Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
carmillas
32 abonnés
109 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 21 janvier 2015
J'attendais de voir la fin de la série pour me prononcer sur The Wrong Mans, et vraiment le double épisode de Noël, qui a conclu l'histoire, ne m'a pas déçu ! Confier un tel projet à d'aussi jeunes acteurs ET scénaristes, voilà une prouesse qui est malheureusement trop réservée à nos amis outre-Manche et quel dommage, car la qualité est une fois de plus au rendez-vous. Alors OUI, c'est peut-être gros, mais c'est drôle, intelligent, bourré d'action, très bien réalisé. Si vous cherchez une excellente comédie d'action, jetez-vous dessus, car The Wrong Mans remplit le contrat haut la main. Absolument pas abêtissant, et hyper divertissant ! En espérant que James Corden et Mathew Baynton recollaborent très très vite !
L'éternel duo de crétins losers, le gros et le mince of course, qui vont être mêlés bien involontairement à des événements qui vont très vite les dépasser mais desquels ils vont évidemment s'en sortir grâce à une chance incroyable, le tout à la sauce comique anglaise et en parodiant des séries du style "24 heures chrono". L'ensemble se regarde sans déplaisir mais si les rebondissements ne sont pas originaux et qu'à force ça devient long et répétitif. L'ensemble (6 épisodes d'une demi-heure chacun !!!) aurait gagné à être plus concis. C'est ce qui sera fait d'ailleurs dans une saison 2 que je trouve supérieure pour cette raison.
Qu’ils sont fortiches ces rosbeefs ! The Wrong Mans est franchement tordant de rire, ça commence comme un thriller labyrinthique, ça se poursuit comme une épure de The Office, puis l’on comprend rapidement que cette série donne au mot Quiproquo quelque chose de sacré. J’avais pas piqué des fous rires comme ça depuis un moment. Alors je préviens tout de suite, il ne fait pas s’attendre à un truc profond ni de très haute volée côté scénario. Le principe est de tourner en dérision un genre, de traiter par l’absurde la trame d’un thriller haletant. On obtient du coup une sorte de version monthy pythonesque d’Ennemi d’Etat et ça marche même si la répétition des vases communicants (des histoires s’ouvrent les unes après les autres comme des fichiers sur le bureau d’un ordinateur devenu fou) peut finir par lasser. N’en reste pas moins des séquences hilarantes, ubuesques, rendues possible par ces 2 acteurs fabuleux. Le maigrichon a la démarche de Mister bean et le visage d’une star de la pop anglaise. L’autre, joufflu, sort davantage d’un univers à la Shaun of the dead. Je note que le format est également idéal (29 mn par épisode, c’est le top, ça permet d’avaler la saison 1 en une soirée). Bref je conseille. A regarder, je promets de vraies grosses belles tranches de rire sonore. De quoi surprendre le voisinage.
Un format court (28 minutes) qui permet d'avoir un bon rythme, de bons gags, un humour absurde (un peu à la friends où les personnages ne se rendent pas compte de leur ridicule), une intrigue à tiroirs qui s'enchaine bien, des acteurs qui jouent à fond leur partition cliché. On passe un excellent moment en leur compagnie !
Cette série, comédie d'action britannique complètement décalée, dispose d'un excellent scénario, sans aucun temps mort et très drôle, de nombreux rebondissements, et une remarquable mise en scène, interprétée par des comédiens-scénaristes très talentueux. Une vraie découverte !
Une seconde saison composée de deux épisodes d'environ une heure chacun, plus concis et plus efficace que la première, où nos deux crétins losers vont avoir l'occasion de beaucoup voyager...malgré eux évidemment. L'accumulation de nombreux rebondissements, de nombreux changements de lieux et de nombreuses scènes qui ont plus tendance à plus tenir du thriller que de la comédie, font qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Une bonne surprise, surtout par rapport à une précédente saison qui m'avait un poil déçu.
Une excellente série britannique délirante avec un acteur très attachant au physique marrant James Corden. Malgré que je connais moins bien le second acteur qui forme le duo Matthew Baynton . Les séries britanniques sont vraiment brillantes en ce moment .
Je viens de voir la saison 1 sur Arte et j'ai adoré cette série : Scénario énorme, situations loufoques, rythme soutenu, hilarant du début à la fin, bien réalisé et bien joué. Certes ce n'est pas parfait mais c'est franchement original et très plaisant à regarder. Vivement la diffusion de la saison 2.
Excellente mini série british que je recommande vivement à tous. Perso, je l'ai préférée en VO. Il y a bien longtemps que je n'avais pas tant ris. Vraiment excellente!!! A voir sans hésitez.
C'est rare de découvrir une série tellement drôle et surprenante et surtout décomplexée. La scenario échappe à toute forme de conformisme et l'humour very Britsh traverse les épisodes avec beaucoup de finesse du début à la fin.
Le premier épisode à une bonne situation de départ,c'est du deja vu. Deux losers un gros un maigre tiens ça date Laurel et Hardy,Ricky Grevais dans extras etc... Dans ce premier épisode l'humour côtoie une légère dose de suspens,le mélange des deux est efficace sans être ni franchement drôle ni réellement haletant,mais ça fonctionne car il y a tout de même un volonté d'installer des choses de façon différentes. Et puis vient le deuxième épisode qui a deja perdu toute les qualités du premier. L'écriture des situations et la plus basique qui soit même chose pour l'humour lourdaud et surtout sans imagination. Les sitautions de the wrong mans sont usées jusqu'à la corde,chaque fois qu'un nouvel élément apparait on sait comment tout ça va se conclure. Le troisième épisode et claqué sur le même modèle,the wrong mans n'aura fait illusion qu'un seul épisode,dommage car le mélange humour suspens pouvait fonctionner.
Après la série Utopia, voilà encore un chef-d'œuvre à l'anglaise. Un mélange entre humour et thriller. Si si, c'est possible et c'est "The Wrong Mans". 2loosers qui veulent devenir des héros en sauvant une femme mais, au final, rien ne tourne comme prévu et tout s'acharne contre eux mais ils s'en sortent toujours. A la fin de chaque épisode on a bien rigolé (l'humour british est omniprésent) mais on attend qu'une chose, c'est l'épisode de la semaine suivante.
Il n'y a que 2 épisodes, c'est difficile de juger mais j'ai hésité avec Excellent. Je veux soutenir cette série de loosers (j'adore toujours quand c'est bien dosé), très humour anglais second degré avec un bon rythme, des surprises et un bel esthétisme. Pour l'instant très prometteuse et originale, allez voir si ça vous plaît !
une série enjouée, un scénario très correct, un rythme prenant, plutôt une bonne surprise. La BBC anglaise ne cesse de nous surprendre avec ses séries et celle-ci est au niveau d'autres très bonnes (Utopia, what remains, etc). L'histoire est assez simple deux jeunes hommes ayant une vie taciturne sev retrouvent pris dans un machination où se mêlent la mafia, un usurier kidnappeur, les services secrets ... Le tout est plutôt amené et l'ensemble est très rythmé : on prend un grand plaisir à regarder les mésaventures de ces deux "wrong mans".
J'ai vu les deux premiers épisodes. C'est EXCELLENT ! Acteurs talentueux qui jouent deux loosers "bigger than life", un humour british de situation comme on l'aime, une esthétique très proche de la publicité, très bien filmé, font de cette série très rythmée et drôle un rendez-vous sympa et alternatif aux grosses séries américaines.