Mon compte
    Les enquêtes d’Erica / Les Crimes de Fjällbacka
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les enquêtes d’Erica / Les Crimes de Fjällbacka ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    rocky6
    rocky6

    31 abonnés 1 728 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 1 décembre 2014
    Une très bonne série policière. Dans la lignée de "Wallander" cette série scandinave nous entraine dans des enquêtes prenantes. Les personnages sont attachants et les paysages magnifiques. A conseiller.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 7 décembre 2013
    Plus connue sous le nom des "Enquêtes d'Erica, Les crimes de Fjällbacka ont pour cadre la Suède.
    Fjällbacka est un peu le Causton et son comté Midsomer où officie l'inspecteur britannique Barnaby. Ce sont toutes les deux de petites villes de province où, hélas, les meurtres sont si nombreux qu'on assiste à une hécatombe à chaque épisode. - Moi, j'vous le dis, s'il n'y a pas 3 meurtres, c'est pas un bon épisode.-

    Erica c'est aussi la version jeune et actuelle de Jessica Fletcher (héroïne de la série Arabesque). Si cette dernière est veuve et sans enfant, la 1ière est une jeune maman d'une petite fille et de jumeaux, son époux étant l'un des 3 policiers que compte Fjällbacka. Toutes deux écrivaines à succès, il suffit qu'elles se pointent quelque part pour qu'il y ait un homicide. Il ne fait pas bon être dans l'entourage de ces personnages puisque ces gens tombent comme des mouches, disparaissant de façon plus ou moins violentes.

    Erica se retrouve ainsi systématiquement mélée à d'horribles tragédies, toutes très bien ficelées à multiples tiroirs. La narration n'est pas linéaire, les flashbacks émaillent le récit et nous dévoilent les raisons qui ont précipité certaines personnes à commettre l'irréparable. C'est le point de fort de cette série, l'on ne s'attache pas au meurtre mais à ce qui a conduit à ce résultat. Aucune esbroufe scientifique ni de profilage psychologique à l'emporte pièce. De témoignages en découvertes, Erica remonte la piste des choix des uns et des autres, parvient à les replacer dans l'ordre pour en dresser une histoire terriblement humaine.

    Il s'en passe de belle à Fjällbacka.
    Back to Top