Je n'avais pas vraiment d'attente sur cette série, si ce n'est la présence de Sharon Stone, qui pouvait la sortir du lot. Il n'en n'est rien.
La série cumule les pires stéréotypes et clichés sur les sociétés secrètes, complots gouvernementaux, menaces terroristes, et où un agent surentraîné va donner la raclée au méchant de l'épisode, en aidant au passage une femme ou un enfant en détresse.
Toutes les situations déjà-vues dans les séries de la seconde moitié des années 90 et du début des années 2000 sont là.
On pense immédiatement à La Sentinelle (1996) ou dans le même genre, mais mieux fait et plus récent, la pas mauvaise Human Target (2010).
Malheureusement, le casting déçoit malgré la présence de Sharon Stone venu cachetonner et qui donne l'impression de jouer une Desperate Housewives, ou le sympathique Gerald McRaney (vu dans Longmire),
On se tape le quota de petits rôles ou apparitions d'éternels acteurs secondaires : John Shea (Loïs et Clark, les Nouvelles Aventures de Superman - 1995), James Earl Jones (la voix de Dark Vador, figure du doublage américain), ou la belle plante russe Olga Fonda.
La série sent la redite permanente, la série B d'action/espionnage anonyme, dénuée de toute psychologie dans ses personnages, ni d'une quelconque intrigue complexe, ou de choix artistique audacieux dans la mise en scène.
Une série pépère, sans prise de risque et donc sans intérêt...