Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Champsoleil
8 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 février 2018
Whaouh !!!!! Le ton est vivace et bondissant, très mozartien et à ce titre excessivement moderne. Les acteurs sont tous éblouissants, le format court (entre 20 à 23 mn) fait de chaque épisode un concentré de bonheur à regarder. Pétillant ! Fantastique Gael Garcia Bernal en Mozart in the jungle, je le découvre dans cette série, il est fabuleux ! Bernadette Peters est aussi particulièrement savoureuse dans son rôle de régisseuse de l'orchestre. A voir en VO bien entendu.
Il est incontestable que cette saison est marquée ou plutôt devrait on dire illuminée dans sa moitié, 5 épisodes sur 10, par la sublime Monica Bellucci et le cadre principal de l'intrigue Venise. Ces 5 épisodes sont magiques par la beauté, la présence ,le charisme de Monica Bellucci, diva de l'opéra qui va avec beaucoup de doutes, tenter un incroyable retour pour un concert d'anthologie sous la houlette de notre jeune maestro. Cette parenthèse vénitienne est tout simplement magique et solaire tant par la beauté et le talent de la Bellucci, la musique ici dans sa version lyrique et l'écrin somptueux qu'est Venise. Le ton global de la série reste le même avec dans ces 5 premiers épisodes seulement quelques pastilles des difficultés newyorkaises, série qui reprend ensuite sa trame principale dans son cadre originel New York et qui continue à suivre les personnes que sont les musiciens avec ici leurs difficultés professionnelles et ce conflit inédit toujours avec le formidable acteur principal qu'est la musique classique elle même. Les personnages restent attachants, le ton relativement frais et léger mais il faut reconnaître que l'intérêt global diminue un peu, que la série commence à s'essouffler hormis la parenthèse vénitienne et Bellucienne sublime. La note est une mauvaise synthèse entre un 2,5 pour une série qui ne passera pas la 4eme saison et le 4,5 des 5 épisodes quasi spin off de la série avec la toujours sublime et iconique Monica Bellucci parfaite et évidente en diva de musique lyrique.
Une saison une grandiose, une 2ème saison moyenne, et j'ai abandonné au milieu de la 3ème... Comment une série peut démarrer aussi bien puis s'enfoncer aussi loin dans la médiocrité jusqu’à devenir une parodie d'elle même ? Ricardo est devenu une caricature, Hailey joue de plus en plus mal, je parle même pas de Alessandra, interpreté par Monica Belluci dont le jeu se résume a du théâtral ultra ultra accentué... c'est nul. Série annulée, ils auraient du s’arrêter a la saison 1, saison que je vous conseille, mais pas la suite. Si je fais ma moyenne pour la série 2.5/5
Un vrai régal, je ne m'attendais pas à m'attacher autant à cette série. Ça ne ressemble à rien d'autre, c'est vif, créatif, décalé parfois. L'interprétation de Gael Garcia (et de beaucoup d'autres rôles) est dingue. Et j'en apprend beaucoup sur le monde de la musique classique qui n'a rien d'ennuyeux au contraire, très fun !!
Une série qui raconte l'histoire d'un grand orchestre et de son chef ? La musique classique, j'aime bien mais elle ne m'est pas trop familière ! J'ai été tout de suite happée par l'énergie que cette série dégage. Son petit côté télé novelas spoiler: (la romance entre Rodrigo et Hailey et les multiples intrigues entre les différents personnages) est magnifié par son originalité et son inventivité. C'est léger, vif, enlevé, puissant, comme une symphonie de Mozart. La 4ème saison tourne un peu en rond mais comme l'on sait que c'est la dernière, on pardonne car il s'agit d'un au revoir à de vieux amis. Gaël Garcia Bernal est exceptionnel. Une vraie réussite, un vrai coup de coeur.
Jouissif, enthousiasmant ! Cette série m'a happée de bout en bout. Bien plus réjouissant que ce à quoi je m'attendais. Magistrale interprétation de Gael Garcia Bernal
J'ai raccroché au bout de deux minutes mais c'est parce que je suis musicien: le cadrage d'un acteur interprétant un instrumentiste doit être fignolé pour que cela ne se voie pas trop, et les acteurs suivent un entraînement gestuel poussé. Cette mise en scène est ridicule.
Vu quatre épisodes et je ne résiste pas à rédiger déjà ma critique. Je trouve cette série originale, intéressante et j'ai très envie de poursuivre. Gael Garcia Bernal est très bien dans ce rôle, et tout le monde est très bien. Il y a de vrais moments pleins de fraîcheur, des moments plus attendus c'est vrai mais c'est un conte pour enfants donc c'est normal. Et si on aime New-York et la musique classique alors c'est à voir !
Voici une petite série avec des épisodes assez courts. Un support simple, qui est la musique classique, enfin représenté à l'écran. C'est une comédie sur la vie en général, qui permet de se rafraichir la tête après une journée de travail. Elle n'as rien de sublime, mais elle reste original et aborde furtivement certains sujets de société. Ce n'est pas un documentaire, c'est bien une fiction, donc extravagante. ( Avis aux musiciens, ne prêter pas attention aux raccourci.)
Personnellement, je l'ai adoré pour sa simplicité, ses multiples sujets, et son esthétique. Pour rassurer les derniers, ce n'est pas une comédie musical, c'est une comédie avec des relations humaines, des voyages, des projets, des déceptions, de la fantaisie...
Une série très agréable, aux intrigues simples mais sympathiques. C'est quand même le luxe d'avoir Gael Garcia Bernal Et Malcolm McDowell dans son écran! Bon après si vous êtes détaillophile c'est peut-être pas pour vous, parce que c'est un peu Carrie Bradshaw au philharmonique quand même...
C'est très distrayant et franchement, parfois on n'a pas besoin de plus. Comme dirait l'autre: "J'achète!" Oui j'ai Danse avec les stars en référence. Ajustez-vous sur mon avis en tenant compte de ça. Peace.
Énorme surprise que cet épisode pilote avec des acteurs parfaits et leur caractère bien différencié. Ce qui est incroyable c'est comment le réalisateur réussi a lié le sexy moderne et les mœurs actuelles avec le classique plus que stéréotypé de nos jours. Nouvelle série avec un potentiel énorme qui aura peut-être, voir sans doute, la prétention de faire découvrir à beaucoup par son caractère jeune et audacieux le monde de la musique classique. Vivement la suite
Attention spoiler : les musiciens "classiques" sont des gens - presque - comme les autres. Il leur arrive de faire la fête (en écoutant Carmen), de faire des jeux à boire (en jouant de la flûte ou du hautbois) et même de vomir (sur un phonographe, si, si, authentique). Je ne sais pas ce qui me gène le plus dans ce pilote : que les acteurs soient aussi peu crédibles (Bernal en pseudo-Dudamel ou McDowell en vieux chef aigri) ou que le but clairement affiché de cette série, subtilement sous-titrée "Sex, drugs and classical music, soit de dépoussiérer la musique classique. Lui donner une image jeune. C'est très mauvais. Mozart in the jungle empile les clichés et réussit son but : faire passer les musiciens "classiques" comme des animaux certes étranges, un peu à part mais finalement proches de nous.
Ici, on met en scène la musique classique et on parle de hautbois, violons, clavecins. Tout pour rebuter les novices ? Pas totalement car on va découvrir que derrière le sérieux des orchestres classiques, il se cache des personnages iconoclastes. La mise en scène va loin dans l'auto-dérision : concours musical à coup de shots de vodka, métronome à cannabis...
Tout cela est pourtant inspiré des mémoires du musicien new-yorkais Blair Tindall. A l'instar d'un Master of Sex, on obtient une série à consonance très cinématographique. Il faut dire que le monde du cinéma est venu soutenir le programme. A la production, on retrouve notamment Roman Coppola, fils de Francis, et Jason Schwartzman. A l'écran, on est ébloui par la prestation parfaitement déjanté d'un Gael Garcia Bernal en grande forme qui transcende le petit écran autant que le grand. Petite perle encore discrète, Lola Kirke a les atouts pour faire une carrière à la Rose Byrne, dont les traits physiques et psychologiques rappellent son personnage dans la série Damages.
Bref, on sera présent pour suivre la suite des aventures de ces musiciens fous. Mozart in the Jungle est aussi la confirmation d'un mouvement déjà amorcé : les meilleures séries TV ne sont plus faites pour la télévision.
Série qui se regarde d'une traite! Ne vous fiez pas au premier épisode. Les acteurs sont géniaux (en même temps ce n'est pas des debutants) et l'on s'attache très vite au personnage qu'ils incarnent à la perfection. L'ambiance de cette série est différente de ce qui se fait habituellement. Et que dire de la musique!