Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
1,5
Publiée le 20 août 2013
Cette série est navrante... Pourtant je suis fan du site! Le concept est complètement pris à l'envers, comme le dit une critique précédente! Ce sont les VDM qui auraient dues être mises en scène (là, ça aurait été vraiment marrant) et non pas les gens qui les valident (ça ne fait rire personne, en plus les acteurs jouent mal, c'est décousu)... C'est vraiment dommage, un gros potentiel bien gâché...
D'une nullité absolu. On rigole pas une seule fois. On s'attendait à des mises en scènes des meilleures VDM et bien non, passez votre chemin...ça ne va pas durer longtemps.
Médiocre, bien moins amusant que scène de ménage ... déjà que scène de ménage n'est pas amusant du tout, VDM c'est comme la troisième partie de son nom nous l'indique, au moins on nous a pas menti avec le titre.
Comme d'autres j'aime bien aller sur le site éponyme et lire quelques vdm de temps en temps, ça aide à décompresser et dédramatiser sa situation. Par contre, comme dit par d'autres, voir le quotidien de ceux qui mettent ces courts récits sur le site m'indiffère. Du coup on ne parle plus des situations comiques mais on arrive à un mix de Caméra Café et Kaamelott (pour l'absurde, en bien moins bon). On rajoute Légitimus comme prête nom, on met quelques guests de temps en temps et voilà, une série courte d'un style bien copié sur les Américains, magnifique. Moi qui croyait qu'en France "on avait des idées", mouais. Du coup la série comique ne fait pas rire, dommage. Avec cet échec notoire il ne reste rien pour sauver le tout, les acteurs sont mauvais, ils en font trop puis puis assez l'instant d'après, mais le jeu juste passe on ne sait où. Pour essayer de faire une histoire on se tape les 3/4 d'un épisode en explications et en longueurs, le reste demeure vide, de sens, de musique de scénario innovant... Nul de bout en bout en somme. Si encore ils avaient mis en scène les VDM, comme les vdm illustrées, ç'aurait été largement mieux.
Personnellement, j'ai bien aimé. Certes, le concept est inattendu, mais plutôt original. On suit en fait la vie de la DGVDM, agence de validation de VDM. Plus que les VDMs tirées du site, c'est la vie (de merde) des employés qui est ici détaillée, et c'est plutôt amusant. Je trouve ça personnellement beaucoup plus intéressant que des mise en scènes de VDM, ou nous aurions deviné la fin dès les dix premières secondes... La série s'écarte du site, et j'estime que c'est une bonne chose. Évidemment, ceux qui s'attendaient à du tournage pur et simple de VDM seront déçus... A noter tout de même qu'on peut trouver quelques mise en scènes de VDM sur les sites de replays officiels. Et que je trouve ça nul.
Non sincèrement je suis bluffé , en voyant un peut le principe de cette mini-série et ses acteurs , avec en plus de bon guests quand même ( genre Bruno Salomone qui est par ailleurs excellent dans "Fais pas ci fais pas ça" ) je pensais que ça allais donner un bon résultat . Mais pire que ça c'est minable ! C'est pas drôle , mais vraiment pas drôle ! Les acteurs jouent super mal , ils font même de la peine parfois , tu as envie de leurs donner une claque et de leurs dirent "Arrête de faire le con , et va te coucher" . Il n'y a rien de bon à retirer de cette série , même pas les décors qui sont assez moches il faut le dire... Encore une catastrophe signé TF1 ( car oui NT1 fait partie du groupe TF1 ) . Je n'ai plus qu'un souhait désormais , que VDM soit vite déprogrammé !
La série devrait se citer elle même, une idée de m**** au départ, une réalisation tout aussi bouseuse, des acteurs bien nazes, nue production qui fleure la touche française à fond (donc le bon raté qu'on n'assume pas), déjà déprogrammée (bizarre non ?), qui se veut drôle mais j'ai du mal à voir les moments humoristiques, un sujet qui aurait pu donner s'il était abordé d'une façon totalement différente (car là c'est juste à la gloire des modos du site), et un Lytchi tout mou qui vient se perdre là dedans, quel dommage. Depuis que les Inconnus ne le sont plus ça périclite...
Mais, SÉRIEUSEMENT, y a quelqu'un qui est payé pour écrire ça ?! Je pensais pas voir ça un jour, mais c'est sous nos yeux : le néant, l'absolu et abyssal néant de la comédie. Message aux scénaristes : Vous devriez avoir honte. Et j'en veux même pas aux acteurs. Les pauvres, on a envie de les sortir de là.
C'est avec un mélange de consternation et de colère que j'ai découvert le contenu de cette série. Comment les auteurs d'un site aussi bon ont-ils pu tomber aussi bas ? Le menu: des vdm du site lues par des (mauvais) acteurs entrecoupées de gags convenus sur le monde de l'entreprise. Et le pire, c'est que malgré les critiques négatives qui abondent et la quasi-inexistence d'avis positifs, les concepteurs de vdm sont toujours persuadés que leur idée est bonne.
Nullissime. Je me sens presque mal tellement la série est nulle. Je me sens même mal pour les acteurs et leur dialogue. Je vois pas trop le lien entre VDM et cette série...
D'une nullité assez affligeante. Non pas que le jeu d'acteur soit mauvais, le principe de base de la série est un ratage, ils ont voulu adapter la chose la moins adaptable et ça donne donc logiquement un programme inutile de plus. Si ils manquent tant que ça d'inspiration, autant ne rien faire du tout, c'est juste une honte pour le paysage audiovisuel français.
Je n'ai jamais vu un truc aussi faux et nul. Apparemment les gens qui gèrent viedemerde (puisque apparemment ce sont eux qui ont mis au point le concept) n'ont pas compris que ce sont les anecdotes qui amusent les gens, pas eux. Du coup au lieu de les mettre en scène les anecdotes ils ont élaboré un concept fumeux autour de leur vie au bureau, et les anecdotes sont récitées !
La série est à l’image de la gestion du site, une bande de jeunes adultes ayant mal grandi et vivant dans une bulle faite de private jokes, blagues gamines et trips pas drôles.
Ils auraient du arrêter de se regarder le nombril deux secondes avant de mettre au point cette niaiserie.
Il m'est vraiment difficile d'adhérer car je saisit aucun humour dans cette série : c'est plat, répétitif, mal joué. Je dirai même que le concept vdm est vraiment nul.