Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eli Zabeth
31 abonnés
119 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 22 mars 2023
Une des meilleures séries policières qu'il m'ait été donné de voir. Un scenario passionnant, impeccablement écrit et mis en scène, plein de suspens, mais toujours ancré dans un contexte extrêmement réaliste, âpre, violent (et émotionnellement dur à visionner), hyper fouillé du point de vue de la psychologie des personnages et des drames sociétaux dénoncés. L'interprétation est excellente, en tout premier lieu celle de Sarah Lacashire qui est merveilleuse d'humanité, purement solaire. Le genre de série qu'on dévore et qui nous manque longtemps après. A voir autant que possible en VO car l'accent des personnage est partie prenante de l'interprétation.
Mais quelle série extraordinaire ! Tout est juste : l'écriture, l’interprétation, tout est incroyablement au-dessus de toutes les autres séries. C'est dur, âpre, à ne pas mettre devant tous les yeux mais c'est prenant et James Morton est sans doute le plus grand comédien anglais actuel ! spoiler: La confrontation finale est une séquence d'une émotion profonde et le travail des deux comédiens est inouï. Chef d’œuvre.
C'est peu de dire l'excellence et le talent magistrale des protagonistes, de ce qu'ils dégagent dans cette série, l'héroine en tête. La mise en scène servie est soignée. La musique du générique une ballade mémorable. On ne peut qu'apprécier et goûter ce voyage dans un paysage volontaire du Yorkshire. On a hâte de retrouver ces acteurs fabuleux qui font dire une fois encore que la magie de leur talent nous emmène loin très loin dans l'évasion de notre quotidien. Une série parfaite à voir ou revoir sans modération.
trois saisons intéressantes les scénarios sont assez bien ficelées les acteurs plutôt bons le décor attractif reste que l'héroïne fait pas vraiment rêver...
Je viens de voir la saison 3 de cette excellente série. Je retrouve la réalisation chirurgicale de la première saison, avec en plus beaucoup d’émotion distillée avec un talent prodigieux par Sarah Lancashire, qui incarne la policière. On est ici en plein drame familial de la dite policière qui doit partir en retraite à très court terme. Ajouté à ça un trafic de médicaments psychotropes, pour le côté purement policier, et on a un bijou top pour passer d’excellentes soirées. Seuls « petits » défauts, l’acteur qui joue le pharmacien en fait trop, et le final m’a paru un poil discutable (je m’attendais davantage à une arrestation musclée), mais c’est vraiment à voir. Les séries françaises devraient prendre exemple, même si certaines sont de qualité (Engrenages..…) mais souvent trop glauques.
Série très bien cadencée, pleins de rebondissements. Le jeu est d'acteurs est au top, le rythme et la musique, tout est là avec une enquête et traque super mouvementée. En revanche, c'est une série très dure et violente, limite dérangeante.
Série, qui pour être excellente, n'a pas besoin quand le personnage principal est un policier (ici une policière) d'avoir un acteur beau et bien musclé ou une actrice à la belle plastique. Bien sûr c'est une série anglaise. D'un réalisme profond. Dur à suivre en V.O, mais même en V.F c'est parfait.
Tout le casting, sans exception, est bien ancré dans leur personnage.
J'ai été complètement absorbé par les trois saisons de cette série, où la performance de l'actrice principale, jouant le sergent Catherine Cawood, est si réelle qu'il est difficile de croire qu'elle n'est qu'un personnage. Cette interprétation m'a semblé non seulement vulnérable mais aussi incroyablement forte et courageuse, reflétant parfaitement les nuances d'un véritable officier de police confronté à des épreuves personnelles et professionnelles. La série elle-même mêle habilement réalisme et drame intense, exposant les défis quotidiens et les pressions psychologiques des « bons » comme des « mauvais ». Chaque personnage est rendu de manière crédible, enrichissant l'histoire de leur propre complexité. « Happy Valley » se révèle être un drame saisissant, ancré dans un cadre sombre et souvent oppressant, qui m'a gardée en haleine du début à la fin. Absolument recommandée pour ceux qui cherchent une série profonde et pleinement humaine. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Une serie de grande qualité comme savent si bien le faire les anglais. On est pris par l’histoire et l’intensité des personnages des la première minute et l’intérêt reste constant jusqu’à la fin. L’interprétation de tous les acteurs est remarquable avec une mention spéciale a l’actrice principale qui fait un véritable sans faute. A voir sans hésitation !
« Happy Valley » est une merveille télévisuelle à la fois intelligemment écrite et magnifiquement interprétée. Eloignant tout manichéisme dans ses personnages, la série dépeint les attitudes et les choix de chacun au sein d’une petite localité du Yorkshire. Dominée par une impériale Sarah Lancashire excellemment secondée, il est vrai, par l’interprétation sensible de Siobhan Finneran et la saisissante composition de James Norton, la série ne souffre d’aucun temps mort et dose un savant suspense tout au long de ses trois saisons ponctuées de dialogues brillants et de belles punchlines de la part de l’héroïne. Beaucoup d’émotion s’en dégage donc à chaque épisode et l’on a hâte de découvrir le suivant. Avoir placé deux années entre la première et la deuxième saison, puis sept de plus jusqu’à la troisième et dernière saison permet à la série de renouveler son rythme de s’attacher un peu plus encore aux personnages récurrents à travers l’évolution de leur quotidien. La BBC prouve encore tout son talent à s’entourer des meilleurs scénaristes et d’un casting toujours impeccable. Un excellent moment.