Nina commence en tant que stagiaire dans l’hôpital où son ex-mari costa travaille, c’est compliqué entre eux deux et Nina est perdue. Elle rencontre un homme, un psychiatre...
Le premier épisode est une grosse déception. Comment peut-on faire une série médicale à ce point édulcorée et peu crédible, où les infirmières naviguent seulement entre 2-3 patients chaque jour et ont le temps de se balader tranquillement dans les couloirs et de se laisser aller à des niaiseries sans nom???
Franchement, les cas médicaux ne sont pas vraiment fouillés (la grecque et son fils), à l'exception spoiler: de la fille à ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 décembre 2019
Une très belle découverte, digne des séries étrangères plus connues. Les personnages principaux ont tous un caractère bien particulier, qui donne aux spectateurs, l'envie de les découvrir sur la durée, notamment les relations entre eux.
Le rôle principal, brillament joué, est complexe mais propose une approche mure de la femme, tant dans sa vulnérabilité, sa sensibilité, que son honnêteté, ses désirs, ses convictions. Chaque ...
Lire plus
2 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - La rentrée
Premier jour à l’hôpital Madeleine-Brès pour Nina, une stagiaire de 39 ans. L’arrivée de cette infirmière pas tout à fait comme les autres ne passe pas inaperçue, surtout quand, dès son premier patient, elle remet en question le diagnostic du chef du service de médecine interne, Costa Antonakis, qui n’est autre que son ex-mari… Sans le vouloir, Nina rallume ainsi la guerre entre celui-ci et le Dr Proust qui rêvait de prendre la tête du service.
S01E02 - Pour le meilleur et pour le pire
En débarquant à l’hôpital, Nina tire d’affaire un chirurgien qu’elle a surpris en pleins ébats avec Dorothée, une élève infirmière de 20 ans. Couvrant la jeune femme qui risque l’exclusion, Nina comprend vite que son ex-mari, tout comme la femme du chirurgien, sont convaincus que c’est elle qui était en compagnie de ce dernier. Mais quand un autre malade de Nina tombe dans le coma suite à un mauvais dosage, Costa prend tout de suite sa défense…
S01E03 - Bleus au coeur
Nina est tirée de son sommeil, un jour de congé, par un appel de la femme de ménage de son père. Antoine Auber a été transporté d’urgence à l’hôpital Madeleine-Brès dans le service qu’il a dirigé avant de passer la main à Costa. Pour être auprès de lui, Nina enfile la blouse et soigne Tomer, un homme accusé de violences conjugales qui a fait un malaise lors de son arrestation…
S01E04 - A son image
Avec Kevin, un interne, Nina s’attache à Louise, une jeune obèse que Proust traite avec désinvolture, convaincu que tous ses problèmes viennent de son excès de poids. Tandis que Léo – sa référente et colocataire de quinze ans sa cadette –, se prenant d’affection pour une patiente très pieuse, s’oppose à Costa, qui est contraint de la laisser partir alors qu’une opération pourrait la sauver…
S01E05 - Sortie de route
Alors que son service est débordé par une épidémie de grippe, Nina retrouve Caroline, sa meilleure amie de lycée, venue consulter pour son fils. Mais la joie de leurs retrouvailles est vite gâchée par la découverte d’une hernie discale qui menace son amie de paralysie. De son côté, Léo a fort à faire avec un vieux diabétique qui s’est débrouillé pour faire un malaise le jour même de son mariage avec la riche veuve dont il est le jardinier…
S01E06 - Qui trop embrasse
Nina affronte une fois de plus le Dr Proust, sur le cas d’Ali, un patient venu finir ses jours à l’hôpital, loin de sa mère. Comme l’interne veut sauver Ali malgré lui, Nina multiplie les manoeuvres pour le soustraire à l’acharnement de Proust. Quelques chambres plus loin, c’est un jeune patient de la pédiatre Hélène Maurier qui est suspecté d’avoir une méningite…
S01E07 - Solitudes
Nina et Léo ramènent à l’hôpital la jeune Marilou, qu’elles viennent d’aider à accoucher dans la rue. Son bébé Quentin a l’air aussi mal en point que sa maman, en détresse respiratoire. Mais ce n’est pas le bon jour pour le service de médecine interne : Nadine, la chef des infirmières, s’écroule nerveusement devant son équipe. Proust, bouleversé, recherche une maladie alors que Nina pense à un burn-out…
S01E08 - La dernière épreuve
C’est le dernier jour de stage pour Nina, l’heure du verdict, et elle craint le pire de la part de Proust. C’est aussi le premier des trois jours du stage d’observation de Lily : une épreuve pour elle d’affronter la douleur d’un patient agoraphobe, comme de revoir son oncologue. Léo, sous pression avec le retour de son ex qui veut rencontrer leur fils, a pris en charge Kia, une athlète atteinte de douleurs articulaires invalidantes…