Mon compte
    La Légende de Korra
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,2
    755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Korra ?

    39 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    17 critiques
    3
    8 critiques
    2
    4 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    merthelence .
    merthelence .

    12 abonnés 108 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 22 décembre 2014
    Je suis un fan de la première heure d'Avatar, le dernier maître de l'air. Et autant le dire tout de suite Korra ne lui arrive pas à la cheville. Cependant tout n'est pas à jeter, mais les problèmes résides dans pas mal de points. Tout d'abord ils ont rendu les personnages principaux plus âgés, c'est sympa, par contre ils ont cru bon donc de se concentrer en grande majorité sur de la pseudo psychologie ... De ce fait on a un Avatar agaçant qui empire de saison en saison ne méritant même plu ce titre, tant Aang du haut de ses 12-13 ans était déjà plus efficace que celle-ci. Le nombre d'épisodes par saison est aussi un problème, ça on peut pas vraiment le reprocher à la réalisation mais plutôt à la production ... Du coup on a nettement moins d'épisodes pour développer ses personnages ou l'environnement même. Et là par contre il y a un gros problèmes de réalisation concernant les personnages et les épisodes eux-mêmes. Une bonne moitié des personnages PRINCIPAUX ne sont que peu utiliser et approfondi, en somme on approfondi légèrement le personnage et ensuite on ne fait plus jamais rien. Juste non, aucune évolution. Le seul personnage qui évolue, ou régresse selon mon point de vue, c'est l'Avatar au fil des saisons. Chaque membre de la team Avatar de Aang avait une personnalité profonde et une utilité dans tout les épisodes ... Ici ils sont utile deux épisodes par saisons et ENSUITE on peut les résumer par figurant A et figurant B. Désolant quand tu vois ce qu'il y avait de possible à faire (simple exemple, l’évolution de Katara ... Et bien ici AUCUN personnages n'évoluent). Et ensuite il y a un problème au niveau du contenu des épisodes. Quand on a peu d'épisodes, on évite de faire des épisodes qui n'apportent rien. Vous pouvez presque sauté entre 20 et 50% d'une saison sans perdre le fil (D'une saison à l'autre ça empire donc je vous laisse comprendre le pourcentage en fonction de la saison). Au final, on ne développe qu'un personnage ... Et bien malheureusement l'environnement est à son image. En 4 saisons on passe bien 80% de la série dans la ville de DÉPART, des continents ENTIERS sont inutilisés ou extrêmement peu (Presque tout en fait) et ça je ne peut comprendre. Bref ne vous attendait pas à quelque chose d'une qualité égale au Dernier maître de l'air, et si vous voulez de la vraie psychologie je vous redirige vers quantités de mangas qui le font très bien.
    Zbrah
    Zbrah

    49 abonnés 365 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,0
    Publiée le 5 mars 2015
    La deuxième saison de « La légende de Korra » n’a pas commencé très bien. Au menu : l’opposition de deux frères, encore. La première moitié de la saison rappelle sur de nombreux points l’ambiance de la première. Unalaq a des ambitions politiques, la guerre se pointe et Korra intervient. La jeune fille fait des erreurs, et s’emporte avec excès comme elle en a l’habitude. Les personnages secondaires sont sympathiques, comme le bavard Varrick ou l’étrange fratrie Eska et Desna. Et puis soudain, aux alentours de la mi-saison, alors que Korra a perdu la mémoire, un double épisode arrive pour nous donner une claque. Le passé du premier Avatar est divulgué. Non seulement ce pan de l’histoire alors inconnu est passionnant, mais en plus les partis-pris graphiques sont une réussite. Les décors sont sublimes, tout comme le design des esprits et leur personnalité. À partir de ce moment, les aventures de l’Avatar et de ses amis se révèlent bien plus intéressantes, on a enfin l’impression que l’histoire est lancée, et ce jusqu’au grandiose combat final. Animés encore une fois avec brio, ce sont de grands moments. Heureusement donc, que « La légende de Korra » a brillamment réussi son final, sans quoi la saison aurait été décevante. Maintenant que l’Avatar a annoncé une nouvelle ère, j’attends un livre trois exceptionnel.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    123 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 24 avril 2020
    Cette suite à Avatar, le dernier maître de l'air est clairement à la hauteur avec quatre saisons réussies en tout point ! La série d'animation conserve cet univers si riche d'aventure et d'action avec de nouveaux personnages très différents que l'on a aimé suivre tout au long de la série.
    -
    17,5/20
    Critique sur La Légende de Korra (série complète)
    Vue du 07.2017 au 08.2017 sur France 4
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 18 août 2015
    Bon voilà série terminé au bout de 4 courte saison, et que dire?! Étant un grand fan du "dernier maitre de l'air" qui sera à jamais le dessin animé de mon enfance, je n'ai pu que me jeter sur ce spin-off lorsque j'ai appris bien tardivement son existence, néanmoins mon bilan est assez mitigé, la série commence à mon gout assez mal, c'est simple la cité de la république est l'unique décors de la première saison et mon dieux elle est d'une laideur, surtout en pensant au la série originale qui arrivait à nous émerveiller par la vision de paysages magnifiques, hormis cela j'ai trouvé cette première saison assez réussie et meme si elle ne fait que 12 épisodes elle parvient à soutenir un rythme et un tension d'une bien belle manière, le développement des personnages même si faible y est assez élaboré c'était cool.
    Par contre à partir de la saison 2 cela deviens compliquer en effet à l'origine seul une saison était prévue mais devant le succès de cette dernière Nickelodeon à commander une saison 2 puis 3 puis 4 (la dernière) et c'est à partir de là que la qualité y perd.
    La saison 2 bénéficie de la meilleure trame narrative et c'est à partir de là que l'ignoble cité de la république laisse place à de vrai image de contemplation, malheureusement elle aura à nouveau trop peu d'épisode pour développer correctement les personnages secondaire qui deviennent alors ici vraiment secondaire, il ne sont plus intéressant, et seul l'avatar Korra bénéficie d'un traitement correct sur ce point, J'en retiendrais surtout le plus grand méchant de la série et même de la saga toute entière (et c'est peu de le dire).
    La saison 3 nous offre une performance en deçà mais honorable, même si il restera la déception du plan des antagonistes qui alors que tenu secret jusqu’à l'avant dernier épisodes, est en fait plutôt banal spoiler: détruire l'avatar
    les personnages secondaire deviennent ici "tertiaire" désormais on se fiche complètement d'eux, l'humour propre à la série est encore présent mais trop présent je doit l'avouer et les faiblesse de rythmes commence à se faire sentir, la narration deviens chaotique, beaucoup d'omission et de raccourci du fait du peu d'épisode ternissent le tableau mais ce n'est rien en comparaison de la dernière saison...
    La saison 4 dernière du spin-off je m'attendais à quelque chose d'épique et d'incroyable qui clôturerai dignement cette "légende" malheureusement la légende de Korra semble s’être achevé à la saison 2 en effet il m'aurais semblé plus judicieux d'inversé la saison 2 et 4 car le final de cette saison 4 est raté, complètement raté, l'intrigue est d'une banalité, et le "méchant" est le pire de la série, ajoutez à cela un développement des relations entre les personnages bâclé et imprévisible et vous avez ce final inattendu qui peine à convaincre du fait encore une fois du temps disponible pour bouclé cette saison mais pour une fin de série je n'ai pu être que déçu et spoiler: franchement le revirement de la fin et la naissance du couple Asami/Korra est un énorme retournement de situation que j'ai eu du mal à encaisser, car on ne s'y attend absolument pas et que beaucoup trop peu d’éléments tendaient à nous faire véritablement y croire, c'est une relation qui grandi d'un seul coup et quand on pense au fait que Korra et Asami on été séparées pendant environ 3 ans, j'ai du mal à imaginer qu'en aussi peu de temps les tensions soit complètement descendue surtout que personnellement ce n'était pas l'interprétation que j'avais de la scène et même si les créateurs ont avoués que c'était ce qu'ils voulais nous faire entendre, je n'y crois toujours pas, il y a eu trop de maladresse dans le processus amoureux à mon gout.

    Voilà c'était mon avis sur la série, évidemment j'en redemande encore malgré mon opinion sur la fin, j'ai été navré d'apprendre que la production à passé son temps à tirer dans les pattes des réalisateurs qui avaient sans doute un projet bien plus ambitieux, raison pour laquelle la série restera à mon sens globalement bâclé, la force du "dernier maitre de l'air" à été que l'intrigue était entendue sur ses 3 saison, il à été regrettable de voir 4 mini histoire de qualité très inégale se succéder jusqu'à cet épouvantable final, mais bon je recommande tout de même la série au jusqu'à la saison 2 les saison 3 et 4 sont dispensables.
    willyzacc
    willyzacc

    79 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 23 avril 2015
    Une suite à la (super) série Avatar Le dernier maître de l'air? Il fallait oser, et les créateurs ne se sont clairement pas loupés. Malgré une difficulté à rentrer pleinement dans l'univers, un manque de charisme pour certains personnages (personne n'arrive au niveau de Toph!) et une saison 2 passable, on suit avec plaisir les aventures de Korra, qu'on voit grandir et évoluer au fil des saisons. Une bonne série!
    Zbrah
    Zbrah

    49 abonnés 365 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,5
    Publiée le 5 mars 2015
    Mais quelle saison effectivement exceptionnelle ! Le troisième livre de « La légende de Korra » est de loin le meilleur. J’ai enfin retrouvé les émotions qui s’emparaient de moi à la découverte d’un épisode du « Dernier Maître de l’air ». Il y a nettement plus de tensions, moins d’intrigues secondaires inutiles, et des sentiments, des vrais. Cette fois-ci, Korra quitte (enfin) Republic City. Accompagnée de Tenzin et de ses amis, elle parcourt le Royaume de la Terre à la recherche des nouveaux maîtres de l’air ayant émergé suite à la convergence harmonique. Finies les intrigues politiques, place au voyage. Quel bonheur de voir nos héros voyager à travers le monde dans le but de reconstruire la nation de l’air ! L’une des villes visitées est Ba Sing Se, bien connue des fans des aventures d’Aang. J’ai toujours apprécié l’ambiance particulière qui se dégage de cette ville, ses mystères, ses murs, le Dai Li... Et c’est un plaisir de retrouver la ville telle quel, très peu changée par la nouvelle reine de la Terre. Comme d’habitude, Korra doit affronter un ennemi puissant, dont les motivations sont loin d’être simplistes. La grande menace de la saison est Zaheer. Nouveau maître de l’air, l’ancien détenu est fortement charismatique. Ses acolytes, bénéficiant tous d’une maîtrise particulière, sont également intéressants. Leurs diverses confrontations avec nos héros donnent lieu à des moments épiques, fournissant à chacun l’occasion d’évoluer psychologiquement et dans sa maîtrise (Bolin "lava bender", quelle excellente surprise !). Tout dans cette saison, jusqu’à son superbe et lourd final est réussi. Difficile de faire mieux pour le livre quatre.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 avril 2015
    Fan absolu de la série originale "le dernier maître de l'air" je me suis vraiment lancé dans cette suite sans aucun à priori. Un peu déboussolé au tout début par le changement d'univers et de contexte, étant globalement plus fan du médiéval fantasy que des mondes futuristes et du steampunk, on retrouve finalement rapidement nos repères grâce à un très bon équilibrage entre ce qui a fait le charme de la série (les différentes nations, la dimension philosophique et spirituelle de la série, les différents maîtres des éléments...) et les nouveautés (l'ère industrielle, des personnages plus âgés...).

    La construction scénaristique est plus hachée car il ne s'agit pas d'une seule intrigue étalée sur plusieurs livres mais bien d'intrigues distinctes à chaque saison, avec à chaque fois son "grand méchant" (Amon, Zaheer...). Pour contre balancer le propos est plus sombre, plus mature et les questions de fond sont plus poussées, presque politisées (question de l'égalité saison 1, du manque de spiritualité saison 2, de la liberté saison 3 et 4...). Ca donne un support de base fort agréable.

    D'un point de vue purement animation, les combats sont toujours aussi dynamiques, rythmés, haletants. C'est parfaitement maitrisé, chorégraphié et à chaque combat qui se termine on se dit "Déjà ?". Petit reproche que j'ai déjà lu sur d'autres critiques, l'insertion d'images de synthèses qui jurent méchamment avec le reste ( cf les Robots du livre 4).

    Pour conclure, j'ai dévoré ces 4 saisons comme j'ai dévoré celles du "dernier maître de l'air"; car l'intrigue est forte, l'univers toujours aussi prenant et immersif, qu'il y a toujours cet humour bon enfant et décalé (cf Bolin, Meelo...). Malgré tout (et même si je mets 5/5) il n'y a pas ce souffle épique qu'il y avait dans la série originale et je trouve qu'il y a moins de moments vraiment marquants ( ce combat 2vs2 dans les sous sols de Ba Sing Se, Aang qui atteint l'état d'avatar puis qui tombe, attaqué par Azula !!!) et on accroche moins aux personnages.

    Bref à voir absolument.
    Zbrah
    Zbrah

    49 abonnés 365 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 26 novembre 2014
    Quel bonheur de retrouver l'univers d'« Avatar le dernier maître de l'air » ! Avec « La légende de Korra », Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko ne se rabattent pas sur la facilité. Aang, Katara, Soka, Toph et Zuko, tous ces personnages que l’on a appris à aimer durant les trois dernières saisons... et bien vous ne les reverrez pas. Ou presque ! Korra est le nouvel avatar. Selon le cycle des éléments, elle appartient à la tribu de l’eau. Ce point est loin d’être le seul l’opposant avec notre cher moine au tatouage en forme de flèche. Korra en plus d’être une femme, est combattive, maîtrise dès le premier épisode tous les éléments sauf l’air, et est plus âgée. Là où Aang possédait déjà une forte connexion avec le monde spirituel et la sagesse allant avec, Korra a tout à apprendre. C’est une jeune femme moderne ayant évolué en même temps que son pays. Car telle la nouvelle incarnation de l’avatar, le monde a bien changé. La maîtrise ne fait plus l’unanimité, l’industrialisation est présente partout, les nations se sont rapprochées et cohabitent même à Central City. Dans ce monde contemporain, Korra préfère apprendre la maîtrise en compagnie de ses amis sur un terrain de Pro-bending plutôt qu’accompagnée de son maître. Agaçante par moments, mais revenant toujours rapidement à la raison grâce aux sages conseils de Tenzin, Korra est attachante. Le pari est réussi, à aucun moment on a l’impression de regarder une série que l’on connait déjà, notamment grâce à cette héroïne fonceuse. L’intrigue politique qui se tisse autour du mystérieux Amon maintient constamment l’intérêt. Et son dénouement risque fort de vous surprendre ! La série étant assez courte, l’ennui n’a à aucun moment le temps de se pointer. Découvrir le Chapitre 1 de Korra est un plaisir. L’animation est toujours aussi belle, le chara-design aussi. Les nouveaux personnages entourant Korra, amis comme ennemis, sont réussis. Tenzin et sa famille en particulier font partis de ces personnages dont la vue réjouit, en particulier grâce à leur lien de parenté avec Aang. Les chorégraphies des combats, qui étaient selon moi l’un des grands points forts du « Dernier maître de l’air », sont tout autant travaillées. Les matchs de Pro-bendings sont l’occasion idéale pour admirer les maîtrises de l’eau, de la terre et du feu de Korra, Bolin et Mako. Je regrette simplement l’incrustation souvent maladroite d’images de synthèse pour les véhicules en mouvement. L’animation traditionnelle colle bien mieux à l’un des plus beaux dessins animés américains.
    nathprince
    nathprince

    12 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 août 2017
    Une serie animée franchement profonde avec des thèmes larges,derrière l'intrigue fantastique rafraichissante se cache l'histoire d'une jeune fille se transformant en femme forte , cette série est vraiment enrichissante et drôle des fois, À REGARDER ABSOLUMENT.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 27 décembre 2015
    Je préfère les aventures de Korra que celle de Hang car c'est plus moderne et que les saisons sont vraiments différente contrairement à Avatar ou les saisons de ressemblais de plus le fais que le personnage principal soit une fille m'arrange bien bref une bonne série
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

    48 abonnés 294 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 26 août 2021
    Une série singulière, vraiment originale, de qualité. C'est un long conte initiatique fantastique, à l'intrigue bien construite autour de l'héroïne Korra, avec des personnages attachants, et de l'humour à la portée des enfants. La série propose un véritable univers particulier, avec ses Etats antagonistes et sa géopolitique. Elle comprend donc différents niveaux accessibles selon les âges. Une belle réussite.
    shindu77
    shindu77

    95 abonnés 1 611 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 11 mai 2020
    Cette suite de l'avatar est bien mais moins que la première série. On retrouve en tout cas les bons ingrédients avec de l'aventure, de l'humour et des scènes d'action intéressantes.'
    Fabien S.
    Fabien S.

    564 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 janvier 2018
    Une très bonne série japonaise. Un bon style steampuk . Une bonne suite à Avatar, le dernier maître de l'air.
    Veruza
    Veruza

    9 abonnés 29 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 28 juin 2020
    Très bien mais...
    Héroïne et série bien plus mature que Aang et sa série l'ayant précédé, mais c'est bien là le soucis. C'est beau, c'est bon, même très bon, mais ca n'a pas la magie des 3 saisons formidables de Avatar : Le dernier maître de l'air. Les personnages n'ont pas de charisme et ne sont pas attachants comme dans la première série.
    La cible est probablement plus restreinte. Là où Aang pouvait fédérer de 3 à 110 ans, là nous serons plus sur un public 11-12 à 25 ans.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 21 juillet 2016
    Personnellement , je trouve cette série très mauvaise , pour une suite de *Avatar: le dernier maître de l'air* . Il y avait 3 possibilités pour créer une suite ;continuer l'histoire avec les même personnages ; aller dans le future ; retourner dans le passé . Les réalisateurs ont choisis d'aller dans le future et de se séparer du monde qu'ils avaient créer , voulant aborder des thématiques plus actuelles et plus concrètes, cependant, il est, selon moi , pas logique d'intégrer cela dans le monde d'Avatar . Il aurait été préférable que cet animé soit détaché de l'autre. Contrairement à l'histoire de Aang ou l'on se sert de la maîtrise des éléments comme conducteur de l'histoire , la Légende de Korra ne l'utilise que comme élément de l'histoire banalisant la chose à tel point que l'on pourrait s'en passer.. Dans *Le Dernier Maître de l'air* , les réalisateurs avaient planté le décors en créant un magnifique monde fantaisiste et des personnages atypiques ayant leur propre histoire. L'histoire de Korra n'a pas créer ce même monde, les réalisateurs ne l'ont pas caché d'ailleurs , ils ont voulu se concentrer sur l'histoire principale et ses différentes quêtes, ce qui est bien dommage car cela se rapproche des simples dessin animé du style *Nickelodeon*. Même si il y a plusieurs saison , elles n'ont pas de réel lien entre elles ce qui renforce le côté "sans fin" et "simpliste" de l'animé, l'histoire de Korra peut alors perdurer sans se finir , c'est pourquoi je n'accroche pas à cette série qui à mon sens se détache trop de la vraie nature de l'Avatar. En conclusion, La Légende de Korra n'est pas une digne suite de La Légende de Aang , cela n'en fait pas pour autant un mauvais animé , seulement , Korra est plongé dans un monde plus banal abordant des problèmes plus sérieux à l'inverse de Aang qui est plongé dans un monde bien à lui mais abordant des quêtes plus simple.
    Back to Top