Cette série est une commande spéciale de la filiale canadienne de la chaîne IFC. Réalisée sous forme de 6 épisodes, cette mini-série est volontairement déjanté et la violence y est ridiculisée. Les quelques personnages sont tous des caricatures qu'ont retrouvent dans les polars, allant du mafieux habillés en costumes italiens qui est parano et passe son temps à tuer ses hommes de mains par peur qu'ils ne le trahissent; au méchant génie du crime qui vît dans un palace de luxe dont il ne peut sortir car il est agoraphobique. Le héros n'en n'est pas un, c'est un fou psychopathe repêché par la police après avoir reçu une balle dans la tête, le commissaire allant jusqu'à lui donner le visage d'un des inspecteurs qu'il vient de tuer, afin de l'obliger à travailler pour lui. Il y a de l'humour improbable et toujours amoral, allant loin dans le délire, cassant tout le sérieux auxquels les réalisateurs américains prennent tant de mal à mettre en place, pour livrer une farce de mauvais goût assumé de série B au budget fauché. C'est assez sympa comme concept, même si le manque d'intrigue centrale et de véritable fin à la série déçoit un peu. On redemande plus de ce genre d'originalité et d'audace artistique.
J'ai commencé comme ca: ??? Puis j'ai fait -_- Et oÔ Ya aussi eu du O_O Mais au final, j'ai trouvé ca simplement génial C'est ... une pure petite merveille, humour bien gras, violent, décalé et presque obscène, parfaitement distrayant. 3h (enfin, moins les 30 min ou j'etais -_-) qui se sont avérées trop courtes au final :( C'est rempli de clichés et caricatural au possible, mais au moins pour moi, ca a marché. Je trouve la réalisation exemplaire, la textes justes. C'est par contre une série a voir en VO.
Si vous pensez avoir de l'humour, à ne pas rater ^^
Le premier épisode peut rebuter aux premiers abords mais insistez. Le deuxième épisode est un petit bijou, et je ne vous parle même pas du 3ème.
L'image est soignée, les personnages principaux ont tous un petit truc qui fait qu'ils sont mortellement drôles. L'accent allemand qui pouvait énerver finit par devenir culte. J'en attendais beaucoup et je suis comblé. Un vrai bon délire !
Elle n'essaye pas de se prendre au sérieux, mais y a quelques formules qui font mouche sur l'état de notre société aujourd'hui...
Tout est tourné en dérision, c'est magique ! Et quelques répliques cultes merveilleusement interprétées : --------------- Priests tell you not to touch yourself, but they touch you. --------------- - Shut up Hagerman ! - I didn't say anything. - Preempt.