Candice, qui a couvert les frasques d’Antoine a reçu une double sanction : administrative - un blâme - et judiciaire - elle s’est vue retirer son habilitation d’OPJ par la procureure. Elle conserve son grade de commandant sans avoir le droit d’enquêter ni de rédiger d’actes. La voilà détrônée à la tête de son groupe par une enquêtrice hors pair, Pénélope Valier. Candice feint l’indifférence et cultive son jardin, mais combien de temps tiendra-t-elle ? Sa mise au placard est aussi un cataclysme qui oblige Candice à repenser sa vie personnelle, à commencer par sa relation avec Antoine. Partant du constat qu’ils sont toxiques l’un pour l’autre, Candice décide d’instaurer une distanciation amicale entre eux. Oui, mais… peut-on vraiment être amis quand on s’aime d’un si grand amour ? Pendant ce temps, la BSU de Sète se retrouve, au propre comme au figuré, au cœur d’une tempête…
S09E01 - Petite négligence accouche d’un grand mal
Réduite à effectuer des tâches administratives, Candice sanctionnée pour avoir couvert Antoine, doit faire l’inventaire des scellés. Elle essaie de faire bonne figure devant les membres de l’équipe qui tour à tour viennent lui rendre visite. C’est alors qu’une jeune femme se présente à l’accueil : Professeur d’acrobatie, cordiste intérimaire, elle se dit victime de harcèlement. Le temps que Candice plante son inventaire pour la rattraper, la jeune femme a disparu… Elle est retrouvée morte au pied du phare de Sète. Candice ne croit pas aux coïncidences, il s’agit très certainement d’un meurtre. Mais comment va-t-elle enquêter en ayant perdu son habilitation d’OPJ ?
S09E02 - Rien ne sert de courir
Tandis que Candice est toujours confinée dans le petit bureau au niveau de l’accueil, Antoine envoie Val sur les lieux d’un accident de la route dont le conducteur a été tué sur le coup… A priori un banal accident. Mais, en examinant l’intérieur de la voiture, Val remarque qu’une cache, vide, s’est ouverte sous l’effet du choc, typiquement du genre qui sert à dissimuler de la drogue. Pourtant, la victime a tout d’un inoffensif papy de 75 ans… Pénélope, la patronne du groupe stups qui assure l’intérim de Candice, débarque avec une équipe cynophile qui détecte bien des traces de drogue. Une double question se pose : s’agit-il vraiment d’un accident ? Et où est passée la drogue ?
S09E03 - Nécessité fait loi
Antoine est à l'école préparatoire des Beaux-Arts de Sète pour y déloger des étudiants protestataires. Quatre silhouettes cagoulées, littéralement pendues par le cou au toit du bâtiment, arborent une pancarte portant le motif de leur condamnation à mort par le système. Cette scène choc qui fait déjà beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, mais le coup d'éclat tourne au drame lorsque l'un des agents constate que l'une des silhouettes, professeur de photographie, est bel et bien mort "pendu haut et court". Un ennemi du professeur aurait-il profité de l'occasion pour l'assassiner ? Ou bien cette mort n'est-elle pas du tout prématurée ?
S09E04 - Qui sème le vent récolte la tempête
Un appel est transféré à Candice par le standard. Au bout du fil, un homme qui se prétend en danger de mort et explique être en possession de documents incriminant la société pharmaceutique Occi-Vitale, responsable de rejets de benzène dans l'environnement ce qui a causé plusieurs cas de leucémie chez des enfants. Persuadé d'être arrêté s'il se rend à la police, il refuse d'indiquer l'endroit où il se trouve. Tout ce qui compte pour lui est que sa famille soit mise à l'abri. Candice assiste, impuissante à l'assassinat d'Aurélien en direct, au téléphone. Elle l'entend hurler avant que le silence ne retombe, définitivement...
S09E05 - Souvent l'un voit son bien où l'autre voit son mal
Après une tempête, la ville de Sète, et du coup le bâtiment de la BSU également, sont privés d'électricité. C'est alors que l'équipe est appelée sur une scène de crime. Un homme a été assassiné dans une ruelle proche du canal. Il s'agit d'un psychiatre, qui rejoignait son véhicule après une séance de travail. La victime semble avoir été en contact avec des groupes de thérapie de "réorientation sexuelle", mais cette première piste est-elle la bonne ?...
S09E06 - La beauté ne se voit qu'avec les yeux de l'âme
Le corps d'une femme est découvert flottant dans la piscine d'une luxueuse ville, bâtie sur les flancs du Mont Saint-Clair, qui domine Sète. La mort ne semble pas naturelle du tout ; le visage de cette chirurgienne esthétique, propriétaire des lieux, présente de marque de violence. L'équipe d'enquêteur fouille la maison avec précaution, et découvre, dans une salle de bains, un homme anesthésié allongé sur une chaise d'opération. Son visage est couvert de bandages...
S09E07 - Qui va à la chasse perd sa place - 1ère partie
Dimanche, petit matin. Le corps d’un président d’association de chasse, et lui-même chasseur émérite, est retrouvé, nu et en partie dévoré, dans l’enclos aux sangliers de son domaine. Si les bêtes avaient eu le temps de terminer leur « festin », le corps n’aurait certainement jamais été découvert. Un huis clos, dans un manoir possiblement hanté, où seront réunis et bloqués une partie de nos enquêteurs et leurs suspects. L’occasion pour Candice de se hisser à la hauteur d’un Hercule Poirot ou d’une Miss Marple.
S09E08 - Qui va à la chasse perd sa place - 2ème partie
S09E09 - Qui vit dans la haine ne connaît point le repos
Une jeune femme en sang débarque au commissariat, elle vient de se faire attaquer au couteau dans la rue. Jeune étudiante en médecine, elle est victime de cyberharcèlement suite à un post sur le port du masque qui n’a pas eu l’air de plaire. Chrystelle Da Sylva, devenue spécialiste de la cybercriminalité, vient prêter main-forte à l’équipe. Retrouver le terrain ne va pas sans quelques sérieux risques, tandis que Candice affronte un gourou antisémite qui instrumentalise ses adeptes et distribue des cibles à attaquer.
S09E10 - Mieux vaut faire envie que pitié
Sur la scène du cabaret Fa-Si-La-Si-Do, une artiste burlesque assez ronde livre une performance à la fois drôle et sexy qui lui vaut des applaudissements enthousiastes de Candice et Nathalie. Le lendemain matin, quand Candice apprend qu’un corps sans vie a été retrouvé au Fa-Si-La-Si-Do, elle est prise d’un mauvais pressentiment… qui se confirme lorsqu’elle arrive sur place : c’est Amélie qui gît sur le sol, une flaque de sang s’étalant derrière sa tête… En même temps, une bombe est découverte dans l’hôtel de police ! L’activité de la BSU est suspendue, tout le monde retient son souffle jusqu’à l’intervention des démineurs…