Cette série était intéressante, car ses auteurs souhaitaient remettre au goût du jour les séries d'espionnage sur fond de tension entre américains et russes.
Et plutôt que de rentrer dans les moules classiques où un américain patriote lambda combat une menace extérieur, ici, la menace vient de sa propre famille.
Évidemment, la série pêche trop souvent dans le drama familial, là où elle aurait pu être plus intéressante, en travaillant sur la psychologie de ses protagonistes.
La série reprends également les codes des séries orientées action/espionnage sans véritable originalité.
Comme nombre de ses consœurs, ce show part d'une bonne idée, ouvrant de nombreuses possibilités, mais la mise en scène et les impératifs des chaînes la brident, lui traçant un chemin déjà fait, pour qu'elle s'insère dans une case marketing et soit la plus "normalisée" possible afin de se fondre dans les autres programmes de la chaîne NBC.
Malgré certaines qualités, quelques intrigues plutôt bien écrites, et une certaine tension dans la mise en scène, un sentiment d'urgence par moment, la série échoue sur le plan de la crédibilité (le héros ayant perdu 3 litres de sang, se met à tirer comme un pro alors qu'il est à deux doigt de l'arrêt cardiaque), ou de certaines scènes assez tirées par les cheveux (les menaces de morts permanentes entre agents, ou le fait que certains agents soit près à changer de camp sur simple demande...).
Une série plutôt sympathique à suivre, mais qui ne restera pas dans les mémoires. La série a de toute façon été annulée par la chaîne NBC.