J’ai fait une énorme pause avant de terminer cette saison ; en fait, je trouve que celle-ci est pas mal et se regarde avec plaisir. Les intrigues sont prenantes mais se perdent et la mise en scène a quelques petites fantaisies mais est trop simple.
Je trouve que l'ensemble de la saison se tient mais il y a trop d’intrigues qui se superposent et qui embrouillent l’esprit. D’autant plus que certains personnages ont une évolution beaucoup trop radicale par rapport à ce qu’ils étaient. N’empêche que c’est relativement intéressant et que le protagoniste est suffisamment attachant bien qu’un peu trop lisse.
Malheureusement, je trouve que la réalisation est un peu trop banale ; effectivement, elle est fidèle au genre du polar. Les seuls éléments originaux qu’on peut notifier sont les moments de folies de certains personnages avec des jeux de miroirs. Sinon, la photographie est incroyable mais trop artificielle. Je note aussi que la musique se répète mais est très cool.
Pour l'instant, je conseille la série, j’ai hâte de voir ce qu’elle va proposer pour la dernière saison.
Avant-dernière s'il on en comprend ce qui s'est jusqu'à présent dit, cette saison est un peut moins explosive sur le plan de la transformation de Bruce en Chevalier. Plus encrée sur son adolescence qu'il prend d'une certaine manière plus le temps de découvrir. Une grande évolution tout fois de tous les autres ou spoiler: le grand et même très grand et que je pensais être le futur Joker, Jérôme Valesca n'en sera finalement qu'un avant goût. Puisque le vrai et vrai potentiel ennemi juré ne serait autre que son frère jumeaux. Un frère dont l'interprétation fut énorme et dont son nouveau personnage fut à la très grande hauteur. Il m'est cependant apparu étrange de constater comment ce "Joker" était stable, serin et donc classe dans son jeu. Très loin de cet autre frère totalement barrer et fou allié, lui sera plus beau dans sa mise en scène et bien plus réfléchi.
Ensuite, du Pingouin à Nygma jusqu'à Butch en passant par Lee et le trio sirène, tous auront bien évoluer pour petit à petit atteindre une potentiel marge suprême. Leur jeu à toute et à tous fut magique et la sensualité des unes fut ajoutée au charme des autres. Nygma en homme mystère fut toujours aussi juste et dingue. La qualité visuelle des effets furent limite par moments mais en très grande globalité, le peu fut très bon tout de même. Le sombre qui poursuit sa route sur la ville, la fille de Don Falcon qui en à pour Gordon, sensuelle et sachant parfaitement ou elle va, des amitiés et puis des trahisons, des complots à n'en plus finir, des flics qui pourrissent les rues et des nouveau ennemis toujours plus sanguinaire tel le "Professeur Pig" ou "Docteur" je sais plus.
Une saison très bonne sur le thème des enquêtes et du suspens, une attente toujours plus forte concernant Bruce et même Selina pour qu'ils deviennent tous 2 ce pourquoi nous les connaissons en ces temps moderne. Et puis Ivy n'ayant cessée d'évoluer pour devenir une femme sensuellement fatale et juste canon. Une 4ème saison magique mais dont les aspects secrets de Bruce sont encore trop peu représenter. La 5ème est sur le point d'aboutir à ce que nous voulons toutes et tous. Enfin le final lui est assez surprenant car le gros projecteur, Jim et Bruce ne permet finalement pas de voir ce que j'aurais donc tant espéré. Mais voilà, le voile va enfin finir pas tomber. HÂTE.
Franchement pas au niveau des autres saisons, ça part dans tous les sens, on frôle souvent le ridicule, on a perdu tout le côté dark , bref ça sent la série B en manque d'inspiration ...
"Cette saison 4 de Gotham est un peu dessous des précédentes, mais elle reste vraiment bonne. L'intrigue est toujours aussi captivante. Le rythme et l'ambiance sont bien maîtrisés. Les personnages sont très bien développés, le casting est excellent et les décors sont très bien réalisés. En fin de compte, les défauts notables sont le manque de développement de l'univers et surtout les morts et les résurrections à répétition qui viennent un peu trop rythmer les épisodes, à tel point qu'on ne s'inquiète que très peu pour les personnages... Autrement, cette saison 4 de Gotham est vraiment bonne et nous laisse des pistes très intéressantes pour la saison finale, l'année prochaine."
Resserrant les liens entre la série Gotham et les films, Les aspects fantaisistes d'un Batman Forever se confond assez bien avec l'univers sombre et désespéré de Nolan, avec Gotham city qui se referme sur elle même, en No man's land. Malgré tout David Mazouz ne rentre plus vraiment dans son rôle et les allusions scénaristiques de plus en plus évidente au rôle du jeune milliardaire dans le costume du justicier masqué de Gotham ne rentre pas dans le cadre du comics, révélant dès lors toute sa part obscure. Les décors et costumes sont toujours aussi soignés mais l'histoire devient plus que fouillie entre les ressuscités et les personnages réinventer, avec les différents changements de visages d'acteurs, on fini vraiment pas subir les 22 épisodes au fil des saisons, soit 16h de programmation qui devient, de fait, son principal défaut.
Gotham saison 4 ! Nous avons laissé se terminer la précédente saison, avec un Bruce Wayne qui devient justicier de l'ombre, une Sélina qui adopte le cuir et le fouet et la naissance d'un nouveau vilain, Salomon Grundi. Cette quatrième saison continue de faire monter en puissance tous ces personnages, surtout les vilains. L'Homme Mystère, le Pingouin, Mister Freeze et l'arrivée d'une nouvelle, Sofia Falcone, fille de ! Cette dernière va être longtemps mise en avant durant bon nombre d'épisodes. Cela va aussi créer une guerre des filles, très nombreuses d'ailleurs cette saison 4; Barbara, Tabbata, Poison Heavy et le Doc "Thompkins". Lee Thompkins, passée de côté obscur, à l'image de son look gothique, nous surprends d'épisodes en épisodes. Mais côté vilain, les intrigues les plus importantes vont se jouer autour de Raz al Gool et des frères Valeska, qui vont enfin lever le voile sur la génèse du Jocker. Je ne fais pas de spoil, mais le retrournement de situation concernant l'histoire du Jocker n'est pas à mon goût. J'ai préféré largement la première version envisagée. Enfin parlons du boss, le jeune Bruce. Il va devenir un homme. Après avoir goûter aux femmes, à l'acool et aux longues nuits de débauche, il va finir par se ressaisir, et tenter de sauver les frères Valeska de leurs funestes destins. Au passage on découvre la première "mobile" pas encore "batmobile" ! Le dernier épisode est digne d'un long métrage. Des personnages laissés blessés ou morts, une ville en ruine, et nos deux héros, bien décidés à ne pas abandonner Gotham. Prochaine saison dés Janvier 2019......ouf ça arrive vite !