Une série pas mal dans l ensemble. Une saison 1 très attachante et additive. On se reconnaît dans les personnages. La saison 2 plus lourd. On tourne en rond. Plus puéril. Dommage. Se laisse regarder rapidement.
Si Togetherness signifie unité, solidarité ou camaraderie (cf. Larousse), celle-ci sera mise à rude épreuve dans les 10 épisodes de 26 minutes de la série. Coté réalisation, Jay et Mark Duplass ont pris le parti pris de filmer simplement leur histoire, sans esthétisme exagéré. Ils adoptent une caméra avec un léger flottement qui cherche à capter les failles mais aussi la recherche de petits bonheurs de leurs personnages en pleine crise de la quarantaine.
Comédie indépendante américaine sans surprise, Togetherness tente une approche différente dans l'univers de la comédie. Si la proposition peut paraître séduisante, elle nous perd un peu en route en plaçant les personnages dans des situations de plus en plus improbables par rapport à leur morne quotidien.
J'ai adoré cette série, les épisodes sont courts et sans longueur. Les sujets abordés sont de l'ordre du quotidien et toucheront surtout les personnes qui ont la trentaine. Beaucoup de moment drôles et tendres, à voir
Togetherness suit la vie d'une "famille" (+ la soeur de la mère et le meilleur ami du père) au cours de leur vie quotidienne. Difficile de juger une série en 3 épisodes, mais pour l'instant a chaque fois que j'en termine un je me dis "oh non, déjà? je veux la suite!" et c'est un bon début. Pour moi le format de 30 minutes est pour l'instant le seul bémol à cette série humoristique. On se marre bien, c'est très léger, et on s'attache très très rapidement aux personnages. Après, il n'y a rien de bien original pour le moment (dans l'esprit ça me fait un peu penser à New Girl) mais c'est bien fait et je suis curieuse de voir quelle direction l'histoire va prendre.