Happy Valley
    4,3
    1017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Valley ?

Max Giltat
    Max Giltat

Publiée le 7 avril 2023
    Tout est brillant C est excellent les deux soeurs sont phenomenal Tout est reussi Merc8 les anglais
    Athena Sagesse
    Athena Sagesse

Critique de la saison 3
    Publiée le 30 avril 2024
    J'ai vraiment adoré cette 3e saison. Je regrette qucce soit la dernière ! Les acteurs sont toujours aussi bons.
    J'aime aussi la BO de la série. D'habitude ke zappe les débuts mais la ...
    Pasquier2009
    Pasquier2009

Publiée le 12 juillet 2023
    Une des meilleures séries policières de tous les temps c'est aussi un Thriller où le sérial Killer incarné par James Norton est glaçant de cruauté. Et surtout, Sarah Lancashire incarnant la policière Catherine, éblouissante, confrontée à des énigmes policières saisissantes et à un drame personnel lié au sérial Killer.
    A voir absolument
    elriad
    elriad

Publiée le 5 janvier 2017
    Une fois de plus, les britanniques prouvent tout leur savoir faire en matière de série, avec cet excellent "happy valley" où suspense et psychologie sont dune remarquable construction. Sarah Lancashire offre au personnage tout son charisme et sa sincérité. Ces mini-séries à l'inverse des saisons à rallonge américaine permettent de tenir une intrigue solide, étoffée et complexe sans se perdre ni dans des rebondissements grotesques ni dans des digressions scénaristiques souvent affligeantes. Une réussite.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 16 mars 2018
    Quelle claque ! Nos amis anglais sont tout de même des as absolus dans la réalisation de séries tv, en particulier celles de la BBC. Ici on est plongé dans le quotidien d’une petite ville du Yorkshire et de sa police. Les évènements s’imbriquent les uns dans les autres avec une précision chirurgicale et la narration est un pur chef d’œuvre, si bien qu’on est entraîné dans un suspense haletant comme on en connaît que bien rarement. Cette histoire d’enlèvement mêlée avec les failles psychologiques des personnages nous trouble profondément, et on ne peut qu’applaudir, surtout avec des acteurs et actrices extraordinaires de réalisme, en particulier cette chef de police extraordinaire sosie de Nadine Morano.
    Tonyboy7832
    Tonyboy7832

Publiée le 21 avril 2023
    Série sincèrement exceptionnelle ! J’adore les séries anglaises , l’ambiance , les paysages , les scénarios ..…..
    Happy Valley c’est le top. Série sans prétention mais qui est vraiment très agréable à suivre.Triste qu’il n’y ait que 3 saisons. Elle fait vraiment partie de mes séries préférées
    J’ADORE..…..…!!!!.
    Publiée le 12 septembre 2015
    Ce n'est pas une série policière britannique à la Broadchurch, moins de larmes, de lenteurs et d'esthétisme, mais plus d'action !
    On est immédiatement pris par l'histoire : il n'y a que 6 épisodes qu'on se regarderait bien d'une seule traite.
    Les acteurs sont parfaitement crédibles, le scénario très bien ficelé et les personnages aux multiples aspérités font de cette série autre chose qu'un simple policier.
    Je recommande totalement ! Mention spéciale à l'interprète de l'héroïne qui nous livre ici tout son talent.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 janvier 2019
    Cette série policière britannique gagne à avoir plus de succès. Authentique et de qualité, je conseille.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 juin 2018
    Il s'agit en réalité d'une critique de la deuxième saison, puisque pour une raison étrange on ne peut plus écrire indépendamment sur cette dernière. Après une première saison inégale mais plutôt séduisante, « Happy Valley » est de retour et semble même s'être bonifiée. En effet, ici tout est vraiment de la même qualité du début à la fin : aucun épisode n'est faible, c'est bien pensé, bien écrit, le suspense est réel, les différentes intrigues s'emboîtent plutôt bien : franchement, c'est du très bon boulot et confirme le statut souvent à part de BBC concernant les fictions télévisuelles, d'autant que, comme toujours, l'interprétation est remarquable (Sarah Lancashire et Siobhan Finneran sont vraiment au top, pour ne citer qu'elles). C'est même presque « trop » parfait. Certes, pas vraiment de temps mort, mais pas non plus de moments inoubliables venant tout péter comme c'était le cas précédemment, pas forcément de protagonistes « locomotive » amenant le récit vers quelque chose de vraiment marquant, si bien que tout en passant un vrai bon moment, je n'ai pas été entièrement conquis. Mais peut-être est-ce moi qui suis trop sévère car en y regardant bien, la réussite est réelle, chaque personnage s'enrichissant singulièrement vis-à-vis du premier volet : je serais au rendez-vous pour la suite.
    Lubiie
    Lubiie

Critique de la saison 2
    Publiée le 22 août 2016
    Parce que vallée reste toujours sublime en saison 2, continuez de suivre les aventures de cette héroïne torturée et captivante Catherine Cawood. La créatrice Sarah Wainwright a su trouver les mots justes pour poursuivre le voyage de son personnage magnifique avec une saison 2 réussie.
    frederic-briones.com
    frederic-briones.com

Publiée le 2 décembre 2016
    S1 excellente...
    S2 du même niveau.
    Les situations, les personnages, le cadre... tout participe à la réussite de cette série...
    Et l'actrice principale est tout bonnement exceptionnelle d'humanité, de force, de rage et de désespoir.
    Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 11 février 2021
    La série qui porte le plus mauvais nom possible si on regarde l histoire. Une série à mille lieux des séries policières made in les experts. On a l impression de vivre dans cette petite ville anglaise, on souffre aussi avec l interprétation hors norme de tous les acteurs, pas une fausse note. Climat angoissant autour d une seule enquête, et pas un épisode une enquête. Des vrais personages avec des psychologies, qui partent dans tous les sens, comme la nôtre qui finit touché par autant de talent. Une merveille à découvrir.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 26 février 2016
    Rien à dire ! Super série... passionnante.
    Bons scénarios, bons acteurs.
    Ajouter du bla bla pour arriver à 100 caractères n'est pas vraiment très utile ;-)
    Yann
    Yann

Publiée le 17 novembre 2021
    Bonne série bien filmée . Le suspens est hélas peu entretenu et il est préférable d 'enregistrer la série pour accélérer les longs moments familaux sans intéret car on ne peut aller aux toilettes à chaque fois, à moins de boire énormément d'eau.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 18 février 2017
    Le premier épisode est un peu poussif mais une fois les différentes strates de cette série policière mises en place elle devient vraiment intéressante et assez originale dans sa tonalité. Il y a plus à découvrir dans cette Happy valley que l'on ne pourrait croire à première vue...