.
Ils ne s'y seraient pas mieux pri s'ils avaient voulu faire une série de propagnade. Ce n'est pas la seule du genre mais ils atteignent là un degré ne non subtilité qui dépasse tout ce qui a été fait jusqu'à présent ! Les dix premières minutes donnent le ton et il ne sert à rien d'aller voir plus loin, bien que j'y soit allé pour être certain de la viabilité de ma critique. Et sans surprise j'avais vu juste ! A classer, sans erreur possible, dans la catégorie "propagande, drame, ... et tralala" !
Super série, l'intensité augmente au fur et à mesure des épisodes, le jeu des acteurs se met en place.. Cela me rappelle le positionnement d'Alicia Florrick dans the Good Wife. Vivement la saison 2!!
si les USA arrivaient à résoudre les problèmes internationaux comme ça , Obama devrait regarder cette série . Mais à mon avis cette de la pure fiction, et du drame politique pour le tea time des républicains. On est loin de l'originalité de House of cards
Une petite merveille ... du sens des valeurs des émotions mais aussi parfois une reflexion sur les possibles et les idéaux et les choix... on attend chaque épisode avec impatience
D'abord un peu surprise de revoir Tea Leoni dans une série télé après tant d'années, je me suis laissée prendre, je l'avoue, par sa présence à l'écran. Jamais été une très grande fan de cette actrice mais alors là, ce rôle était fait pour elle ! Les plus beaux yeux de Hollywood me ravissent dans le rôle de cette secrétaire attachante, dynamique, drôle et accrocheuse. Certains ont fait remarquer le côté terriblement cliché de la série, ainsi qu'une propagande pro-américaine... même le 1er ministre français en prend pour son grade dans un épisode LOL ! Mais au final, si on suit et qu'on persévère, il s'avère que les gentils américains ne gagnent pas toujours et ne montrent pas toujours leurs bons côtés. Enfin la secrétaire est relativement parfaite elle. En plus elle est belle... même très belle pour ses 50 ans !
Par où commencer... ah oui, il y a les méchants russes : envahisseur et trafiquant d'arme etc, le problème des LBGTQ, la négociation pour un changement de régime en Algérie, un conflit entre Israël et l’Iran évidement ce sont les USA qui jouent les médiateurs pour les éviter une guerre alors que dans la réalité... Et derrière, toujours les américains pour avoir le beau rôle bref, vous aurez dans cette série un large éventail de la bonne vieille propagande hollywoodienne (les grands studios tels que Sony) qui marche main dans la main avec le gouvernement US. C'est encore plus évident depuis que Wikileaks a mis en ligne des centaines de milliers de documents et e-mails confidentiels appartenant à la multinationale, près de 100 adresses e-mails du gouvernement transitent régulièrement entre Sony et la Maison Blanche.
Scenario écrit certainement par un membre du tea party, une horreur à la gloire de l'amérique au fil des épisodes cela devient ridicule, de la pure propagande