Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 31 août 2014
N'ayant pas vu la version originale je ne peux pas comparer. La saison 1 était vraiment très prenante et on rentrait dans l'ambiance et l'intrigue très facilement. La saison 2 ne fait que commencer et j'ai l'impression qu'on est plus là pour faire de l'audience: ce n'est pas mauvais mais on réutilise les mêmes ficelles que la saison 1 avec une intrigue qui n'en ai pas vraiment une. Au final ca marche encore mais attention à la suite...
Je n'ai pas vu cette version Us mais je me pose une question: que les Américains fassent leur adaptation pourquoi pas mais quel intérêt cela peut-il avoir pour les gens qui ne sont pas Américains? Je suis Français et je préfère aller directement à la source Suedo-Danoise.
D'où ma note moyenne qu'il est nécessaire de donner pour pouvoir poster une critique.
Très bonne série. L'ambiance y est lourde, menaçante. J'y vois parfois comme une touche de Breaking Bad (la crème des crèmes !), notamment grâce à certains plans caméras originaux doublé de cette ambiance lente et menaçante. Certes le duo principal a déjà été joué plusieurs fois mais ça fonctionne ! Diane Kruger est très bonne (!) en inspecteur psychorigide et Damian Bichir tient le rôle parfaitement. Et le suspense est garanti.
J'ai adoré, mais je reste sur ma faim, pas de saison 3 dommage. Je ne connais pas l'autre version, je vais voir. Mais j'avoue, j'aime les séries américaines.
Merci pour avoir éhontément pillé (-> plagié) encore une fois (Millenium...) les talentueux nordiques : ça rend l'original encoure plus qualitatif par contraste.
Aucun intérêt donc, à éviter (absolument) pour l'original "The Broen/Bron" de 2011, bien meilleur.
Côté mexicain, passionnant ! Les cartels, la corruption et la menace des puissants, les migrants tentant de passer la frontière, tout ça concentré autour du détective Marco Ruiz, archétype du dur au grand coeur. Il le joue bien, et on se prend à le suivre. Côté américain, l'ambiance est un peu plus soft mais noircie par cette impression constante que la puissante Amérique du Nord est blanche et sa voisine du Sud, noire et déplaisante. Une impression symbolisée par la déplaisante héroïne sociopathe, inspectrice Sonya Cross. A pain in the ass, il n'y a pas d'autre mot. Insupportable et à cheval sur ses principes, sans empathie et décriée par ses collègues, purement là pour être détestée. C'est du moins ma vision des choses. Diane Kruger la joue évidemment avec beaucoup de talent, et si on adore l'actrice, on déteste le manque d'humanité de son personnage... La chasse au serial-killer est une toile de fond sympathique qui remplit bien son rôle et permet de nous faire voyager des deux côtés de la frontière. Si le thème principal est vu et revu, les thèmes secondaires abordés apportent tout le sel de la série. Plaisant pour une série d'été.
Effectivement, excellent début de saison (5ème épisode pour l'instant), mon coup de cœur de cet été : histoire, acteurs et réalisation au top, comme souvent chez FX. Je ne suis pas un inconditionnel de Diane Kruger, mais je la trouve impeccable dans ce rôle atypique d’enquêtrice atteinte du syndrome d'Asperger. La trame policière, très maligne, permet de parler de manière détournée de cette frontière sous haute tension entre le Mexique et les États-Unis et du contexte social associé. Vivement la suite :)
Après trois épisodes d’une nouvelle série, c’est la coutume sur La Critiquerie, il est temps d’en dresser un premier bilan. Aujourd’hui c’est au tour de la série diffusée sur la chaîne FX, The Bridge, d’être disséquée. Enthousiasme ? Déception ? Coup de cœur ? Idiotie ? Les révélations commencent !
Je ne m'attarderai pas sur la série originale et son autre remake Le Tunnel car je ne les ai pas vu. Je m'arrête donc à la version US. Un cadavre découvert à la frontière entre les États-Unis et le Mexique va engendrer une enquête conjointe entre les polices de Juarez et El Paso. Plus qu'un choc de culture, il s'agit ici pour les inspecteurs de stopper un tueur qui semble choisir ses victimes aléatoirement... Sonya et Marco vont rapidement se rendre compte que l'histoire est bien plus compliquée qu'il n'y paraît. Trois autres histoires (spoiler: le tunnel, les journalistes et le sauveur ) complètent le scénario avec par moment une réelle interaction dans l'évolution de l'enquête. L'association de Diane Kruger (très surprenante) et de Damian Bichir (bon dans les derniers épisodes) est tout à fait réussie.
The Bridge est une petite série policière, même si on ne s'ennuie pas vraiment le scénario n'a rien de transcendant et dans le même registre il existe largement mieux
On a déjà dit beaucoup de choses dans notre précédant article sur le départ de The Bridge. A l’époque la série diffusée sur la chaîne FX était l’une des meilleures séries policières du moment. Le suspense était crescendo, les acteurs bons (malgré une Diane Kruger insupportable) et l’atmosphère mexicaine parfaitement retranscrite avec cette sensation d’insécurité permanente. Treize épisodes plus tard, qu’en est-il ? La série a-t-elle continué sur sa lancée ou a-t-elle déçu ? Réponse quelques lignes plus bas…