Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stefan R
25 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 17 juin 2014
A nouveau, il est incompréhensible qu'une série aussi réussie et qui rassemble quand même plus de 4 millions d'Américains soit arrêtée au bout de seuls 7 épisodes (de 22 min., de surcroît). Elle n'est en rien révolutionnaire mais apparait tout à fait sympathique, piquante, rafraichissante, plus profonde et sensible que la moyenne américaine (belle relation entre la mère et le fils et entre les parents qui discutent et s'aiment vraiment -ça change!-, père très mentalité européenne et moderne qui détonne avec son discours radical et son rejet des enfants souvent hilarant...). On est loin d'une guimauve familiale et en même temps la série n'en fait pas trop, ce qui la rendait très attachante et je le répète réussie. Dommage!
Sans doute la nouvelle comédie US la plus drôle de l'année, qui ne révolutionne rien mais qui est porté par un formidable Christopher Meloni et un ton assez franc et cyniquement drôle. Surement semi-autobiographique, l'histoire raconte la relation père/fils et mère/fille d'une famille assez dysfonctionnel mais attachante et soudé malgré tout dans une décennie de changements majeurs : les années 90, des épisodes assez inoffensifs mais qui restent plaisants grâce a des situations de la vie tourné en dérision et rendu bien plus épique que prévu grâce au personnage du père, un médecin radical, franc et assez terrifiant qui rend la série bien plus amusante. Véritable héros de cette série éphémère, Christopher Meloni est excellent en père au charisme imposant et a l'éducation écrasante mais efficace au final, un rôle qui mérite une certaine reconnaissance, en espérant qu'il rebondisse dans une nouvelle comédie... Et puis, bon, la réalisation reste du pure produit calibré télé, et encore plus calibré comédie grand public. Peut-être la seule comédie drôle de la saison 2014 US, annulé injustement mais pas pour ses qualités en tout cas.
la série est sortie en 2014 pourtant dès les premières scènes, la série donne rapidement l'impression que l'histoire se déroue en 1975/ 1980, très vite l'ambience des parents très aveugle sur la priorité de leurs jeunes adolescent, le discourt du père ou le comportement de chaque personnages et les garçon aux comportement plus que douteux avec les filles et l'hyper caricature des jeunes a la American pie (oui oui a ce point là, c'est horrible). un bon en arrière aux années 80, les musiques de fond très année 80. personnes ne souhaite retourner aux années 80 aucun jeune d'aujourd'hui n'en a envie, ont comprend vite l'annulation...... quel dérapage !!, ils se sont dit HO ! tien si ont fesait une série en plein 1980 ? NON PIRE IDEE idée de merde. rien ne fonctionne, les blagues sont affreusement BOF et pas drôles, la famile et l'ambience est ULTRA bof, des très souvent moment WTF ?? du style: le père disant a sont fils de laisser tomber un rancard avec une fille du lycée (WTF ?? quel père ferait ça ?? un père BOF ??) bref c'est pas drôle et bien ringard.