Excellente surprise pour ma part puisque je faisais partie de ceux qui avaient, stupidement je le reconnais, une idée préconçue plutôt négative.
En effet, cette série, je ne voulais pas la voir.... je pensais qu'elle ne pourrait sinon "que" me déplaire, du moins ne pas me séduire du tout.
Je n'aime pas beaucoup, sans trop savoir pourquoi, les années 1920-1930... Je n'apprécie en effet ni les costumes, ni le mobilier, ni les voitures, ni même la musique "Charleston" de cette époque.
Bref, tout cela pour "dire" à quel point "Miss Fisher" ne risquait pas de me tenter outre mesure...
Eh bien, il ne faut jamais dire "Fontaine", une fois de plus....
En effet, j'ai "hérité" du DVD de la première saison de cette série australienne qu'une relation amicale m'a passée, emballée quant à elle par la série, et voulant que je m'en fasse une idée pour revenir, éventuellement, sur ma position...
Je me suis donc décidée à m'en faire tout de même une idée, quitte, peut être, à ne regarder qu'un épisode ou deux.....
et, contre toute attente, j'ai dévoré toute la saison ! Incroyable mais vrai......
J'ai été tout d'abord surprise par les dialogues savoureux (je vois la série en version française), l'humour ne manque pas, et les intrigues sont en prime assez bien ficelées, ce qui ne peut pas gâcher grand chose.... C'est une réalisation d'une belle qualité, l'interprétation est très bonne, et c'est à mon goût une série qui fait passer un bien agréable moment...