Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeremy Elie
12 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 11 avril 2015
Contrairement a la version anterieure "the bible" qui était un Chef-d'œuvre sur la religions, la avec de mauvais acteur qui ne suivent pas le livre et qui joue mal, c'est loin de la suite de la serie cette "suite" est un gâchis, il aurait du suivre sur la lancé de the bible avec les même acteur qui était bon la moi je suis déçu. Une attente longue pour rien car the bible est véritablement finit pas de suite rien.
Excellente série que je recommande chaudement aux amateurs de récits bibliques.
La reconstitution est splendide, le casting haut de gamme (rien que pour le tryptique Greta Scacchi-Joanne Whalley-Jodhi May, ça vaut le détour !), les personnages ont de l'épaisseur.
Ce récit de l'après crucifixion et les conséquences pour les nombreux personnages est ultra intéressant.
Je n'ai pas encore vu la série qui précédait celle-ci (The Bible), mais j'ai hâte ! Bon, pour l'instant, je savoure A.D...
Des personnes humaines qui cherchent à comprendre ce qui leur est arrivés, qui un moment se retrouve perdu. Des hommes maladroits, des femmes qui tiennent le cap ou tente de le tenir. La série restitue tout cela. La naissance d'une foi, d'une église, d'un monde basé sur autre chose quela violence et la domination induite par celle-ci. Comment cela a t'il pu naitre dans un siècle aussi violent dans cette région de l'empire romain ? La série repose toute ces questions. Des acteurs qui jouent justes et un réalisme touchant. Mon seul bémols est le fait que ce soit américain et que la nécessite de mettre des pub tout els quart d'heure le ryythme se retrouve contraint par cette obligation (trop lolipo ?).
Une excellente série de qualité, certes les puristes lui reprocherons quelque inexactitudes ! Mais à défaut des sorties ciné de Noé et des dix commandements de ridley scoot véritable canars,boiteux biblique , cette série retracé avec une qualité cinématographique impeccable l'histoire souvent ignorée de la source du christianisme . Dommage que l'aventure ne soit pas poursuivi !!!!!!
Superbe fresque biblique et historique. Le scénario est très bon. Les acteurs sont magnifiques. J'ai été surpris d'une telle qualité. Quant aux effets spéciaux, il sont plus vrais que nature. Du grand art.
C'est la seule série sur Jésus que j'ai vue et j'aime beaucoup car beaucoup ne connaissent pas la suite de l'histoire de Jésus.. car son histoire ne s’arrête pas a sa résurrection. Cette série raconte comment est né le christianisme... et la vie des apôtres après que Jésus soit monter a la droite du seigneur. J'aimerais trop qu'un jour on puisse faire une deuxième saison. Peut etre dans le futur.
cette série est magnifique, c est la suite de The Bible, encore une fois on se retrouve avec une série qui parle d'histoire avant tout . Certes, il y a quelques incohérences par rapport au récit mais c'est avant tout une oeuvre unique. L'histoire de Saul est bien faite. Pierre est magnifique !! Pilate sa femme etc sont bien fait Le monde dans lequel on vivait est bien restitué même si il existe de incohérence.... dommage qu on est annulé cette série
Une durée d'environ 8h30 qui mêle le Nouveau Testament à un contexte d'intrigues politiques assez typiques d'un style péplum hollywoodien qui a de gros moyens. Le tout est convaincu de son bon droit à réciter des passages bibliques à portée universelle. Le plus gros de la série est cependant fortement mondain, bien sordide et complotiste à souhait ; la violence y est fréquente. On recherche des effets pour plaire et tout est relié pour produire ces effets aussi il y a en même temps une forte littéralité et une forte liberté par rapport au récit biblique dans une idée de concilier tout les publics. En soit un peu trop ambitieux et la série n'a pas eu de seconde saison. Il y a les aspects de comment est traitée la parole dans le monde: récitée, interprétée et pliée aux caractères tortueux et torturés des uns et des autres. Il y a beaucoup de mélanges à travers les comportements des principaux personnages qui sont souvent des couples compliqués à commencer par Pilate et Claudia, Caïphe et Leah, Hérode et Hérodiade (en fait le moins compliqué ce qui est au juste assez contraire aux habitudes), Pierre, Marie Madeleine, Saul... Tous sont soit irrésolus, soit hautain et/ou sûrs d'eux ce qui est le substrat manichéen des séries à succès. Une proximité au récit biblique qui est toute en religiosité du fait du contexte assez modifié de la situation de chacun dans un méli mélo complotiste d'intérêts plus ou moins égocentristes. L'ambivalence entre l'individualisme et le communautarisme dans son plein de contradictions qui donne une impression valorisante de démiurgie qui n'est que tromperie.
À bien des égards, cette seule et unique saison peut sembler déroutante, elle peut d'une part déranger par ses inexactitudes, par l'intrigue associée au livre des actes des apôtres. Elle peut déranger d'autre part par la mise en scène de l'Église à ses débuts. J'ai moi-même été gêné par certains points et émerveillé par d'autres. J'y ai finalement reconnu des histoires d'hommes et de femmes gauches et faibles mais témoignant d'une foi capable de renverser des montagne, découvrant la force du pardon et de l'Amour de Dieu. J'y ai reconnu mes propres larmes et ma propre joie. En somme, A.D. est une bonne série stoppée trop tôt en raison de son thème peu commercial, mais qui aura eu le mérite d'exister un temps. À voir et à comprendre.
Pour moi c'est un nanar tout ce qu'on fait de plus "potiche". Les images s'enchaînent bien, elles sont nettes et le casting est bon mais le scénario, la fidélité au texte et au contexte historique vaut 0. Jésus s'appelait Yeshoua mais c'est un détail. Il était juif, ses apôtres aussi, à l'exception peut-être de Luc. Pierre s'appelait Kephas (signifiant Pierre en hébreu), Shimon Kephas mais là encore c'est un détail. Tous sont restés juifs, portant les tsitsit comme l'ordonne leur Torah, continuaient à aller dans les synagogues chaque shabbat pour entendre la loi de Moïse, de même que les païens qui se tournaient (ensuite) vers les apôtres, croyant au Dieu d'Israël et, en tant que messie, à Yeshoua. On met l'accent sur le talit gadol, la kippa et les franges des membres du Sanhédrin mais les apôtres sont nus comme des vers. Ils semblent être hostiles au temple alors que la Bible nous enseigne qu'ils continuaient à s'y rendre pour les fêtes et les sacrifices relatifs à la loi de Moïse même des dizaines d'années après la mort de Yeshoua. La ménorah est gravée dans la roche au-dessus de la porte de la maison de certains juifs mais aucun signe de judéité sur celle des apôtres. C'est dommage. J'attends le péplum qui viendra restaurer fidèlement la judéité des apôtres et de l'évangile, quitte à avoir un casting mauvais et des images d'une mauvaise qualité ces choses importent assez peu quand il s'agit de projeter la Bible sur nos écrans, sans faire de compromis sur les écritures.