Mon compte
    Glue
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glue ?

    10 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    3 critiques
    3
    2 critiques
    2
    4 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    keepondreaming
    keepondreaming

    35 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 8 mai 2015
    Je n'ai pas du tout adhéré à l'atmosphère sombre et froide dégagée par la série. Je n'ai pas pu apprécier les personnages qui font que se droguer, boire et faire n'importe quoi. Bref je n'ai pas aimé.
    elriad
    elriad

    430 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 2 décembre 2014
    même si "Glue" n'est pas ma série préférée britannique, force est de constater une fois de plus leur savoir faire, tellement plus efficace et sans complaisance que les américains. Intrigue resserrée qui va à l'essentiel sans prendre les spectateurs pour des gogos en s'enlisant sur 5 saisons, psychologie des personnages fouillée, aucune surenchère gratuite, bref, les anglais sont bel et bien devenus les maîtres des séries de qualité. jamais déçu, les deux dernières en date "the missing" et "Prey", deux petits bijoux. Merci les anglais! et en vostfr, please !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 17 février 2015
    Du potentiel mais un résultat décevant ! Comme souvent avec les anglais, c'est superbement filmé avec des couleurs sombres et des décors magnifiques. J'ai beaucoup aimé le cadre rural, ce village éloigné de tout, confrontant gitan et gadjo. Cependant, dans le fond, il y a un peu des défauts partout.

    - D'abord la trame policière est ultra-simpliste, différentes preuves accusant tel ou tel personnages sont découvertes. Paige n'étant pas la plus futé des détectives est dans le flou total. Elle passe son temps à accuser les gens et les arrêter avec des "preuves" et des "mobiles" plutôt tangibles. Le problème est qu'on ne croit pas à la culpabilité des personnages dont Paige est pourtant sûre (peut-être qu'on n'en voit trop) et que l'on sait que dans l'épisode d'après, un alibi va lui être trouvé. J'aurais préféré moins d'arrestations ou accusations sans fondement spoiler: (Dominic, Jasmine, James)
    , une réelle investigation dans la vie de Cal, dans la reconstitution de la nuit du meurtre (ça veut faire un clin d’œil à Cold Case...), et une part de mystère chez chaque perso les rendant chacun possible coupable spoiler: Tina par ex
    .
    - Ensuite, dans la 2e partie on se concentre sur les relations entre les personnages (malheureusement). On a le droit au triangle amoureux, une amitié/animosité, une histoire d'amour naissante mais impossible, le jeu du chat et de la souris spoiler: entre Eli et Tina
    , un Rob épié pour une raison idiote... On s'ennuie un peu. Ça fait du remplissage mais on zappe l’intérêt des personnages: leur rapport avec la victime et le meurtre. Outre Paige (cliché de la rusée/ têtue), le traitement d'Eli, Ian voire James laisse à désirer. Bcp de stéréotypes, on est loin de Skins mais on se force à terminer pour l'enquête.
    - La fin est nulle. Ils pouvaient s'arrêter à l'épisode 7 (fin assez facile), mais il fallait une chute, le 8 (le plus mauvais de la saison). Trop long, la tension n'y est pas, le drame non plus (épargnez-vous les grotesques 10 dernières minutes et la scène Paige-Tina). Je ne m'attendais pas vraiment à ce meurtrier (bien trouvé) spoiler: (j'aurais préféré James)
    mais la chute et les lourdes explications sont mal amenés. Que dire du reste...?

    Au final, le niveau de la saison descend au fil des épisodes. Il y'a un mauvais traitement de la trame principale et des "secrets" (ce n'est ni Broadchurh, ni desperate ni Hemlock Grove même s'il faut avouer que le thème des gitans est mieux exploité. Pas besoin de citer Twin Peaks). Enfin il y'a peut- être trop d'histoires superficielles spoiler: Le conflit Dominic-Cal, le vol de la cargaison, Rob et la gitane, le mensonge de Ian sur sa relation avec Paige...
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

    134 abonnés 832 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 29 mai 2015
    très décevant malgré une entrée en matière qui intrigue… j'ai rapidement eu la sensation d'un montage artificiel censé réunir à l'écran les qualités mystérieuses et rurales d'un Broadchurch et celles, crues et dissonantes et modernes d'un Skins. Mais ça ne prend pas, le tout restant si peu authentique… trop calculé.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 4 septembre 2015
    Cette mini-série britannique créée par Jack Thorne pourrait se situer quelque part entre Skins et Broadchurch. C'est très encourageant. Et le résultat est là : on dévore les épisodes sans se lasser tant la tension est grande. La campagne anglaise sied au histoires macabres...
    Isabelle D
    Isabelle D

    8 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 mai 2015
    Dernier coup de coeur en date!!
    Un petit bijou!et Callum Turner (Eli) est 1 pépite!
    Une bande-son qui tue!
    Et 1 final bouleversant!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 12 décembre 2014
    A mi-chemin entre Broadchurch et Skins : une enquête policière tournant autour d'une bande d'adolescents paumés mais attachants. On est pris dès les premières minutes par la grande mélancolie que dégage la série.
    Une bande-son impeccable : certaines musiques sont grandioses (celles de l'ouverture de l’épisode 2 et de clôture des épisodes 5 et 8 notamment).
    Après 8 épisodes, la conclusion de Glue surgit... J'ai mal aux poumons et au ventre : cette série m'a achevé, vidé...
    Le dénouement est évidemment très dur, et ce grâce à la grande qualité d’écriture de Jack Thornes et le talent des acteurs (sauf peut-être Yasmin Paige, peu crédible en policière).
    Mais pire que la résolution de l'affaire, ce qui est bouleversant c'est l'envie de revoir ces personnages, qui nous ont marqués, qu'on a aimé : on a envie de voir comment ils vont revivre, on a envie d'en apprendre encore plus sur eux, on a envie de voir leur vie avant le meurtre et de connaitre Cal (la victime). On espère donc une saison 2 (même si il y a peu de chance et si une saison 2 se décidait, elle mettrait certainement en scène une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages).
    Bref, on ressort de cette série bouleversé, nostalgique et plein d'amour.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

    4 abonnés 304 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 26 octobre 2014
    C'est vraiment très bon, dans la lignée de Skins sur le traitement de l'adolescence/jeunes adultes, bien que très différent dans la thématique. Malheuresement, beaucoup moins créative et subversive que ne l'était Skins. Par ailleurs une bande son qui ne marque pas.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 6 mai 2015
    Bon, je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant mais je ne suis pas sûre de continuer. J'ai beau reconnaître le talent du papa de Skins, cette série est encore plus glauque et barrée. Le pilot est vraiment dérangeant, la mort de Cal devient presque anodine face aux relations que les différents protagonistes entretiennent et aux profils psychologiques qui se dégagent : par exemple, quand James (je crois que c'est lui ?) tue le veau, ou que rob est complètement coupé de la réalité, ou que Tina couche avec ceux qu'elle appelle "ses frères". Bref, je ne recommenderai pas à ceux qui sont plutôt sensibles.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 22 février 2016
    J'ai eu du mal à accrocher au départ, je m'ennuyais un peu et je me perdais parmi tous les personnages mais une fois que la série a réussi à capter mon intérêt, j'ai enchaîné les épisodes. C'est bien joué, bien tourné, les décors sont superbes et le cadre est génial. Super conclusion à laquelle je ne m'attendais absolument pas. A voir.
    Back to Top